Hier à Catane en Sicile : refus de ma Visa siglée carte de crédit ! Disent que celle ci n’est pas valable en Italie ! Veulent me vendre une assurance à 600 € : ce qui double le tarif de la location que j’avais effectué avec Auto Escape. J’ai evidemment refusé. Maintenant je me retourne contre Auto Escape pour être remboursé … au passage, 2h d’attente avant d’être pris en charge au guichet (30 personnes devant moi) et du coup délai des 2h pour annuler dépassé …
Quel était le loueur? C’est une info nécessaire afin de l’éviter.
En juin 2017 j’ai loué auprès d’EUROPCAR via Auto Europe, à Palerme. Mater Card de crédit, aucun problème
Bonjour,
J’ai eu en effet cette mauvaise expérience à Palerme. Conclusion: j’ai remplacé ma carte débit immédiat par une carte débit différé sans surcout. Il est écrit sur la carte crédit et non débit, et le tour est joué ! J’avais dû en effet prendre une assurance supplémentaire qui m’avait coûté plus cher que la location en ligne !
Comme je pars au Brésil en novembre, on m’a garanti qu’avec cette nouvelle carte, je n’aurais pas de problème.
Dominique
Le loueur était Sicily By Car
Mais moi c’était une Visa siglée carte de Crédit : c’est ça le pire ! J’en une deuxième Mastercard siglée carte de débit ça n’es marchait pas non plus.
Bonjour, elle est siglé “carte de crédit” ou “crédit”?
Lors d’une de mes premières réponses au fil de ces échanges, je recommandais d’éviter en Sicile comme ailleurs les loueurs “exotiques” et Sicily by car en fait partie comme green motion et d’autres.
Visa carte de crédit …
Finalement j’ai loué chez Inter Rent sans problème et maintenant j’espère que Auto Escape va m’en rembourser Car dans cette situation j’estime avoir été lésé alors que je remplissais les conditions du contrat : je suis arrivé avec mon épouse, nous avions 3 cadres de débit et une de crédit et rien n’est passé !
Bonjour,
Comment avez vous fais si votre carte gold a été refusé ? Car j ai réservé chez europczr aussi aéroport faro et. J ai aussi une mastercard gold suis en stress
Merci de votre reponse
Bonsoir,
moi aussi j’ai du payer 340 euro en plus de la loc qui était de 553 €. Tout ça parce que ma visa premier est une carte débit. C’ était Chez inter rent à Catane début août 2019.
La grosse arnaque quoi!
Moi je vous conseille de passer par un gros loueur et de bien lire les conditions.
Je suis passé par Carigami et je n’avais pas lu cette restriction qui y est pourtant mais dans un coin. Je vais leur demander un dédommagement pour information incomplète. ils savent très bien ( ils me l’ont dit) que ce pb est fréquent chez les français qui ont souvent des cartes de débit. Je pige pas pourquoi ce problème n’est pas résolu, depuis le temps que ça dure!
Il faut distinguer entre l’escroquerie à la carte de credit (car cela en est une) commise par l’agence de reservation et celle eventuelle de l’agence de location qui serait une escroquerie a l’assurance. En cas de refus de location pur et simple, c’est la plateforme , l’agence de reservation qui est en cause, c’est elle qui aurait du faciliter la location et qui au contraire encaisse des “pénalités”. De plus, cette plateforme à le plus souvent recu le paiement à la reservation fait avec la même carte Visa . La plateforme pouvait donc savoir facilement que si le client utilisait cette carte là celle ci serait refusée par le loueur.
Bonsoir à tous,
Le post date un peu, mais à l’air toujours discuté donc si ça peu aider certain ! Avec plaisir!
Mon compagnon et moi avons loué une voiture en amont via un prestataire internet. Durée de location : 3 jours.
Location faite avec carte de DÉBIT MasterCard Gold.
Arrivés à l’agence de location à l’aéroport, nous nous voyons annoncés qu’on ne peux pas retirer la voiture à cause de cette fameuse carte de DÉBIT … L’agence nous conseille d’appeler notre prestataire intermédiaire, car à part souscrire à une assurance supplémentaire ( avec la carte que nous avions avec nous donc carte de DÉBIT, ironiquement vôtre ), ils ne pourront rien pour nous ! Ni une ni deux, nous contactons donc le prestataire, à qui nous expliquons la situation, et désoler de cela mais à qui nous mettons aussi la pression, car c’est de l’argent qui nous passe sous le nez clairement (ce problème de carte de DÉBIT, il doit être visible, genre c’est la première chose qu’on devrait savoir, presque avant le prix !!!). Heureusement pour nous, ils ont accepté de nous remboursés intégralement.
Si j’avais un conseil, lisez toutes les lignes lors de votre réservation sur internet, même si il vous faut appeler votre prestataire et y passer un peu de temps, car mieux vaut ceci, que le stress de se voir refuser une voiture le premier jour de vos vacances, alors que vous avez l’argent pour. Nous ne l’avons pas fait et aurions pût amèrement le regretter.
Et pour vous dire, dans l’agence où nous devions récupérer la voiture, nous étions 4 couples/familles françaises dans la même situation, et pour certains plus difficile que la nôtre … alors oui lisez bien les petites lignes. Mais je pense aussi qu’il faudrait clairement que ce soit écrit en long en large et en gras, car la carte de DÉBIT est très répandu , chez nous français …
Ensuite si comme nous vous vous retrouviez à l’aéroport, dépité et en panique : NO stress. A chaque problème une solution. Certes qui prend du temps et de l’énergie.
Nous avons donc loué notre voiture le jour même, à l’aéroport, dans une autre agence de location. Première chose à demander: carte de DÉBIT accepté ? Je recommande chaudement Holiday Car Rental, qui ne paye pas vraiment de mine, comme ça, mais qui au final est top! Nous sommes tombés sur un rental agent genial, et qui maîtrisait suffisamment le français pour que tout soit compréhensible et rassurant. Le prix n’était pas exorbitant, bien qu’un chouïa plus cher qu’une location via Internet. La caution était très respectable. Lors de la récupération de la voiture, nous avons pris en photo tout ce qui auraient pu servir d’élément « à charges » lors de la restitution : rayures, carrosserie, pneus, et le demi plein. Nous l’avons donc rendu avec un demi plein, et il n’y a eu aucun problème. Super petite agence locale chez qui la carte de DÉBIT ne pose aucun soucis!
Et pour en revenir à cette fameuse carte DÉBIT, je pense qu’un bon nombre de personne l’utilise car on ne risque pas autant qu’avec une CREDIT. Cette dernière prélèvera en une fois vos dépense (hebdomadaire, mensuel) sur une « réserve d’argent » qui n’est pas forcément votre compte courant , tandis que la debit le fait sous 24/48H sur un compte courant. Enfin voilà ce que j’en ai compris sur différents sites bancaires.
Voilà j’espère que ce message en aidera certains, bonsoir à tous.
Louise
A lire Sebastien il a eu la chance detre remboursé integralement par l’agence de reservation en ligne.
Pour ma part, easyrentcars me retient un frais indu de 50 euros +++; cest en cours mais je crains quls ne retiennent la totalite de mon paiement.
Je reclame le remboursement integral de la reservation parceque CETTE AGENCE N’A PAS FAIT SON TRAVAIL D’INTERMEDIATION.
Je ne paierai plus davance une agence qui ne verifiera pas et ne me garantira pas avoir verifié avec le loueur que mon permis de conduire et ma carte VISA seront bien acceptés.
Sinon a quoi servent ces agences??? A nous arnaquer???
[quote]
vous avez fait ça par un broker ou quoi ? si oui lequel recommandez vous ?
à titre d’informations si par hasard vous cherchez le meilleur comparateur de crédit auto dans toute la france …ça m’a vraiment aidé plusieurs fois :] (/citation]
s’inscrire pour faire une petite pub au passage, voilà une idée qu’elle est bonne…
problème similaire avec carte VISA PREMIER en Grèce et Europcar le 6 août dernier.
Après 20 mn de rude discussion et refus de leur part de nous laisser la voiture louée au prétexte que notre carte de crédit était une carte de “débit” (notée sur la carte) nous avons du payer 175 € supplémentaires sinon pas de voiture…
Bonjour,
Avec tous les avis négatifs sur les loueurs en Sicile, j’ai préféré un loueur “international” et j’ai donc réservé chez sixt un véhicule type “peugeot 208” pour notre voyage cet été.
Pour l’Italie, les conditions générales que j’ai reçues en français sont très claires, cartes de débits acceptées sauf à partir de la catégorie de véhicules “PDMR” qui est une catégorie “premium” type Audi A5.
Sixt est plus cher, c’est certain mais à mon avis sûr
Si ça peut vous aider…
bonjour avez vous reussi a louer en italie votre voiture AVEC UNE CARTE DE DEBIT VISA ??? MERCI
Bonjour Ghe,
Vous rendez vous compte de l’incongruité de votre question ?
Sur tous les forums de locations de voiture, sur tous les sites de location de voiture, sur tous les sites touristiques, pour toutes les destinations, ou que vous alliez, il est CLAIREMENT ecrit que les carte de débit Visa, ou autres ne sont pas acceptées !
EH …EH…EH…! COOL MEC ! EASY…WHAOUUUU
Je ne peux être que d’accord avec ce qu’il vient d’être dit. Je reste surpris de tous ces gens qui tombent des nues une fois chez le loueur étranger en ignorant ces histoires de cartes…Sur BSP ou autres sites de location c’est écrit en ROUGE et en GRAS “caution pas de carte à débit immédiat”. Ca saute aux yeux et ca devrait quand même interpeller certains voyageurs à se poser la question avant de partir…
Petite info qui va servir j’espère aux suivants : nous avons voulu assurer notre location de voiture en passant par une agence connue : Europcar. Attention, nous avions pris le soin de changer nos cartes de debit en cartes de crédit (débit différé) sur nos banques CMB et LCL en Mastercard. Elles ne sont jamais passées pour la caution à l’aéroport de Palerme…pas de solution proposée à minuit avec 2 filles de 3 ans … Pour info nous avions quand même un mail d’Europcar attestant que les cartes de débit étaient acceptées en Sicile ! Pour info agence Sixt OK le lendemain.