Bonjour je pars à majorque du 18 au 25 juin. Je souhaiterais avoir des retours positifs sur les locations de voitures. Je dispose aussi d’une carte visa premier. Cette carte bancaire me dispense t elle de prendre une assurance? Je me permets de “relancer” une nouvelle discussion car je n’ai pas trouvé les autres très clair.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons en Juillet en famille et nous sommes en pleine recherche pareil que vous…d’un loueur sérieur avec un bon rapport qualité/prix !
Nombreux sites sont attractifs mais le doute s’installe sur les assurances surprises…
Merci à ceux qui seront là pour nous aider et de nous apporter vos conseils, et vos expériences à Majorque.
Merci beaucoup
lexie3
Bonjour,
Vos recherches ont-elles avancées?
Anonyme4
non, je n’ai toujours pas réservé ! Mais il va falloir que je le fasse… Vous avez un bon plan ?
lexie5
Bonjour, je n’ai toujours pas réservé non plus… pas de bon plan pour le moment.
Anonyme6
Vous partez quand ?
En relisant des avis, je pense me pencher vers Hertz (jusqu’à 25% de remise avec l’offre spéciale Printemps)
paiia7
Bonjour. Lors de notre séjour à Majorque, en septembre dernier, nous avions réservé via ROIG AUTO. Nous n’avons eu aucun soucis et le rapport qualité / prix était raisonnable.
lexie8
Je pars du 18 au 25 juin. Après plusieurs recherche je pense partir avec “altlaschoice”. Les avis me paraissent plutôt positif.
Anonyme9
ok nous on part du 6 au 19 juillet, donc à mon avis j’aurais réservé mais si toute fois je veux bien savoir comment ça c’est déroulé…bien ou pas terrible !
Anonyme10
Je viens de regarder le site Altaschoice et fais attention leur politique de carburant c’est plein/retour vide !
Avec Des frais obligatoires de service qui s’appliqueront à un tarif de EUR 24.00 pour tous les véhicules.
De plus le plein du départ il te le font payer beaucoup plus cher que si c’était toi qui allait à une station !!!
lexie11
Merci pour l’info c’est une galère interminable pour louer une voiture sans arnaques! Je vais continuer mes recherches.
Anonyme12
oui effectivement, mon conjoint en a marre de me voir chercher, fouiner sans aucune réservation à ce jour !!!
Je vais peut être me tourner finalement vers Drivalia !
Ce n’est pas les moins cher si l’on prend le pack +++ mais au moins pas de franchise à avancer via la CB, le plein est plein/plein, 2e conducteur inclus !
A voir…
lexie13
C est la même chose chez moi! Je trouve un loueur et ensuite les avis négatif me font changer d’avis. Je pense que sa va être au ptit bonheur la chance. Ma carte de crédit (visa premier) me permets de ne pas prendre d’assurance en plus.
Anonyme14
oui c’est ça…ça va être la loterie !!! Mais là, ça peut vite plomber les vacances tant attendu !!!
Ah ok cool, nous on a visa classic donc je vais prendre par sécurité !
nous sommes déjà allés à Majorque en 2014 mais après c’être pris la tête avec mon homme (car j’avais vu sur les sites que Majorque était bien désservi par les transports en commun, hors oui effectivement les bus passent partout mais ils n’indiquent pas à quel arrêt nous sommes rendu…donc pas facile de le deviner lorsque l’on ne connait pas ! et les fiches d’horaires n’étaient pas à jour, elles dataient de plusieurs années donc pratique )
Donc pour revenir après nous avions finalement loué une voiture au pied de notre appart à alcudia ! Ils n’ont pas été regardant du tout sur l’état de la voiture au retour…
Anonyme15
Bonjour,
Alors avez-vous réservé votre voiture pour Juin ?
ptitou3816
Bonjour à tous,
je reviens de quelques jours à Majorque.
J’ai eu les mêmes difficultés à choisir un loueur de voiture, et j’ai longuement hésité entre plusieurs (Drivalia, Centauro, …) et mon choix s’est finalement arrété sur Vanrell. C’est un loueur ‘local’ qui a un excellent rapport-qualité prix.
Ce qui a fait pencher mon choix:
politique essence: on rend la voiture avec environ la même quantité d’essence qu’il y a au départ.
assurance incluse dans le prix: le prix annoncé comprend l’assurance sans franchise (pas d’empreinte de CB, pas de dépot de garantie)
la prise en charge / dépose du véhicule: contrairement aux grandes agences qui ont un bureau dans l’aéroport et qui sont surchargées de clients (RecordGo) et où il faut patienter environ 1h avant d’avoir sa voiture, ou aux agences qui ont leurs locaux à 2 kms de l’aéroport (Drivalia) et qu’il faut rejoindre en navette (on perd environ 30 minutes à chaque fois), Vanrell dispose d’un bureau partagé au 4eme étage du parking couvert de l’aéroport et il y a 0 attente. Pour la dépose c’est encore plus simple: on pose la voiture au parking couvert, on laisse la vitre entr’ouverte et on jette la clé sur le siège! Aucun controle ni vérification, c’est ultra simple (un peu déconcertant quand même!) et surtout très très rapide!
