En mars 2019, nous avons réservé une voiture citroen c3 pour 12j sur le site . A l’arrivée à l’aéroport de Funchal, nous nous sommes présentés au loueur nommé GOLDCAR qui travaille avec Happycar. Goldcar a tenté de nous vendre une assurance supplémentaire que nous avons refusée car nous sommes déjà assurés avec la carte visa premier. Le montant de la caution qui est normale était de 1200 euros. J’ai posé la question à savoir "si je vous rends la voiture sans aucun dommage, me rendez vous la totalité de ma caution ?.Non, vous aurez à payer une taxe d’aéroport de 23 %. Ma réservation de 96,67 euros tout compris s’augmentait donc de 276 euros pour un montant total de 372,67 euros. N’étant pas d’accord, Goldcar nous a proposé de ne pas prendre le véhicule en précisant que nous serions remboursés de la somme de 96,67 euros.Ce qui ne sera jamais fait en dépit de toutes les démarches faites.
Par ailleurs, nous avons rempli un formulaire de plainte à l’office de tourisme de Funchal dont voici la réponse ci-dessous (je signale que le contrat d’assurance n’était pas transparent) :
À la suite de votre réclamation, qui a mérité notre meilleure attention, nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience qui a pénalisé vos vacances à Madère, une destination touristique qui s´efforce pour fournir à tous ceux qui nous visitent un séjour accueillant, confortable et mémorable.
Malheureusement, les pratiques commerciales de la Rent A Car Goldcar concernée sont bien connues, y compris, en Italie, l´autorité italienne de la concurrence a infligé une amende de deux millions d´euros pour pratique abusive de ne pas informer les consommateurs de façon transparente sur couvertures et frais d´assurances.
Nous vous avertissons que le client, en confirmant la réservation sur le site web de l´agence de location de voitures, accepte les conditions mentionnées. C´est pour cela qu´il faut bien prendre connaissance des conditions générales et spécifiques indiquées, ainsi comme des conditions de résiliation du contrat, avant de confirmer la réservation.
Cependant, si vous le désirez, vous pouvez déposer une plainte auprès du Centre Européen des Consommateurs au réseau ECC-Net. Le CEC fournit des informations et des avis sur les droits du consommateur et joue le rôle de médiateur via le réseau CEC en vue d´un règlement à l´amiable.
En regrettant ces inconvénients pendant votre séjour à Madère et en espérant vous revoir parmi nous, brièvement, je vous prie d´agréer nos respectueuses salutations.
Com os melhores cumprimentos,
Fernando Pereira
Chefe de Divisão
Secretaria Regional do Turismo e Cultura