Nous partons en famille au mois de Septembre à Santa Ponsa à l’hotel flaméco Bon Repos.
Je voulais savoir s’il y avait possibilité de louer une voiture soit a l’hotel ou a l’extérieur pas trés loin dans des prix raisonnable ou es ce plus avantageux de prendre un taxi pour la semaine .
Merci d’avance pour vos infos
sandra 17
Anonyme2
bonjour sandra, l’hotel propose un service de location de vehicule pour environ 40e/jour mais il existe aussi d’autres agences de locations tout pres donc voir aussi au niveau du prix… prendre le taxi va par contre vous couter assez cher, environ 25e pour faire santa ponsa-palma, il y a aussi les bus mais plus contraignant au niveau des horaires et surtout pour visiter l’ile ou une voiture reste quand meme la meilleure option. j’espere avoir repondu a vos questions et je vous souhaite de bonnes vacances sur notre magnifique ile
sandra173
Bonjour Sacha
Je te remercie pour l’info peut etre que nous ferons palma en taxi et nous lourons une voiture pour le reste de la semaine . peut on visiter ile en une semaine ? en voiture en sachant que nous devons rentrée a l’hotel tous les soirs .Merci pour les infos
Sandra
miriamknapp4
pour Palma - vous avez un horaire de bus assez dense. Au pire vous en prendrez un si vous passez la soiree dans la ville.
en 1 semaine il est possible de voir une bonne partie de l’ile en tout cas les sites principaux
sandra176
Quel sont les sites a ne pas manquer ?
sandra17
Anonyme7
pour moi les sites a faire sont: Soller en prenant le train de palma c’est tres sympa, puis visite du port de soller, de la bas il ya des bateaux qui propose d’aller a la Calobra qui est un coin magnifique. il y a aussi le marché de sineu qui l’un des plus grand de l’ile, la ville de Valdemossa est tres jolie egalement, bien entendu Palma et sa cathedrale, puis au niveau des plages je conseil toutes celle de la cote sud est de l’ile ( calla pi, es trenc…) voila bonnes vacances ;))
miriamknapp8
Pour preciser: le marche de Sineu est le mercredi, et il y a un train pour y aller. Il faut absolument monter jusqu’a l’eglise paroissiale, d’abord parce que la place de l’eglise est la partie la plus ‘authentique’ du marche, et puis pour jeter un coup d’oeil dans cette jolie eglise (on paie, mais pas grand’chose, je crois que c’etait deux euros).
Pour Es Trenc il faut une voiture ou un scooter, les transports en commun sont moins developpes dans ce coin de l’ile. On peut facilement combiner l’excursion soit avec des vestiges prehistoriques (mais je ne me rappelle plus le nom) soit avec le jardin ‘botanicactus’. (Ou les deux)
Et a Palma il faut voir outre la cathedrale et une pause de cafe sur la Plaza Mayor (tres belle place - les restos sont trop touristiques, mais on peut profiter de la terrasse pour un cafe) le chateau-fort de Bellver dont la cour est une vraie merveille (il y a une foto sur la page fotos du routard)
Anonyme9
Bonjour, je te sollicite car j’aurai besoin de savoir si il y a des locations de scooter a santa ponsa. car en fait je voulais louer une voiture de location pour la semaine mais vu les prix et toute les conditions pas très honnéte d’ailleurs, je me suis dis, je vais louer une voiture 2jours et peut-etre un scooter pour le reste. Les transfert de l’aeroport jusqu’a santa ponsa, je vais les faire en navette 20e aller retour, ce qui me parait raisonnable.merci d’avance pour votre réponse.