Pour ma part, j’ai eu une Opel Corsa récente, propre et bien entretenue.
Le prix était dans la moyenne (104 euros pour 4 jours) pour les véhicules avec assurance.
Voila pour mon expérience.
JC
Anonyme17
Bonjour,
Idem, nous étions sur Majorque la deuxième semaine de juillet et nous avons loué par Vanrell suite au message de Ptitou38 (merci d’ailleurs).
Tout s’est passé comme décrit dans son message, nous nous sommes même présenté deux heures avant la résa et la personne du guichet nous a arrangé avec une autre voiture qui venait de rentrer sans supplément, nous avons payé 1€ de parking. La voiture était une corsa, très propre, nous avons quand même pris deux-trois photos des quelques rayures et de l’antenne radio manquante mais aucun problème.
Bon à savoir, le jour du départ ne descendez pas au RDC car l’accès aux départs se fait par les étages et vous serez au 4ième…
Bon voyage !
kelvoyage18
Bonjour à tous,
Nous avons réservé une voiture sur AUTO EUROPE (et via INTER RENT) pour 170€ pour 5 jours. Des frais de service (de 39€) vont, a priori, nous être facturés à l’aéroport ; en même temps que nous devrons régler le plein. Savez-vous à quoi cela correspond ?
La carte bleue est t’elle débitée - 1200€ de dépot de garantie - ou est-ce seulement une empreinte ? PAs d’autre option que de choisir l’option Plein - Plein (nous payerons donc le plein en arrivant et nous ferons rembourser l’essence restante en rendant la voiture).
Sur Majorque, nous trouvons des voitures à partir de 65€ pour 9 jours avec GOLD CAR. Devons nous nous méfier ?
Avez vous des bonnes ou mauvaises expériences à partager ?
Merci d’avance,
Anonyme19
Bonjour à tous,
Donc nous, finalement, nous avons loué via Drivalia…bon rapport qualité/prix !
Pour 13 jours : 526 € en plein/plein en ULTIMATE (tous compris : assurances tous risques, aucun dépôt de garantie, 2e conducteur gratuit et killométrage illimitée)
Nous avons eu un Kia Ceed en diesel, propre et confortable, rien à redire !
Le transfert s’est très bien passé également !
Beaucoup de mal à choisir tellement il y a de choix de loueurs ! Et nous ne regrettons en rien notre choix Divralia ! Nous repasserons avec eux si nous revenons à Majorque
Anonyme20
Bonjour,
D’après mes infos que j’ai en tête lorsque l’on cherchait pour nous :
Le dépôt de garantie est prélevé sur le compte et remboursé qu’au retour de la voiture
L’option plein/plein c’est que la voiture aura le plein de fait lorsque vous la prendrez et il faudra la redonner avec le plein le dernier jour ! Sinon il sera facturé mais beaucoup plus cher.
kelvoyage21
Bonjour à tous,
Réservations effectuées ce soir pour un départ dans quelques jours avec INTER RENT :
sur Minorque (via AUTO EUROPE) : 170 € pour 5 jours de location + facturation du plein + frais de service de 40€ ;1210€ de franchise en cas de soucis, et dépot de garantie de 800€ non débité
sur Majorque (directement sur interrent) : 125€ pour 9 jours. 800€ de dépôt de garantie non débité.
Avis mitigés sur les forums. Nous vous raconterons nos expériences à notre retour (en espérant que tout se passe bien comme en Sicile en mai dernier avec BUDGET).
Bonne soirée,
Anonyme22
merci
je suis partis à palma du 13 septembre au 20 septembre et grace à vos conseils ,j’ai loué chez vanrell et c’est vrai pas d 'attente pour la prise de véhicule j’ai loué une skoda 4 portes 140 euros la semaine il faut la rendre avec la même quantité d essence .
on la dépose au 3ème étage du parking le ticket et les clés à l interieur un coup de bip pour refermer la porte et voilà c est vraiment un plaisir et je remercie les commentaires qui mon mis sur la bonne piste barth56
mmiclab23
bjr, je rentre de Majorque après un séjour du 17 septembre au 1 octobre 2016 ; j’ai réservé une opel corsa chez Vanrell pour 2 semaines; et je confirme, aucun pbm ! prix 252 € 28 € pr un 2 ème conducteur, aucune franchise, la voiture n’est meme pas examinée au retour, nous avons rencontré les employés en allant remettre les clés !
seule difficulté, l’accès ! l’accès se fait par la rampe extérieure permettant d’accéder aux étages, et ne pas suivre les panneaux rent a car car sinon, on rentre dans le rez de chaussée (où il y a les guichets des agences qui ont pignon sur rue), qui ne permet pas d’accéder aux étages !
enfin, vu l’ étroitesse des routes dans la sierra de Tramuntana, privilégier de petites voitures !!