Location de voiture à Podgorica

Forum Monténégro

bonjour,
nous serons à l’aéroport de podgorica en septembre prochain et sommes méfiant sur les pratiques des loueurs de voiture.
Nous ne trouvons sur le net aucune possibilite de location tout risque sans franchise. avez-vous des retours d’expérience à ce sujet et des suggestions ?
merci de vos réponses

Bonjour,

pour ma part je serai aussi au Monténégro en septembre et je recherche également à louer une voiture. Je me méfie énormément des arnaques via les sites type rent a car, auto europe; BSP ou autre. En regardant directement sur les sites des loueurs (europar; hertz), les prix sont assez chers; donc avant de réserver j’aurai voulu avoir des avis de personnes ayant déjà dû louer une voiture

Je pars aussi en septembre. Pour ma part, je ne souhaite pas louer une voiture mais trouver une navette, un bus ou ?? pour rejoindre la gare routière de Podgorica de l’aéroport. Impossible de trouver des informations sur la question sur le net… certains sites disent qu’il y a des bus, d’autres qu’il faut prendre un taxi… Avez-vous des informations sur la question?

Bonjour à tous

Pas de réponse à ma question : quel loueur de voiture honnete à l’aéroport de podgorica?
J’ai trouvé que “sunny cars” propose une assurance tous risques sans franchise. Qui a eu à faire à eux et peut me confirmer leur fiabilité?

Bonjour, je rentre du montenegro et peux donc vous faire un retour d’expérience en matière de transport. Premièrement depuis l’aéroport, très peu de solutions alternatives aux taxis, de plus si votre arrivée est tardive, il vous sera difficile de trouver un taxi “officiel”, même si les affichages prétendent le contraire. En effet, les taxis en berline allemande noire et sans signalisations ne sont pas du tout la norme au montenegro; mais il semblerait qu’il y ait une forme d’entente tacite afin que les officiels ne prennent pas en charge depuis l’aéroport laissant ainsi le marché aux fakes. La meilleure solution si vous arrivez en journée, prenez le temps depuis le hall, d’appeler une compagnie officielle qui vous dépechera un chauffeur. Quand à la location, j’avais réservé depuis la france via autoescape, une fois au comptoir de l’agence monténégrine, pas de véhicule dispo, aucune solution proposée, un grand merci donc. L’hotel nous a proposé plusieurs tracts locaux, ils ont l’habitude de bosser avec les compagnies locales, les pratiques semblent étranges, mais contrat en bonne et dûe forme, réactivité et simplicité. Sachez qu’une course de taxi coute au montenegro 0.48ct/ km, et font régler un forfait de 1€ pour toute course inférieure à 2km. c’est vraiment un solution économe. n’hésitez pas à me soliciter pour d’autres infos sur ce beau pays

J’en reviens. Pour être transparent, j’ai loué avec Budget et je me suis fait planter à l’aéroport. Je me suis retrouvé sans voiture durant tout le séjour. Les gars d’AVIS n’avaient pas l’air étonné de notre situation.

Le personnel d’Europcar ou d’Hertz avait l’air beaucoup plus professionnel et plus impliqué. La prochaine fois que j’irai au Monténégro je me tournerais vers eux.

Bonjour,
J ai loué directement chez un loueur local mais qui a pas mal d agences au Monténégro en aout 4 jours.
http://www.meridian-rentacar.com
Rapide, véhicule corespondant a la demande. Particularité, ce sont uniquement des Hyundai.
Pour le tout risque, je ne sais pas. J ai une carte bancaire qui couvre crtains risques et remboursement de franchise.
Laurent.

