Je recommande AKD location.
J’ai fait une résevation par internet .
A l’aeroport , une personne nous attend.
Il n’y a qu’à signer le contrat .
Il faut prendre un contrat avec une franchise journalière qui couvre tout accident.
On peut payer en euros.(pas par carte)
la personne que nous avons rencontré était souriante , agréable.
domijo
ckosak2
Bonjour … (ce recommande aussi…)
Merci pour cette info, SVP, pour le principal
-Quel était le tarif de la location ?
-Sur quel nombre de jours ?
-Pourquoi … payer en euros.(pas par carte)" ?
-Pourquoi …“Il faut prendre un contrat avec une franchise journalière” ?
Pour info:
Avant de souscrire une assurance rachat de franchise , il faut vérifier si cette garantie n’est pas incluse dans votre contrat de carte bancaire. Les détenteurs de carte Visa Premier , American Express ou Gold Mastercard , par exemple, bénéficient automatiquement d’une garantie véhicule de location qui prévoit cette garantie
Anonyme3
Bonjour
Nous avons loué au prix de 26€ par jour pour 5 jours et 10€ par jour pour la franchise.
La franchise journalière couvre tous les dommages causés au véhicule.
La conduite à Maurice étant particulière (conduite à gauche, routes étroites , piétons sur la chaussée, nombteux cyclistes, pas de trottoirs, véhicules à l’arrêt et bus dangereux.
Il vaut mieux se prémunir.
AKD location ne fait pas de paiement par carte bancaire.
Il faut régler en espèce euros ou roupies.
Domijo
ckosak4
Merci pour les précisions
Le tarif journalier est correct (pour 5 jours), mais le rajout de la franchise est prohibitif, cela ramène à un coût journalier de 36€, on peut trouver (facilement) bien moins cher avec l’assurance comprise, et règlement par CB
Je ne comprends pas pourquoi le règlement se fait uniquement en espèces, bizzare …
Anonyme5
bonjour y a til seulement a l aeroport le loueur ou aussi ailleurs comme a GD BAIE?
Anonyme6
bonjour, à notre tour de confirmer le sérieux de ce loueur de véhicules. Nous avons loué une voiture pour 3 jours oarce-qu’après comparaison avec d’autres agences, les prix étaient très corrects. Le véhicule nous a été amené directement à la maison où nous logions et ils sont revenus le chercher. Accueil et prestation de qualité, personnal très souriant et serviable. C’est appréciable.
Nous avons pris une assurance en plus du prix de location, qui nous dédouanait de tout problème de rayure éventuelle; en effet en nous renseignant, nous avions su que certains touristes avaient été ennuyés par des loueurs peu scrupuleux pour de sois-disants dommages qui n’étaient pas sur le véhicule avant location…
donc nous recommandons cette société.
ckosak7
Bonjour
Vous dites, “les prix étaient très corrects”:
C’est à dire…?
Ce que vous appelez des prix corrects, nous aiderait à faire aussi des comparaisons
Si vous recommandez ce prestataire, cela ne doit pas être une indiscretion
Merci
Anonyme8
Bonjour,
Merci à tous pour les suggestions, c’est très utile !
Nous partons à 2 le 17 février et je cherche à louer un scooter chez un loueur autre que ADK qui n’a plus de dispo malheureusement. Livraison et reprise du scoot à Tamarin de préférence; auriez vous des contacts s’il vous plait ?
Sur 1 ou 2 journées j’aurais voulu aussi choisir un taxi/guide pour aller plus loin dans l’ile, quelqu’un de confiance qui nous ferait découvrir les endroits un peu éloignés et pas nécessairement répertoriés pour les touristes. J’ai un budget réduit, mais avec plusieurs contacts je pourrai trouver un chauffeur libre et ayant envie de nous emmener.
