Bonjour . Nous partons en famille a Dubaï dans un mois rendre visite à des amis expats . J’ai réservé1 voiture chez europcar. Nos permis internationaux étant périmés , nous avons fait une nouvelle demande il y a 3 semaines, délai annoncé sur le site de la préfecture 44 (j’habite à Nantes ) : 3 semaines. Sans nouvelle , j’appelle aujourd’hui et on m’annonce qu’en fait le délai est de 8 semaines, je recevrai donc nos permis trop tard ! Est ce déjà arrivé à certains d’entre vous et que peux t on faire ? Le permis international est il systématiquement demandésir place ? merci pour vos réponses
Bonjour, malgré plusieurs locations, on ne m’a jamais demandé de permis international, le français suffit amplement en tant que touriste.
Cdlt
Bonjour, je reviens de Dubai où j’ai loué un véhicule chez Sixt. J’avais mon permis de conduire international, mais on ne me l’a pas demandé. Je l’ai quand même présenté au bureau de Sixt, mais ils m’ont dit que le permis français suffisait. Je n’ai pas été contrôlé par la police.
Bon à savoir : chez Sixt (je ne sais pas pour les autres loueurs) ils exigent un rapport de police !!! au cas où on veut faire jouer l’assurance complète couvrant la franchise. Sinon, pas de prise en charge.
Concernant les délais de fourniture du permis de conduire international, j’étais un peu dans le même cas que vous. J’ai adressé un mail à l’ANTS Nantes en joignant copie de mon billet d’avion. Je ne sais pas si cela a joué, mais j’ai reçu mon permis 2 semaines avant le délai de 8 semaines. Cdt.
Merci pour vos réponses. Quelle était l’adresse mail utilisée pour contacter l’ANTS ( je ne trouve que des fiches de demande pré remplies pour les contacter sur leur site).
Bonsoir, effectivement, ce n’est pas un mail que j’ai envoyé. Je suis passé par le formulaire de contact de l’ANTS. Chemin d’accès : se connecter/mon compte/permis de conduire/contacter l’ANTS. Là, vous complétez le formulaire, vous laissez votre message et vous joignez les pièces nécessaires. Cdt
Vous avez eu un souci avec eux? Car moi oui. Pas de rapport possible par la police au retour de la voiture pour une éraflure superficielle non causée car ça ne sait pas passé à l’aéroport . Donc il m’envoie la facture.
Allez voir ailleurs c’est une arnaque
De retour de Dubaï, je n’avais donc pas reçu mon permis international , mais Europcar ne m’a rien demandé . Pour le rapport de police , ce n’est pas propre à Sixt . Le moindre accrochage à Dubaï doit faire l’objet d’un rapport de police , élément indispensable pour route réparation, même la plus bénigne.