Location de voiture à Los Angeles

Forum Californie

Bonjour tout le monde,

Je retourne en Californie au mois d’aout et j’aurai besoin de votre aide !
Nous arrivons un lundi en fin d’après midi à l’aéroport de Los Angeles.
Nous faison un voyages de 2 semaines dans l’ouest pour repartir de Las Vegas.
Ma question est la suivante : Nous comptons rester 2 ou 3 jours sur Los Angeles et ses alentours avant de repartir.
Pensez vous qu’il est nécessaire de louer une voiture à l’arrivée à l’aéroport ou d’attendre le moment de partir de la ville et donc se déplacer en transport en commun, taxi,… (pour éviter les parkings, et faire des économies !) ?
Ce sera la même question pour Las Vegas, nous prevoyons d’y rester 2 jours maximum avant de repartir.

Je vous remercie grandement de vos réponses et de la contribution que vous apporterait à notre voyage !!!

Hubert

Bonjour,

Los Angeles est une ville extrémement étendue et où il est un peu compliqué de se déplacer autrement qu’en voiture personelle tant la ville est concue pour l’automobile. Deux ou trois jours de location supplèmentaire ne devrait pas trop faire grimper votre prix global et vous rendront autonome ce qui est trés important à LA
Pour Las Vegas, vous pouvez rendre ou garder la voiture, là encore c’est votre choix, on peut se déplacer aisément à Las Vegas, à pied ou par divers moyens, bus, une lligne d’une sorte de métro, taxi. Il vous faudrait regarder si le parking de votre hôtel est gratuit, il y a quelques années ils l’étaient tous, aujourd’hui certains sont payants

Bonjour Hubert,

Comme Gedea je serais d’avis de louer la voiture directement - cela sera plus simple pour votre mobilité. Quant au prix, même si dans certains endroits il sera difficile de se parquer sans payer un forfait “journée” (entre 10 et 25$ selon les cas) sur un parking “public”, tu pourras par ailleurs te garer sur les places autorisées en voirie en t’acquittant de la somme requise au parcmètre. Tu peux aussi te garer gratuitement sur certains lieux comme le Griffith Observatory…
Vu la grandeur de la ville, le taxi est une solution très onéreuse - j’ai payé par exemple 77$ il y a 2 semaines pour une course LAX - downtown…

-darth

Bonjour.

merci pour vos réponses. Mon choix est fait !
je vais maintenant regarder pour Las Vegas.

Hubert

Bonjour,

Personnellement, j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus facile de se déplacer avec Uber / Lyft dans les villes (LA, San Francisco, Las Vegas). Pas besoin de parking, pas de souci avec la circulation. Si vous prenez Uber Pool (vous partager le trajet avec d’autres voyageurs), les prix sont entre 3.-USD et 15.-USD à LA selon le trajet et la période de la journée.
Et j’ai ensuite loué une voiture pour sortir de la ville (d’ailleurs c’est moins cher qu’à l’aéroport car il n’y a pas de taxes d’aéroport).

Bon voyage
nicole

Bonjour Nicole,
J’habite Los Angeles Depuis un an et pour un séjour court Uber ou Uber Pool est de loin la meilleure solution ,le bus sur des trajets downtown/Santa Monica ou Venice est pratique et pas cher, par contre des que l’on rester qqles mois il faut passer son permis et acheter une voiture c’est ce que j’ai fait pour 4500$ c’est formidable mais il faut etre prudent et faire des recherches.si cela interesse qqu 'un je peux donner des conseil.
Bon séjour
Cordialement
Didier

Sujets suggérés

Services voyage