Bonjour, je ne sais pas si mon post n’est pas un peu tardif, mais tout ce que je peux dire c’est d eviter absolument l agence budget a l aeroport de Pogdorica.Cest un escrot voiture de 255.000 kms sans assistance en cas de panne obligé de vous débrouiller. Niveau pas fait on est tombé en panne 48h apres la prise du vehicule. Valve du pneu qui ne tenais pas, pneu a plat, plaque dimmatriculation perdu en route etc…arnaque a la cb il nous a menacé de se servir des numero de la carte laissé pour la caution obligé de faire opposition.nous avons failli louper l avion car l agence était vide pour rendre notre vehicule nous avons du l’attendre plus d une heure trente. Prise de vehicule avec 2 h de retard.
cest trop long a raconter mais si vous avez besoin je reste disponible.

bonjour,
nous avonslouer par l’intermediaire d’auto europe ou rental car je ne sais plus un hunday 7 places a l’agence meridien, sur place nous avons eu un traffic renault (un peu moins classe c’est sur) mais les papier etaient hertz le vehicule en assez bon etat et le gars de l’agence super…(et surtout presque 2fois moins cher que si passé par hertz pour le meme vehicule)
voila pour mon expérience
hil

Cette discussion est ancienne mais je souhaite apporter l’information suivante. Je me rends souvent au Monténégro, à Podgorica. Je loue chez holidayautos.fr et le prix est en généralement modique. Par contre il faut prendre l’assurance complémentaire car les loueurs font payer systématiquement tout dommage nouveau, réel ou imaginaire causé au véhicule. J’ai dû débourser 186 € pour une trace de 2mm sur la pare-choc. Une fois de retour j’ai constaté que l’employé avait rempli n’importe comment la fiche de dommages préexistants quand il m’avait remis le véhicule, c’est à dire qu’il a inversé avant et arrière et droite et gauche sur le schéma. Du coup au retour les dommages ne correspondaient plus et il a pu facturer. Impérativement être presonnellement présent à l’inspection du véhicule à la remise des clefs, et au retour du véhicule. Je ne suis pas loin de penser qu’ils font exprès pour facturer des dommages bidon.

Bonjour Emilien-Hugues, je suis entièrement d’accord avec toi il font exprès de faire des mauvais état des lieux de la voiture à la prise en charge pour ensuite te facturer des frais de réparation selon un barême. Le loueur voleur de Potdorica me l’a dit clairement, vous vous en foutez de payer des frais pour une remise en état vous avez des assurances en France qui vont vous rembourser. J’en ai fait part à l’assurance en France qui m’a dit ne rien pouvoir faire qu’ils étaient au courant de ces faits mais impuissant, alors si eux sont impuissant imaginons nous pauvre client. Voilà pourquoi l’on paie si chère les assurances pour les escrots.

j’ai loué une voiture chez Budget car à l’aéroprt. Ce sont des escros. Pas de voiture disponible. On a finalement eu une vieile voiture sur laquelle on a du repayer des frais immaginaires. A fuir absolument

Je ne comprends pas que l’agence soit encore ouverte avec toutes les arnaques existantes c’est une honte. Maintenant si les assurances paient et ne mettent pas le holla ce n’est pas nous petit consommateurs qui allons faire quelques choses

Attention à Avis Podgorica Airport !

Pour un essui-glace cassé avant la prise en compte (chose qu’on ne pense pas à verifier j’en conviens), on nous a facturé 572 euros de frais de réparation.

Jamais je ne me suis fais avoir de la sorte, et pourtant je suis homme à parcourir le monde.

Leurs procédés sont scandaleux. Plainte déposée et opposition sur la trasaction bien entendu.

Bonjour,

Je pars en mai au Monténégro et je souhaiterai savoir quelle agence se mefier pour les locations de voiture. Et quelles sont celle qui sont sûres.

Merci bien

Bonsoir, je rentre tout juste du Montenegro où j’ai loué une voiture chez Hertz. Ca m’a coûté 26 euros par jour dont 150 euros de franchise.
Le seul souci c’est le manque de sécurité routière au Montenegro, les locaux sont indisciplinés voire dangereux. Les routes de montagne sont souvent très étroites et pleines de pierres tombées des parois donc prudence…si vous voulez passer la frontière pour la Croatie cela vous coûtera 45 euros en plus.
Voilà quelques précisions
Rachel

Bonjour,

Merci de votre réponse. Vous avez loué à l aeroport de podgorica?

