Bonjour
Outre les loueurs internationaux habituels, connaissez-vous un prestataire local de qualité pour une location de voiture à l’aéroport de Rabat ?
Merci
Bonjour
Outre les loueurs internationaux habituels, connaissez-vous un prestataire local de qualité pour une location de voiture à l’aéroport de Rabat ?
Merci
Je n’ai loué qu’une fois chez Hightway car, livraison et reprise à l’aéroport, (comme tous les oueurs) ; pas de problème.
les loueurs au Maroc, sont en général sérieux, (si on ne se pandhe pas trop sur les 4x4 !!!) certains plus que d’autres ,sans plus.
Bonsoir
Merci pour l’info. Quelle politique d’assurance pratiquent-ils ?
Tous les loueurs sérieux? J’ai eu une expérience malheureuse avec un véhicule réservé via une centrale que le Routard met en permanence en avant: véhicule pourri, et comme c’était prépayé, j’ai été b…é!
Cordialement
Bonjour,
je souhaite partager mon expérience avec vous concernant la compagnie Europcar maroc.
Pendant mes vacances au maroc, j’ai eu la mauvaise idée de faire une réservation sur le site europcar.ma. J’ai choisi donc le modèle de voiture et effectué un paiement en ligne. deux minutes plus tard je reçois un mail de confirmation de ma réservation.
Donc je me suis pointé à l’adresse et à l’heure mentionnées sur mon bon de réservation pour récupérer la voiture:
Agence de départ Rabat ville
Téléphone 0537 722328
Adresse 25 bis, rue Patrice Lumumba Rabat
Date de départ 21/08/2013 Heure 10:00
Et à ma grande surprise, l’agence était fermée ! j’ai essayé de les joindre au numéro ci-dessus mais en vain. et en contactant un numéro GSM que le concierge de l’immeuble m’a donné, on m’a appris qu’il n était pas possible de récupérer la voiture car le 21 est férié au Maroc! En rappelant une deuxième fois pour avoir des explications sur le prélèvement déjà effectué, on m a dit qu’il n y a aucune trace de ma réservation sur le système et que cette dernière n a pas été prise en compte. on m’a ensuite invité à faire une demande de remboursement par mail.
J’envoie donc un mail à l’adresse rabat@europcar.ma pour faire une réclamation et demander un remboursement. et la meilleure c’est la réponse que j’ai eu 6 jours plus tard:
Cher client,
Suite à votre mail relatif à votre demande d’annulation de la réservation n° xxxxx reçue le 21 août à 11: 41, et suite l’indisponibilité de la catégorie réservée, nous vous informons avoir émis le remboursement de 3333,00 MAD ; votre compte sera crédité suivant les délais bancaires.
Nous restons à votre service sur www.europcar.ma.
Très cordialement.
Et maintenant, c’est moi qui voulait annuler la réservation d’une voiture dont la catégorie est indisponible !!! Ils n’ont même pas pris la peine de s’excuser!
Voilà en gros mon histoire avec europcar maroc. J’ai essayé de rester objectif en la partageant avec vous. Je vous laisse donc le soin de juger vous-même le professionnalisme de cette agence de location de voiture hors du commun !
Nous rappelons ici très souvent , de ne jamais utiliser au Maroc les services des franchisés des grandes enseignes internationales … c’est toujours plus cher , et il n’y a aucune valeur ajoutée.
De plus le fossé culturel est très profond entre le franchisseur qui travaille à l’américaine , et le franchisé qui conserve ses habitudes locales et adapte ses obligations contractuelles .
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet, ayant décidé de finalement réserver une voiture à l’aeroport de Rabat pour mon road trip.
Je me renseigne donc sur les différentes sociétés, ayant bien compris que les loueurs internationaux n’étaient pas les meilleurs.
Cependant je ne trouve pas d’infos sur des loueurs “locaux” à l’aeroport de Rabat et le site de Hightway car ne fonctionnant pas cela ne me donne pas vraiment confiance…
Est-ce que depuis ces échanges d’il y a 5 ans, de nouvelles sociétés de confiance ont vu le jour où se sont positionnées sur Rabat aeroport ? (ou Rabat ville)
Je vous remercie d’avance !
Bonjour,
Rabat n’est pas équipé comme Marrakech (ou éventuellement Agadir) , ou des centaines de touristes y transitent et démarrent un circuit. C’est une ville de fonctionnaires et d’hommes d’affaires qui sont en note de frais avec abonnements chez des loueurs internationaux.
Il faut d’ailleurs avoir une raison bien particulière pour y attérir,
Vous ferez des économies , en louant à Marrakech , puisque votre projet se trouve dans le sud.