Location de voiture à Madère

Forum Madère

En mars 2019, nous avons réservé une voiture citroen c3 pour 12j sur le site . A l’arrivée à l’aéroport de Funchal, nous nous sommes présentés au loueur nommé GOLDCAR qui travaille avec Happycar. Goldcar a tenté de nous vendre une assurance supplémentaire que nous avons refusée car nous sommes déjà assurés avec la carte visa premier. Le montant de la caution qui est normale était de 1200 euros. J’ai posé la question à savoir "si je vous rends la voiture sans aucun dommage, me rendez vous la totalité de ma caution ?.Non, vous aurez à payer une taxe d’aéroport de 23 %. Ma réservation de 96,67 euros tout compris s’augmentait donc de 276 euros pour un montant total de 372,67 euros. N’étant pas d’accord, Goldcar nous a proposé de ne pas prendre le véhicule en précisant que nous serions remboursés de la somme de 96,67 euros.Ce qui ne sera jamais fait en dépit de toutes les démarches faites.
Par ailleurs, nous avons rempli un formulaire de plainte à l’office de tourisme de Funchal dont voici la réponse ci-dessous (je signale que le contrat d’assurance n’était pas transparent) :

À la suite de votre réclamation, qui a mérité notre meilleure attention, nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience qui a pénalisé vos vacances à Madère, une destination touristique qui s´efforce pour fournir à tous ceux qui nous visitent un séjour accueillant, confortable et mémorable.

Malheureusement, les pratiques commerciales de la Rent A Car Goldcar concernée sont bien connues, y compris, en Italie, l´autorité italienne de la concurrence a infligé une amende de deux millions d´euros pour pratique abusive de ne pas informer les consommateurs de façon transparente sur couvertures et frais d´assurances.

Nous vous avertissons que le client, en confirmant la réservation sur le site web de l´agence de location de voitures, accepte les conditions mentionnées. C´est pour cela qu´il faut bien prendre connaissance des conditions générales et spécifiques indiquées, ainsi comme des conditions de résiliation du contrat, avant de confirmer la réservation.

Cependant, si vous le désirez, vous pouvez déposer une plainte auprès du Centre Européen des Consommateurs au réseau ECC-Net. Le CEC fournit des informations et des avis sur les droits du consommateur et joue le rôle de médiateur via le réseau CEC en vue d´un règlement à l´amiable.

En regrettant ces inconvénients pendant votre séjour à Madère et en espérant vous revoir parmi nous, brièvement, je vous prie d´agréer nos respectueuses salutations.

Com os melhores cumprimentos,

Fernando Pereira

Chefe de Divisão

Secretaria Regional do Turismo e Cultura

http://madeira.gov.pt/srtc

Je rejoins les avis négatifs précédents. Réservé un véhicule pour Madère via Auto Europe avec Full option, le loueur sur place étant également Goldacar. Une fois sur place, à l’aéroport de Funchal, on ne voulait pas me donner la voiture si je ne payais pas 210 euros d’assurance supplémentaire. La préposée est même partie en fermant son guichet. J’ai du insister auprès de sa collègue pour quand même avoir le véhicule réservé. On m’a fait payer une 2e fois les taxes d’aéroport en me donnant un autre véhicule que je n’ai pas demandé et sans aucun avertissement. J’ai essayé d’appeler Auto Europe et personne n’a répondu vers 19h alors que le voucher affirme qu’ils sont joignables 24h sur 24. J’ai envoyé un mail endéans les 24h et rappelé le lendemain matin pour expliquer l’arnaque. On m’a dit que je serai remboursée dès le retour, que j’étais obligée de payer sur place, mais que le service Full option me couvrait. Revenue en Belgique, Auto Europe refuse de s’occuper de cette arnaque sous prétexte que j’ai payé! C’est de l’arnaque organisée et vos droits de consommateur européen ne sont pas respectés. Une véritable honte! A fuir. Et oui, je pense qu’il faut porter plainte comme suggéré au Centre européen des consommateurs. Il faut que ce genre de prestataires disparaisse, cela nuit à l’image du pays et je n’étais clairement pas la seule dans le cas

Bonjour ,

j’ai loué de très nombreuses voitures un peu partout (Asie, us, Europe…) et c’est la première fois que j’ai été confronté à une telle arnaque.

j’ai réservé sur expédia une location de voiture familiale pour 480€ pour 11 jours, via l’agence Budget.

Immediatement à la réception de l’agence locale on me propose de ne pas avoir de franchise dommage à payer en échange de 335€. Je refuse et il m’est alors demandé de payer 3890€ avec seulement la carte qui porte mon nom et qui m’a servi à la réservation.

Même si mon plafond de débit pourrait permettre ce débit, ma carte ne passe pas. La personne me propose d’appeler ma banque alors qu’il est 20h passé… si je décidais de changer de loueur mes 480€ pour ma réservation sur expédia étaient bien entendu perdus.

N’ayant aucune solution vraiment (peste ou choléra), je me résigne au surcoût qui se transforme finalement en 460€, car ils retiennent 95€ en cas de restitution de véhicule sans le plein. Sauf que le compte n’y est pas, il y a encore 40€ de taxes et charges que je ne cherche même plus à comprendre.

Au final, cette compagnie pratique une ARNAQUE bien rodée et difficile à éviter sauf bien sûr à FUIR l’agence BUDGET de FUNCHAL.

Date de l’incident 09/07/2019.

Bons voyages à tous.

PS je vais faire en sorte de prévenir le site expédia de ce problème totalement honteux, les mettre en cause à minima pour défaut d’information et déposer à la DGCCRF pour tromperie sur le prix.

Bonjour
L’arnaque est un sport national pour les loueurs de véhicules à Madere. J’ai réservé par RENTAL CAR un véhicule chez SIXT (Renault CLIO). On commence par m’expliquer que les routes sont très pentues, et qu’il vaut mieux prendre une vw. + 200 € (15 jours). Je refuse. Ensuite, il n’y aurait pas de pompes proche de l’aérogare pour rendre la voiture donc 91 € en plus et sixt se charge du plein. Le réservoir fait 55 litres. Je refuse. Il ya bien évidemment des pompes proches de l’aéroport à SAnta Cruz par exemple ou sur la voie rapide . Quand vous rendez la voiture, on vois cherche la moindre bosse ou éraflure invisible à l’oeil nu etc … A fuir , mais chez qui ???

Bonsoir,
Je viens ajouter mon expérience comparable à la liste déjà longue lues sur ce forum…et ailleurs.
Mêm arnaque aux assurances : je suis déjà couvert par ma carte Visa Premier mais ai dû payer 179€ avec un chantage à la caution de 2000€, Je n’ai toujours pas été remboursé des 70€ pour le plein. Pire : j’ai été débité de 18€ supplémentaire maigré le plein fait. En tout, j’ai payé 299€ au guichet de Goldcar.

J’ai fait une réclamation auprès de l’agence de voyage auprès de laquelle j’ai réservé le séjour,car c’est elle qui a réservé la voiture.

En fonction de la réponse, j’y donnerai la suite qu’il convient.

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage