Bonjour les routards,
on part en famille (3 enfants de 10, 13 et 17 ans) en août en Colombie et dans nos trajets on va entre autres à Bogota - Villavieja - Manizales -Medellin… ce serait plus simple de louer une voiture que de passer des nuits et jours dans des bus, mais est-ce répandu / facile ? D’autant plus qu’on prendrait la voiture à Bogota et on la rendrait à Medellin. Merci de vos avis sur cette question !
Bonjour
Pas autant repandu qu’en France mais ca ce fait.
Soit via un loueur international (Avis, Hertz…) soit avec Localiza, qui est un loueur Bresilien present dans a peu pres toute l’Amerique Latine.
Evidemment prendre la voiture a Bogota et la laisser a Medellin implique un cout.
Attention:
- La Colombie est un pays montagneux, ce sont des routes de montagne principalement. Donc beaucoup de virages, de montées et descentes, de camions qui se trainent sans possibilité de doubler…
- La Colombie possede peu d’axes routiers, du coup ceux qui existent sont souvent saturés
- La Colombie est un pays en voie de developpement, il y a beaucoup de travaux sur les routes qui viennent ralentir encore plus le traffic, et parfois le bloque pendant des heures. L’ information des travaux est bien trouvable sur internet quand on cherche bien mais bon…
- Ils mettent des peages partout, ce qui rend les trajets un peu couteux parfois
- Le code de la route est tres mal respecté, les camioneurs se croient les rois du bitume, ce qui rend les routes relativement dangereuses.
Tout cela fait quíl faut compter sur une vitesse moyenne d’environ 30 km/h, parfois 20 sur certaines routes. Et une consommation d’essence plutot dans les 15 l / 100.
Bonjour Steve,
Merci de ces infos super utiles ! En résumé, vous recommandez plutôt d’utiliser les transports en commun, que ce soit de l’avion ou du bus ? Merci !
Salut , mon conseil est de prendre l’avion . Perso je loue des voitures pour ma liberté , et je confirme l’enfer des travaux sur les routes (j’y était encore la semaine dernière) des heures d’attente , des routes défoncées avec des trous comme des canyons (quand c’est pas des pistes a la place) Sans compter les amendes de vitesses avec des caméras partout (je viens d’en payer une 414000 pesos pfffff + zéro alcool au volant (même pas une bière) J’ai morflé avec un flic ripoux (200 milles pesos dans sa poche) sinon immobilisation du véhicule et 5 millions a payer . Il a même pas sorti son alcootest (tout bénèf pour lui et finalement après reflexion , c’est moins cher pour moi de payer (donc prenez l’avion !!!