Location de voiture en Croatie

Forum Croatie

Bonjour
Je lis beaucoup commentaires sur les locations de voiture. De quoi être un peu déboussolée et inquiète. Agence de location, intermédiaire, contact… Que choisir?
Certains d’entre vous auraient ils des pistes à me conseiller?
Je pars avec mes 2 ados 8 jours fin juillet 2022.
Afin de limité les frais, j’ai obté pour une location sur 4 jours, le temps de faire le parc de plitvice et Zadar, puis on séjournera sur Split, et nous nous déplacerons en bus.
Didi

contactez l’agence lager de biograd (sur google anciennement watermelon)
sandro et mario
c’est une petite agence locale , ils sont serieux , ne surfacture pas, ne font pas payer les frais de transit bosnie/monténégro/ferry, pas de frais 2 eme conducteur etc … ils sont très bien . ils font des reduc pour les lecteurs du guide du routard.
leur site : Zadar Fast Voiture abordable - Lager rent a car

ils livrent sur zadar et split

Bonjour,
Auriez vous des avis / experiences récents sur cette agence ?

Je ne vois pas d’avis sur internet.

Merci d’avance

Bonjour, c’est une agence qui travaille en sous-traitance pour Last Minute Rent a Car.
Voici le lien : Informations de contact - Lager Rent a Car
Vous avez intérêt à réserver suffisamment longtemps à l’avance si vous voulez prendre possession de la voiture à Biograd ou Pakostane, hors saison, il n’y pas de voiture en stock à Biograd ni Pakostane. Je le sais car j’y habite et passe tous les jour devant “leur” parking.
Je n’ai jamais entendu d’avis négatif, j’ai juste loué une seule fois une voiture chez eu, je n’ai pas eu un meilleur ni moins bon service qu’ailleurs. L’avantage, vous pouvez les contacter en français sur le site internet. Mais je n’y ai jamais rencontré la moindre personne qui y parlait le français, en même temps, je ne suis rentré qu’une seule fois dans l’agence.

j’ai oublié de dire que contrairement à ce que raconte Kornati56, il y a des frais de passage de frontière et de ferry, ce n’est pas une volonté des agences, c’est juste une imposition des compagnies d’assurance en Croatie.

Tu es sûr de toi, Hugo ? Ce point fait l’objet de débats.
En louant en Croatie, et voulant visiter MNE et BIH, j’ai dû payer des frais de traversée internationale, qui consiste simplement à te remettre la carte d’assurance du véhicule sur laquelle les pays BIH et MNE ne sont pas barrés, ce qui signifie que le véhicule est déjà assuré pour ces pays, et qu’il n’y a donc pas de supplément d’assurance à prendre pour la compagnie, tout comme un véhicule assuré en France permet de circuler dans plusieurs pays européens voisins.

Oui, tout à fait, si la carte d’assurance est d’office en ordre c’est loin d’être le cas dans les faits. Si tu as un accident sur un ferry, une île ou à l’étranger, ne t’inquiète pas, le fait de n’avoir rien renseigné te retournera dans “la figure” ou plutôt dans ton portefeuille, les frais seront encore plus important à ta charge. Je parle en connaissance de cause. Ma femme a voulu faire l’impasse sur ça et malheureusement ça lui a couté plus que bonbon.

Qu’ils fassent raquer car ils n’ont pas été prévenus, et donc pas stipulé dans le contrat signé avec eux, c’est une chose.
Moi, je m’interroge sur la légalité même des frais de traversée internationale.

Vous êtes en Croatie, pas en France, il me semble que rien ne soit illégal dans ce fait. Toutes les compagnies le pratique et mis à part les Français, personne ne râle sur le sujet.
Si on parlait d’un gros montant, ok, mais là ce n’est pas le cas.

Les frais pour ferry et passage bosnie et montenegro sont inclus dans le prix.
Donc pas de surprise.
C est ce je voulais dire.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage