BonjourJe souhaite louer un véhicule 11 places , le permis B est il suffisant au Brésil comme dans certains pays
Merci
un permis b au bresil vous donne droit a conduire seulement des voitures ou des petits van de moins de 10 places,sinon c’est permis d
BonjourMerci de votre réponse , ça signifie qu’ on peut avoir des véhicules 9 places au Brésil . Quels modèles svp
Cdlt
Faut-il un permis international ou un permis français suffit?
le towner,le gran caravan,le bower,le traffic renault (ancien modele)le lincolm tetra (vieux modele)
Le permis international est obligatoire. Mais ce n’est pas compliqué de l’obtenir. En principe, vous allez dans votre préfecture, avec votre permis français et une photo d’identité et vous repartez avec votre permis international qui est délivré immédiatement et valable 5 ans (prorogeable 1 fois).
Jean
Merci de votre réponse. Une question à tout hasard. Sans voiture, quel est le moyen le plus pratique et le plus rapide pour aller de Sao Paulo à Parati. Merci encore.
Bien que personnellement généralement plutôt “fan” des déplacements en véhicule de location au Brésil, sur ce trajet je conseillerais le bus, sans aucune hésitation :
Temps de trajet rapide, environ 5 à 6h (vous n’irez pas plus vite en voiture), pas cher et beaucoup de stress évité à cause de la circulation dense.
http://www.buscaonibus.com.br/en/timetable/sao-paulo/paraty
Jean
Bonjour,
Je cherche à louer un véhicule de 9 places à Fortaleza, mais je n’arrive pas à trouver une agence de location qui en fasse.
Est-ce que vous auriez un nom d’agence ou un lien qui en ferait ?
Merci +++
Cherchez sur google “aluguel de kombi em Fortaleza” ou “aluguel de Van em fortaleza” et vous trouverez des agences.
En français c’est pas la peine, on considère que vous parlez couramment le portugais pour louer un véhicule de ce genre car vous ne trouverez pas de grandes enseignes internationales qui en louent mais seulement des loueurs locaux avec qui il faudra bien être capable de discuter en portugais en cas de problème, panne accident etc.
Un exemple parmi d’autres, trouvé sur google : http://www.aldeotalocacao.com.br/index.html
Suivez effectivement les conseils du message précédent.
Essayez l’agence Localiza, enseigne nationale, elle dispose d’une flotte très diversifiée dont des vans.
Merci pour vos réponses rapides !
j’ai loué un combo avec Localiza à Rio et je l’ai laissé à Sao Paulo
Tout s’est bien déroulé
Localiza est effectivement une agence réputée dans tout le Brésil, avec un avantage indéniable (ils parlent anglais). En revanche, sauf erreur de ma part, ils ne proposent pas de VAN à Fortaleza. Seulement des mini-van (donc jusqu’à 7 personnes maximum).
Pour un combi ou van 9 places, je pense que vous serez obligé de passer par une agence locale. Le problème est que la qualité des véhicules peut être très variable et laisser à désirer. Il serait préférable de ne pas payer à l’avance, avant d’avoir vu le véhicule, sur place.