Merci par avance pour vos réponses, toutes les idées sont les bienvenues
Anonyme9
eh bien c’est simple, nous avons vu sur ce forum qu’AKD avait été apprécié; nous avons quand même comparé avec d’autres agences disposant d’un site internet, puis nous nous sommes renseignés sur place auprès de petits loueurs qu’on peut localement trouver par relations, et notre choix est allé à ce prestataire (AKD) . Je ne me souviens plus exactement du prix, ça fait quelques semaines maintenant, mais il vous suffit à votre tour de prospecter et de vous faire votre idée. Nous partageons juste notre expérience ici.
Anonyme10
Merci Camille pour avoir partagé votre expérience, cependant AKD n’a plus de disponibilité et je cherche un autre loueur local qui serait sérieux et qui pourrait avoir une possibilité de location de scooter du 18 au 25 février;
Si quelqu’un peut m’aider, merci par avance je continue mes recherches !
ckosak11
Surprenant, je ne comprends pas comment vous pouvez préciser que le prix était correct (par rapport aux autres) et dire*“Je ne me souviens plus exactement du prix*”…?
Moi, par exemple, je peux vous dire que j’ai loué une voiture (neuve, 4200kms) boite auto, le règlement par carte (soit l’assurance complémentaire gratuite) pour 850 rps/jour **chez M. Shamsheer…Exodus Ltd…**livrée et reprise où je le souhaite
ckosak12
Bonsoir
Lorsque j’étais au morne, j’ai loué un scooter chez Ropsen;
Gas sympa, facilités d’arrangements, il a différents véhicules
demandez ce que vous souhaitez, il sera à votre écoute
Bon séjour, le temps n’est pas terrible en ce moment
ckosak13
Pour précision, La Gaulette est près de Tamarin
Anonyme14
mr ou mme ckosak,
détendez-vous. Je suis partie à Maurice durant une assez longue période; je n’ai pas souvenir du prix exact de cette prestation pour la simple raison que mon séjour fut par ailleurs bien rempli. Et je ne garde pas en souvenir en premier lieu ce genre d’information. Je partage ici une expérience qui fut pour nous heureuse. Maintenant si vous voulez une réponse précise et circonstanciée, ce n’est pas compliqué, faites comme nous, cherchez par vous-même.
Anonyme15
Nous avons loué une voiture en janvier dans cette agence . Tout s’est bien passé . Nous avons juste eu un souci avec la voiture mais ils l’ont tout de suite changé . Ils ne demandent pas de caution ce qui est bien pour les petits budgets. Surtout je vous conseille de prendre l’assurance sans franchise c’est plus intéressant en cas d’accident. De plus la location du siège bébé était offerte . Par contre je vous déconseille le GPS il ne fonctionne pas bien sur l’île ., il faudrait m’être la carte a jour . Je recommande cette agence .
ckosak16
Pourquoi:
“Surtout je vous conseille de prendre l’assurance sans franchise”
Alors qu’avec un règlement par carte bancaire, cette assurance est comprise, et la caution n’est pas avancée…
Ce système de règlement en espèces dénote un manque de clarté évidente, ne serait-ce que le principe d’inciter à prendre une assurance complémentaire, qui rapporte un plus sur le cout de la location
On peut aussi aisément imaginer certains autres avantages avec des encaissements en espèces…
ASSURANCE VOL ET DOMMAGES AUX VEHICULES DE LOCATION
Vol et dommages matériels au véhicule : Prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).
ullye17
Ckosak tu as mis un lien pour la carte Gold MasterCard). j’y suis allé voir mais je n’ai pas trouvé si il y avait une durée maxmum pour la location, car en janvier dernier nous avons eu un petit accrochage avec une voiture de location, réglée par CB visa 1er caisse d’épargne durée 48 jours et nous n’avons pas été remboursé car pour la Caisse d’Epargne il ne faut pas que le contrat de location excède 31 jours !!!
marie_noelle_8718
bonsoir,
les deux cartes ne sont pas les memes … et pas distribuées par les memes banques.
