Location de voiture en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Je pars dans quelques semaines en Colombie et je souhaite louer une voiture afin de me sentir plus libre.
J’aimerais un retour d’expérience de loueur, de l’état des infrastructures routieres et de la sécurité.

Merci

Laurence, les routes en Colombie, c’est une catastrophe, je n’ai jamais vu des infrastructures aussi mauvaises de ma vie. Je suis dans la capitale Bogota, c’est juste une horreur, des trous partout, des routes défoncées et s’il pleut, c’est une punition, toute la ville est paralysée. Si tu souhaites louer un véhicule, oriente-toi vers un SUV ou 4X4 pour être tranquille. De plus le code de la route n’est pas du tout respecté, c’est vraiment très compliqué, tout dépend le parcours que tu souhaites faire…
Pour louer un véhicule il te faudra un permis international, le permis français n’étant pas accepté ou très très peu.
Bonne chance!

??
Il faut faire quand même un peu attention quand on donne des infos!

1. Le permis français est totalement valide en Colombie pendant le séjour touristique. Max 6 mois.
    2)Le permis international n’est pas reconnu en Colombie donc il est impossible de conduire avec ce permis sur le territoire national.

Pour le reste, c’est vrai que les routes ne sont pas très bonnes mais elles sont praticables avec une voiture de tourisme si tu prends les grands axes.
Wooden

Bonjour et merci à tous les deux…

Destination colombia a raison, l’Ambassade de France en Colombie nous informe que nos permis de conduire français sont valables sur le sol colombien pour une durée de 3 mois mais ils doivent être accompagnés du permis international.

Woodenwooden…Les policiers colombien ne sont pas tous polyglottes…penses-tu que ma carte de sécurité sociale puisse faire l’affaire ?

Le gros Hic : l’administration Française a encore frappé ! Il faut toujours qu’ils pondents des trucs qui nous poussent au suicide ! Avant tu te rendais à l’antenne de la préfecture de ta petite ville de province et une semaine après tu avais ton permis international…maintenant tu dois faire ta demande sur le net, envoyer un tas de document…et j’en suis à deux mois d’attente sans qu’ils soient en mesure de me dire si j’aurais mon permis avant de partir !
Un enfer ! Ou alors l’expression d’une divinité qui veut protéger les colombiens d’une blonde au volant LOL car si je reçois le fameux sésame c’est décidé JE LOUE
Je voudrais faire un one way Bogota-Cartaghène et revenir en avion mais j’hésite entre les Andes et la région du café, j’aime les paysages extraordinaires que me conseillez vous comme trajet ?

Merci Laurence, me voilà rassuré :wink:
Après encore un petit point, des plus importants, les contrôles de police sont fréquents, on leur prête également une réputation de corruption massive, tu peux donc t’attendre, si tu te fais contrôler, à des allusions de pots de vin pour te laisser passer, c’est leur sport favori, donc prudence…
De plus, si tu comptes rouler vers d’autres destinations en auto, les autoroutes sont limitées à 80km/h, donc, en conclusion et je le répète, de plus j’habite en Colombie et c’est ce que je vois tous les jours, donc je connais mon sujet, les routes sont très merdiques, certains marchés pour des infrastrucutures remportés en appels d’offres n’ont même pas été terminés, et oui, ils sont partis avec la caisse, donc les routes comme en France, tu oublies et par temps de pluie, même pas la peine d’y penser!
Après, si tu reste dans la ville, du Uber fera parfaitement l’affaire, car là tu hallucineras au niveau des prix, je ne me déplace qu’ainsi, je ne roule pas en Colombie, trop dangereux, pas de code de la route respecté…
PS2: Le permis international est requis, 3 mois ou pas, ils ne jurent que par ça, le permis français ne les intéresse absolument pas, après si tu veux venir avec seulement ton permis français, tu verras bien ce qu’ils te diront, moi je préviens simplement!
Bonne chance!
Marcos

