Bonjour.
Je dois me rendre à Milan et louer une voiture à l’aéroport.
Pouvez-vous m’indiquer une agence sérieuse ? Existe-t-il une formule sans franchise ?
Connaissez-vous des hôtels bon marché dans la région des lacs Majeur et de Come.
Merci de me renseigner.
Cordialement.
Grisby.
bonsoirnous nous sommes rendus à milan fin octobre du samedi au mardi, nous avons loué chez autoescape de france et je devais prendre ma voiture chez locauto à l’aéroport de milan. Personne de chez locauto nous a prévenu lors de la prise du véhicule des lois italiennes concernant la circulation en centre ville. depuis un mois locauto nous prélève 48,50EX3 sur notre compte (apparement des frais de dossiers pour contraventions que nous allons apparemment recevoir ultérieurement par courrier); et nous sommes en attente des contraventions.
tout ca par ce que aucun employé de locauto nous a prévenu, nous remettant le véhicule sans être bien causant. je trouve inadmissible ces prélèvements devenus courant et nous ne pouvons rien faire lorsque je les contact ils nous disent qu’ils ne savent pas!!! Donc juste pour vous dire faites attention avant de partir… ET ne loué pas chez locauto, nous avons l’habitude de louer des voitures dans les pays que nous faisons et c’est la première fois que cela nous arrive. Je pense que de la part de locauto ils pourraient prévenir,surtout lorsqu’ils s’"apercoivent que se sont des touristes?ça ne prend pas beaucoup de temps .
bon séjour.
Chères vacances !!
Merci pour vos conseils, nous éviterons locauto…
Cordialement.
Grisby.
Comme je viens d’être prélevé aujourd’hui du 3e prélèvement de locauto, je viens de regarder sur le forum allez faire un tour pv en italie, c très interressant …
bonjour Grisby
moi je RENONCE DEFINITIVEMENT à l’italie. forts de leur patrimoine ils ne font absolument aucun effort pour le payant de touriste, pire le plumage du pigeon routier semble être devenu un sport national, aucune informations sur les particularités routières italiennes de la part des loueurs de voiture qui se gardent bien de mettre des informations dans le véhicule, car à chaque contravention ils se servent sur votre compte pour des “frais de recherches” soit 6O euros à chaque contravention. rajoutez 105 euros toutes les 2 minutes si vous vous perdez dans une zone ZLT, c’est juteux aussi bien pour les villes que pour les loueurs, cela ne vous donne vraiment pas envie de revenir. oN vous demande de signer un papier en donnant vos coordonnées bancaires à la remise des clefs, je ne sais pas si au niveau européen c’est légal. Regardez tous les messages des automobilistes " plumés"en italie. Meme les locaux se plaignent de l’arbitraire. Mieux vaut savoir à quoi s’attendre. bon séjour à vous mais restez méfiant
Ce n’est pas l’agence Locauto qu’il faut éviter… c’est de circuler dans les centres-ville en Italie , avec une voiture de location ou sa voiture personnelle!! et surtout ,… avant de partir, bien sùr,… de bien se renseigner sur les zones interdites ZTL; suffit de taper ZTL + nom de la ville et vous aurez les plans de ces zonesCG
Bonjour,
En ce qui concerne la voiture:
- éviter absolument l’agence Hertz de l’aéroport Milan Malpensa : outre que le personnel n’était pas aimable et la voiture en état moyen, nous avons été victimes de pénalités totalement abusives (limite arnaque) pour n’avoir - faute de temps - pas pu rendre la voiture avec le réservoir plein
-ne pas attendre le moment du retour pour se familiiairiser avec les stations services automatiques (n’acceptant que les billets) qui sont quasiment les seules à être ouvertes le dimanche.
Ne louez jamais via RentalCars, vous aurez dans le meilleurs des cas un véhicule d’une ou deux classe au dessous, mais bien souvent aussi vous serez obligé de payer en plus une assurance qui pourtant est prévue dans votre contrat, mais que le loueur redusera de prendre en compte.
Et comme vous aurez payer la totalité de la location en ligne, vous n’aurez aucun recours, essayez poour vois de contacter Rentalcars à votre retour, vous n’obtiendrez jamais aucune réponse à vos réclamations.
Et je ne vous parle pas de la sitaution du loueur à 5 km du terminal, non précisé dans le contrat …
Ne louez jamais via RentalCars !
Eviter Autoescape et Goldcar : arnaque subie, que vous pouvez consulter dans ce forum.
Cordialement,
Bonjour
Je tiens à signaler à tous les voyageur que hertz Milan malpensa est un centre d’arnaque de haute voltige…il nous ont signalé un “damage” pour un grain de sable sur le véhicul que personne en peut voir!!!
Surtout ne pas aller chez Maggiore, nous avons loué chez eux pour ce WE, non seulement,ils veulent que l’ont prennent une voiture plus grosse et une assurance supplémentaire que nous avions prise chez mon courtier (ils sont désagréables quand on refuse) mais il a fallu appeler le responsable pour ajouter plusieurs griffes( à 4,5 endroits) et arrière du volet coffre cassé (eux n’avaient renseigné que 2 griffes) sur le bon. Au retour, l’agent de chez Maggiore nous a trouvé une petite eraflure sur une jante de pneu (caoutchouc) que nous n’avions pas vue. Nous sommes certains que cela y était, comme par hasard il s’est agenouillé devant ce pneu, il savait qu’il y avait une eraflure. C’est une ARNAQUE !!! Devis 293 € !!! Nous contestons et on ne peut rien faire, ils ont le n° de carte bancaire. Ils vont certainement refaire le coup à d’autres car c’est tellement mini qu’on le voit pas. J’y retourne en octobre, j’ai réservé chez Siccily car dont on a l’air de dire du bien.
Pour les logements, nous avons réservé côté est du lac Majeur à la locanda del Pittore à Arcumeggia (petit hôtel de montagne dans un magnifique village à 60€ avec pt dej), puis côté lac de Côme un superbe appartement pour 4 personnes Lucy’s house à 110€ avec vue sur le lac. Bon voyage !