Bonjour,
je cherche un loueur “fiable” au départ de l’aéroport de Podgorica.
A priori j’ai exclu Avis et Budget suite aux différents commentaires trouvés sur le net.
Je pense que Hertz semble fiable, pouvez-vous me partager vos expériences svp?

Nous revenons du Monténégro et avons loué une voiture chez SIXT à l’aéroport de Podgorica, via Ryanair.
Pas de problème, très correct. Il y avait une petite égratignure de 2cm sur le rétroviseur et nous n’avons pas eu de frais supplémentaires.
Nous avons payé un supplément de 40 euros pour nous rendre dans les cins pays limitrophes du Monténégro.
Nous les recommandons.

Bonjour

Bonjour Jola
je pars au Monténégro dans 1 mois: auriez-vous un contact chez Sixt?
Merci

Non, nous n’avons pas de contact chez SIXT. Nous avions réservé via Ryanair qui a une formule intéressante avec assurance, mais la réservation a été faite depuis la Belgique
La formule de Autoeurope est parfois intéressante également.
A vous de comparer les prix et attentions aux assurances complémentaires.
Bon voyage au Montenegro où les routes sont parfais très étroites et sineuses.

Je déconseille Ttrès vivement la location Avis de Tivat. Nous avons du payer la somme de 320 euros pour une petite rayure qui n’était pas de notre fait. Le manager est antipathique, pas du tout commercial et aucunement arrangeant.Attention: ils veulent obligatoirement une carte de crédit pour régler la caution. Si vous avez une carte de débit ils vous demandent 20 euros par jour de location supplémentaires et si vous voulez annuler votre réservation, ils refusent de vous rembourser. Que du bonheur!!!

Bonjour,
Retour et partage d expérience de notre location de voiture chez SIXT à l’aéroport de Podgorica.
Hormis l’insistance de notre interlocuteur pour nous vendre des options (exemple extension d assurance) tout s’est très bien passé.
Rapide au check-in et check-out.
Voiture parfaitement propre.
Pas de mauvaise surprise à la facturation, nous n’avions eu aucun incident durant la location (ex rayure).
En résumé je recommande.

Bonjour,
Ce post est un peu âgé mais je viens partager moi aussi mon expérience de location de voiture au Monténégro.
Nous avons loué un SUV pour 15 jours en Août 2019 via l’agence DELTA CAR. C’était absolument parfait. Le véhicule était en parfait état (Suzuki Vitara). Les types de l’agence nous attendaient sur le parking de l’aéroport, nous avons pris possession très rapidement du véhicule, idem pour le retour et sans prise de tête. Pas de caution demandée, totale relation de confiance. Les 2 personnes (le patron je pense et l’employé qui parlait anglais) ont été vraiment super sympas et nous ont conseillé des ininéraires en nous souhaitant de belles vacances ds leur magnifique pays.
Je recommande cette agence qui pratique en plus des prix bien plus bas que ses concurrents.
Bon voayge !
Carine

Bonjour, avez vous du laisser une caution ? Merci :slight_smile:

Bonjour,
En fait, nous avons laissé l’empreinte de notre CB et au moment de la restituation, le type de l’agence (le même sympa qu’au moment de prendre la voiture) nous a dit que c’était OK et on a signé un papier (échange en langue anglaise). Mais il est vrai qu’on avait laissé la voiture impec malgré les routes de fous qu’on a prises (surtout dans le Durmitor et le Biogradska park !!). Comme la voiture était couverte de boue au bout de 15 jours, on l’a passé au rouleau juste avant l’aéroport pr lui redonner un peu d’allure (pour qq euros seulement !). Le type avait l’air content (et confiant du coup !) même s’il nous avait dit qu’il n’était pas nécessaire de la nettoyer pour le retour. Voilà pour notre part et pour moins de 1 000 euros pr 2 semaines avec ce SUV quasi neuf.

Et oui, nous avons laissé une caution via Visa, caution qui n’a pas été utilisée.
En supplément, nous avons payé la somme de 40 euros pour passer les 5 frontières.

