Nous partons le 13 mai et nous souhaitons louer une voiture chez Blue car rental islande .
Pouvez-vous me dire si nous pouvons louer à l’arrivée à l’aéroport le 13 mai ou vaut-il mieux procéder à une réservation bien avant ?
Doit-on rendre la voiture dans l’agence située à l’aéroport ou y a t-il un service qui permet la remise de la voiture dans un hôtel de Keflavik ?
Merci de votre aide .
Mijomi
Bonjour, Oui oui réservez avant car en mai il y a déjà beaucoup de locations. Et vous risquez de les ennuyer un peu avec cette réservation surprise. En louant avant, votre voiture sera prête.
Pour la remise, personnellement, comme je partais un jour vers 7H 50, j’ai ramené la voiture la veille à l’agence de l’aéroport, tranquille, propre, à mon aise vers 17h, et ils m’ont conduit à mon hôtel à Keflavik. J’avais réservé via la réception de mon hôtel un taxi vers 5H30 qui m’a amené devant la porte de l’aéroport. Cela ne m’a pas couté grand chose et j’étais tout-à-fait à l’aise. Bien sûr votre hôtel doit se situer prés de l’aéroport, à Keflavik ou à Ndjarvik, juste à côté.
Et comme j’ai relu pas mal de commentaires ci-dessus sur les locations, enlevez les 3/4 de ce qu’on dit. Il y a toujours des mécontents, des emmerdeurs et dites-vous bien qu’il y a énormément de personnes chez qui il n’y a jamais eu de soucis. Certains ramènent des voitures dégueulasses et se plaignent qu’on leur cherche misère. J 'ai lavé ma voiture 2km avant de la remettre et elle était nickel. Le plein était fait aussi. Moi j’ai pris Blue Car Rental et ce fut parfait. Ils sont à 100m du hall de l’aéroport, chez eux toutes les assurances sont comprises (sauf la sand)
Bonjour
oui il est possible de se faire amener et reprendre dans un hôtel à keflavik
il faut savoir qu’il y a des coûts d’assurance important non mentionnés dans le contrat sur internet
et qu’il est conseillé de prendre (chemins et routes caillouteuses ) et qui peuvent presque doubler le prix de la location
Bonsoir,
Si cela peut aider qqln, j’ai laissé un post détaillé à mon retour d’Islande en hiver sur mon expérience avec le loueur Geysir et généralement sur les routes, c’est ici : Location de voiture en Islande : Forum Islande - Routard.com
Bonne lecture