Location de voiture - carte de crédit en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je vais passer quelques jours en Irlande. Je pensais louer une voiture à Dublin.
En regardant quelques forum, j’ai vu un certains nombre de mauvais retours d’expérience sur le sujet. Mais toutes les infos datent de plusieurs années … Est-ce que quelqu’un a loué une voiture à l’aéroport de Dublin récemment est pourrait me dire comment cela s’est passé ?

En lisant les CGV, il est précisé que les agences n’acceptent que des cartes de crédit. N’ayant qu’une carte de débit je me demande comment faire …

Merci

Bonjour

Je loue des voitures à l’aéroport de Dublin depuis plusieurs années et en fait, on peut louer avec une carte de débit mais ils font payer un prix majoré ( ils embobinent en disant que c’est une assurance je -ne-sais-pas-trop-quoi, que c’est une taxe pour remplacer la franchise, bref, ils baragouinent un truc en anglais et on n’a pas d’autre choix que d’accepter sinon on repart à pieds). Il faut donc prévoir le prix de la location plus la majoration qui est à peu près de 25 euros par jour, autant dire que ça double facilement le prix de location. Et il y a plein de gens mécontents qui râlent dans l’agence!

L’an passé ma soeur a loué avec une carte de crédit une voiture deux fois plus grande que la mienne à un prix moitié moins élévé. Le pire étant que ma visa premier debit offrait les mêmes options que celle de ma soeur, l’assurance et la possibilité de prendre une franchise mais NIET, c’est écrit “débit” dessus donc je n’ai pas eu d’autre choix que payer la majoration.

Et autre anecdote, ma soeur a payé la location sur internet avec sa carte à elle et du coup ils ont refusé de mettre son mari en conducteur principal car ce n’était pas la même personne.

Moi cette année, j’y retourne dans 2 jours avec ma carte de crédit que j’ai demandée à ma banque uniquement pour pouvoir louer moins cher!

Bonjour,

C’est très simple, si tu réserves avec une carte de débit, ils peuvent te la prendre si tu payes le full assurance sinon ils ne voudront pas. Si tu veux en savoir plus

Sujets suggérés

Services voyage