Bonjour. Je pars la semaine prochaine et souhaite louer une voiture. L’agence Sixt de l’aéroport de Podgorica semble correcte. Cependant, de nombreuses agences obligent à payer une assurance car certifient ne pas pouvoir bloquer la caution lorsqu’il y a la mention “débit” et non “crédit” sur la carte bancaire. Est ce le cas de Sixt ?

Bonjour,J’ai loué une voiture familiale (5 personnes) à « Falcon Rent a Car MNE ».
Déjà, c’était 2x moins cher qu’avec les compagnies internationales classiques. Et surtout, je peux affirmer que c’est le meilleur service que j’ai reçu de tous mes voyages pour ce qui concerne les locations de voiture.La personne m’avait envoyé à l’avance les photos de la voiture que j’allais recevoir ;On vous attend à la sortie des passagers avec le véhicule directement livré sur le parking (donc pas besoin de faire la queue à un guichet) ; possible à Podgorica ou Tivat.J’ai juste donné 100Eur de garantie, rien n’est prélevé sur la carte de crédit ;Le service est exceptionnel : je sentais des petits problèmes avec l’embrayage à Zabljak (à 3h de route du bureau de l’agence). Je craignais le pire car je sais par expérience que ce sera impossible de me trouver du jour au lendemain une autre voiture pour 5 personnes en plein mois d’août. J’ai téléphoné à l’agence qui m’a immédiatement envoyé à notre logement une autre voiture de location plus petite pour une journée, a réparé l’embrayage le lendemain (un samedi) et m’a ramené notre voiture réparée le lendemain soir. Deux fois 6h de trajet de leur côté, et chaque fois le soir, à ma demande, pour ne pas nous bloquer nos activités en journée.Et tout cela avec des contacts extrêmement amicaux depuis le début. De mon expérience de beaucoup de voyages, jamais je n’aurais reçu un tel service et un tel effort pour trouver une solution avec une agence internationale classique. D’habitude, je n’écris pas de review sur les locations de voiture mais ici, je suis tellement satisfait que je pense que cela vaut la peine de partager mon expérience !

Bonjour Christophe,

Pouvez-vous m’indiquer le site internet ou comment réserver auprès de ce loueur ? Je n’ai trouvé qu’une page facebook, mais rien de très tangible, notamment sur les prix, assurances, catégories de voiture etc…

Merci à vous !

Bonjour,
en réalité, j’ai réservé via “my rent a car Montenegro”, qui est un broker qui travaille avec tous des petits loueurs locaux.
Rent a Car in Montenegro, Cheap Car Hire in Budva and Tivat (myrentacar.com)

Ils ont des super prix et on choisit exactement sa voiture (le modèle précis, l’année,…). Une fois choisi, ce broker nous envoie un voucher avec les contacts du loueur local et c’est comme cela que dans mon cas, je suis tombé sur Falcon rent a car Montenegro
Falcon Rent a car MNE - Accueil (facebook.com)

Dès ce moment, Falcon m’a immédiatement contacté par what’s app, m’a envoyé des photos de la voiture précise que j’allais recevoir et tous les contacts se sont fait par what’s app par la suite (ils étaient très réactifs). Mon expérience vraiment très positive concerne donc Falcon.
Je ne sais pas si cela aurait été similaire si j’avais choisi un autre véhicule avec un autre loueur sur myrentacar.

D’un autre côté, je sais que myrentacar met en concurrence les loueurs locaux. Le prix obtenu est donc peut-être meilleur en passant par eux qu’en contactant directement le loueur local…(à tester…).
Pour ma part, j’avais besoin d’une grande voiture et en pleine très haute saison. J’ai payé 840Eur pour 18jours pour une Renault Grand Scenic 7 places via myrentacar depuis l’aéroport de Podgorica. Avec les compagnies standards (et même avec des brokers traditionnels comme carflexi.com), j’étais à 1550 Eur pour ce type de voitures, ce qui est hors de prix !