J’ai loué une voiture à Cartagena et j’ai roulé jusqu’à Palomino. Les routes étaient très bonnes. Il y a pas mal de militaires ou policiers sur la route mais ils ne m’ont jamais arrêtés. De Palomino je suis allé à Punta Gallinas avec une agence de Santa Marta pour deux nuits. C’était très bien. Ensuite j’ai conduit de Santa Marta à Mompox. Sur la fin la route était un peu craignose mais rien de bien méchant. J’ai pris un bac pour traverser la rivière pour joindre Mompox. La route de Mompox à Cartagena pour le retour n’était mauvaise mais très, très longue car il y avait des bouchons interminables à cause de travaux. On m’avait annoncé 4 heures de route et ça m’a pris au moins 8 heures! J’ai pas trop aimee l’attitude du gars de l’agence budget qui a fait tout pour me faire prendre une assurance dont je n’avais pas besoin. Au début il parlait en anglais- mon espagnol étant rudimentaire- et quand il s’est aperçu que je ne voulais pas prendre l’assurance supplémentaire il s’est mis à parler en espagnol très vite. J’avais une petite voiture normale. Pas de problème mais attention de bien faire marquer toutes les imperfections sur la voiture comme toujours. Si c’était à refaire je n’aurais pas loué de voiture malgré le confort et la liberté de manoeuvre car les bus sont très bien pour relier Cartagene à Santa Maria et ensuite Tayrona. Pour la péninsule il faut impérativement passer par une agence. Bon voyage!

merci…je suis tjs dans l’attente de mon permis international…

Bonjour Will,

Je n’ai malheureusement pas eu d’info sur la décision de centraliser les demandes de permis de conduire internationaux ! J’ai récemment diner avec des amis qui m’ont appris avoir reçu le leurs…lorsqu’ils étaient déjà de l’autre coté de l’Atlantique !
LOL
Je constate une fois de plus que l’administration francaise est un désastre…
Sinon j’ai fait ma demande le 10 octobre et j’ai reçu un texto me signalant que je devrais recevoir celui-ci dans les 15 jours…
Je prie…
Je n’ai jamais loué de voiture avec booking et je viens de faire une simulation entre eux et directement avec localiza, merci pour l’info de la CB ! Par contre je ne trouve aucun déroulé de l’assurance juste “proteccion obligatoria”…tu as des infos sur çà ? J’ai déja eu 2 accidents à l’étranger et je souhaite prendre l’assurance collision totale.
Autre chose, j’arrive à 16h à Bogota et je compte d’abords visiter cette ville puis louer la voiture pour mon trip, tu me conseilles de retourner à l’aéroport pour prendre la voiture ou de la louer directement en ville, question non stupide car j’ai mis 5 heures pour sortir de Bangkok (j’avais fini en pleurs) LOL et je n’ai jamais mis les pieds à Bogota…
Je n’ai pas compris l’histoire de s’enfermer à clef dans la voiture ?
Pour les radars…c’est dingue…pas d’infrastructures mais des radars…encore plus corrompus que les notre LOL…
et…des stations d’essence partout ou galère je vais faire les Andes et la région du café ? Roue de secours ???
Merci

…le site de Localiza est en espagnol !
La roue de secours n’existe plus en France, tu trouves généralement un kit avec un petit compresseur pour envoyer de la mousse réparatrice qui dure certainement 1 heure sur une route non goudronnée !
Pour les assurances de location de voiture à chaque fois j’ai le stress magnimum au niveau du guichet car c’est très embrouillant d’avoir en face de toi quelqu’un qui ne parle pas ta langue et qui prend l’air hautain pour te faire comprendre que tu dois encore débourser quelques euros pour prendre l’assurance hors de prix qui te couvrira lorsque tu rencontreras une météorite…
Autre chose :
La couverture du GPS est elle bonne ???

…horreur avec toutes ces langues…j’ai commis l’horreur…MAXIMUM

GPS: J’ai utilisé Maps.me ce qui m’a bien aidé.

Merci au Père Noel d’avoir bossé le 24 !

Bonne année,

Mon trajet : Bogota-Mongui-Giron-Guatape-Jardin-Salento-Bogota (15 nuits)

Je dors sur la route de ce tracé. Je suis amoureuse de la nature, du calme, du typique, des grands espaces, j’essaye de faire des treks partout.

Je ne me suis pas trompée de tracé ??? Vous avez des suggestions d’endroits à ne pas rater ?

J’ai habité dans les caraibes donc…j’ai rayé la cote colombienne des caraibes.

Merci

Absolument inutile: permis pas du tout reconnu en Colombie.

Sujets suggérés

Services voyage