Je pars en vacances pendant trois semaines cet été à LOS ANGELES, pour le voyage nous allons louer une voiture à l’Aéroport, ce qui m’inquiète c’est le moment où nous allons récupérer la voiture. Savez vous si les cartes classiques à débit VISA que la plupart des français ont sont accepté ou non pour récupérer la voiture ?
Aussi, avez-vous quelques bons plans pour la location ?
Merci à vous pour vos réponses
gedea522
Bonjour,
à priori, les loueurs exigent des CB de crédit. Cependant, aux états unis en particulier on arrive parfois à des dérogations mais pour se faire il faut anticiper en vous adressant au loueur afin de connaître sa politique en la matière.
J’ai un exemple familial relativement récent puisqu’il date de juillet 2018, ALAMO acceptait la CB de débit en garantie pour la caution.
gedea523
Je complète un oubli: vous avez tout intérêt à réflèchir à demander une CB de crédit si vous continuez à voyager: en effet, dans tous les pays européens, Italie, Espagne, Portugal, Irlande, les loueurs se montrent le plus souvent intraitables et, soit vous n’avez pas la voiture pourtant réglée, soit ça vous coûte une blinde en assurance complèmentaire pour garantie de la caution.
Cela est plus ou moins bidon, mais sur place, pas d’autre choix que de payer
freddykrugger4
Bonjour,
En effet, pour éviter certains problèmes liés à la CB, il vaut mieux opter pour une carte de crédit. Voir les différents problèmes liés à la CB sur les forums (et pas uniquement aux USA).
Pour ma part, j’ai fait une 1ère location avec une CB à débit sans problème. Mais suite à différents messages lus, j’ai opté pour une CB à crédit.
Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez regarder sur votre CB s’il s’agit d’une CB à crédit ou débit (c’est inscrit sous le N°)
Bon séjour
ferto5
Super ! Merci pour vos réponses. Apparement mon loueur accepte les cartes de débit (si elles sont VISA ou Mastercard) j’espère ne pas avoir de soucis et profiter du ROAD TRIP