en effet, les cartes Visa 1er ne couvrent les dégâts que pour des locations voiture de 31 jours maximum. C’est tout à fait indiqué et tres précisément dans le livret des conditions générales qui a dû vous etre délivré par votre banque.
il nous est arrivé le meme probleme que celui que vous décrivez mais comme c’était juste aprés que l’assurance Visa ait changé et que nous n’avions pas été informés par notre banque de ce changement c’est elle qui a pris en charge les frais … Vous pouvez essayer auprès de la vôtre si vous êtes clients depuis longtemps car ils ont dû vous remettre le livret des conditions lorsque vous avez souscrit au forfait Visa 1er et ne vous ont peut être pas remis le nouveau?
depuis nous avons deux cartes Visa 1er et lorsque nous louons pour plus d’un mois nous demandons deux contrats de location et nous nous sommes fait préciser par courrier que dans ces conditions l’assurance Visa 1er nous couvrait !
a savoir également que L’assurance ne marche pas non plus en cas de location de 4/4…
desolee pour ces mauvaises nouvelles. Bon courage pour une négociation
cordialement.
ckosak19
Bonjour
La meilleure solution, c’est d’avoir la bonne carte
Avec Mastercard, (Gold) l’assurance est prévue sur 60 jours:
Les conditions de location auto sont en pages 16 et 17/20
Page 16
CHAPITRE II - DOMMAGES AUX VEHICULES DE LOCATION
Page 17
EXCLUSIONS PARTICULIERES …Dont parmi celles-ci:
LA LOCATION DES VEHICULES AU DELA DE 60 JOURS CONSECUTIFS AU TITRE D’UN MEME VEHICULE, MEME SI LADITE LOCATION EST CONSTITUEE DE PLUSIEURS CONTRATS SUCCESSIFS,
marie_noelle_8720
salut salut,
nous sommes tout à fait satisfaits de la banque où nous sommes et elle ne travaille pas avec Master card … donc, sauf à ouvrir un compte ailleurs, ou sur le net, ce qui ne tente guère mon mari qui a fait toute sa carrière dans le secteur bancaire, nous resterons avec nos cartes visa 1er…
L’essentiel etant de bien lire les conditions generales, par exemple de ne pas signer non plus de contrat location voiture sans franchise sinon votre carte bancaire ne vous couvrira pas, meme si vous payez avec…
belle journee a vous.
ullye21
Coucou Marino !!! merci pour vos réponses, ce fameaux petit bouquin des conditions générales de la Caisse d’Epargne nous l’avons eu que quand j’ai téléphoné pour demander la procèdure pour le remboursement lol avant on ne nous l’avait jamais donné lol maintenant on le sait lol la prochaine fois on s’y prend autrement, j’ai fait comme toi j’ai pris 2 cartes dans 2 banques différentes !!!
les amis profitez bien du soleil chez nous ça caille !!!
bises toutes gelées.
Anonyme22
Pour ceux qui sont intéressés par une location chez AKD je les informe que je viens de voir sur leur site qu’ils acceptaient les cartes bancaires, sans changement de tarif (24 euros/j à partir de 2 semaines pour une petite économique), ce qui permet de bénéficier de l’assurance de certaines cartes bancaires, ce qui leur était particulièrement reproché.
Anonyme23
Bonjour,
De retour de Maurice pour la 7e fois. Nous avons loué pour la 1ere fois avec le loueur AKD. Nous venons juste de nous inscrire pour faire part de notre expérience positive qui mérite d’être partagée.
Donc nous confirmons nous aussi que AKD location est très bien, pro, sympa et surtout avec des bons tarifs et conditions comparés aux autres (tout est affiché sur le site web).
Très bonne communication pour mail, le loueur nous a même conseillé d’utiliser notre smartphone avec une sim locale en 3G plutôt que de louer son GPS!
Nous confirmons que le PAIEMENT PAR CB EST ACCEPTE CHEZ AKD. peut être que depuis peu, mais ont a pu payer par carte bancaire fin novembre 2015.