Pour ce qui concerne les assurances, j’avoue ne pas m’en être beaucoup inquiété car j’ai une assurance familiale complémentaire qui couvre les franchises pour les voitures de location. Mais contrairement aux agences internationales, je n’ai pas dû donner ma carte bancaire en garantie mais seulement 100 Eur.
Maintenant, cela vaut effectivement la peine de vérifier avec eux.
Voilà, j’espère vous avoir donné tous les renseignements !
Christophe

Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher une agence fiable au Monténégro pour louer une voiture en pleins mois d’Aoüt à prix abordable ! Pas simple.
J’ai lu votre post et lorsque je recherche l’agence dont vous parlez, Falcon Rent a car MNE, je tombe sur Faceboook.
Du coup ma question c’est est-ce qu’il y a un site internet ou comment les avez vous contacté ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
comme je l’indiquais dans mon message ci-dessus, je suis passé par le brojer “my rent a car Montenegro” qui travaille avec des loueurs locaux. Le broker m’a mis sur une offre avec Falcon qui m’a alors contacté via what’s app et tout s’est ensuite passé avec Falcon en direct.
Leur numéro de GSM (aussi pour what’s app est: +382 67 356 852).
Sinon, il y a effectivement leur site facebook et je ne pense pas qu’ils ont un site internet.

Je suis extrêmement content du service et du contact avec Falcon (voir mon message initial).
Maintenant, si j’étais vous, je comparerais le prix que Falcon peut vous faire en direct et celui que vous pouvez obtenir via “my rent a car Montenengro” chez Falcon ou chez un autre loueur…mais évidemment, je n’ai pas d’avis sur les autres loueurs que je n’ai pas testés :wink:

Les agences internationales classiques, par contre, étaient hors de prix !
Bonne recherche !

Bonjour,
Pas le moindre regret (bien au contraire) d’avoir pris la décision d’opter pour ce prestataire en réaction au message de Christophe BLA. Et j’ai envie de dire “merci”. Je confirme les propos ci-dessus et effectivement le service est tel qu’il mérite un nouvel avis.
Location d’un véhicule (en parfait état) du 29 mai au 11 juin 2022 auprès donc de Falcon Rent a car (falconrentacarmne@gmail.com et + 382 67 356 852 via WhatsApp possible) une petite entreprise familiale managée par Philip (anglophone). Réactivité et relationel exceptionnels, conseils, disponibilité, professionnalisme, flexibilité, ponctualité et une location de véhicule qui s’effectue en toute simplicité, sans la moindre complication. Difficile de demander plus !
Cordialement.
Cetinje

Bonjour et merci pour ce retour.
Je doit me rendre avec ma compagne au Monténégro en juillet et je me suis donc tourné vers Falcon rent a car , et après échange par Messenger , il me propose une location de voiture avec paiement en espèces ou en carte sur place et avec rédaction du contrat seulement une fois sur place , est-ce prudent ?

Cdt

Bonjour, quel est votre retour, suite à votre séjour ?

Bonjour, nous revenons du Monténégro. Au vu des différents messages, nous avons opté pour Falcon Rent a Car MNE. J’ai trouvé sa page Facebook, envoyé un message via sa page. Réponse quasi immédiate. Nous avons loué une clio pour 40 euros/ jours. Pas d’assurance supp, pas d’empreinte pour caution. Au max, en cas de soucis, ça nous aurait coûté 500 euros.
Très sympa, ponctuel, il nous attendait à l’heure à l’aéroport. Il est très arrangeant.
On nous a forcé le passage sur un parking et abîmé toute notre aile arrière. La peinture a été enlevé sur l’arrête au niveau de la roue. Une belle marque ! ! Je l.'ai averti de suite (le coupable n’est pas resté donc aucun constat…).
Il a à peine hésité pour me dire que le principal c est que nous n’avions rien ! Et au retour, il a constaté les dégâts mais comme prévu, nous n’avons eu aucune pénalité.
C est donc les yeux fermés que nous le recommandons

Sujets suggérés

Services voyage