Je cherche à louer une voiture au mois d’août en Malaisie pour plusieurs jours. Je suis très étonné des tarifs que me proposent les loueurs (que ce soit suite à des contacts mails ou sur les grands sites de réservation classiques).
En moyenne, 60 euros par jour…
Soit un tarif plus cher qu’une location aux mêmes dates en France, par exemple.
J’avoue être un peu étonné, d’autant que les guides ont l’air de dire que la location de voiture est très raisonnable en malaisie.
Quelqu’un a-t-il déjà loué à de meilleurs tarifs ?
merci de votre aide !
Anonyme2
Bonjour,Je viens de recevoir un premier devis de location, pour fin juillet mi-aout (17 jours) avec livraison à l’hôtel et retour aeroport, GPS inclus pour 1915,60 myr, soit donc environ 26€ par jour pour un proton Saga via IPRAC.
Si quelqu’un a des expériences avec ce loueur, nous serions contents de connaître votre avis.
Bien cordialement,
Anonyme3
Bonjour,
Nous revenons tout juste de Malaisie ou nous avons loué une voiture avec un loueur local appelé FIIM. Ils n’ont pas de site internet mais une page facebook sur laquelle vous pouvez entré en contact avec eux.
Après avoir demandé plusieurs devis à différentes agences internationales et locales, c’est celui qui nous a fait la meilleure proposition tarifaire (moins de 40€ / jour pour une voiture 7 places Peroduan Alza), le prix devant sûrement être encore plus intéressant pour une voiture de catégorie inférieure.
Après, il faut rajouter des frais pour qu’ils vous amènent la voiture et la récupère au lieu de votre choix (plus pratique étant donné que l’agence se trouve en dehors de KL) + des frais supplémentaires si vous abandonnez la voiture dans une ville différente + la location du gps (il nous l’a offert parce qu’il manquait le support).
Enfin, dans l’ensemble, nous avons trouvé l’offre plus qu’honnête par rapport aux autres agences (même Mayflower ou hawkers étaient plus chers pour la même prestation). La voiture était nickel, le commercial de l’agence a été très réactif et efficace, nous avons payé en liquide en prenant la voiture (petite agence qui ne prend pas la CB) et la caution nous a été restituée à la fin sans problème.
Enfin, un loueur sérieux avec des prix intéressants qui mérite d’être recommandé!
stephnesta4
pouvez vous me dire si il est possible de louer une voiture au sud et la rendre au nord ?, et aussi quel est la société que vous avez trouvez a 26e par jour.
Merci de vos conseils.
Anonyme5
Il est bien sûr possible de rendre la voiture a un autre endroit, c’est d’ailleurs ce que nous avons fait: nous avions pris la voiture à Kula Lumpur et l’avons rendu à Georgetown, mais cela engendre évidement un coût supplémentaire non négligeable (quasiment le double du prix), mais c’est aussi un gain de temps…La compagnie à 26€ s’appelle IPRAC (www.iprac.com) mais je vous conseille de comparer les devis de plusieurs agences avant de vous décider…
moana386
Bonjour,
Avez vous gardé le contact de ce loueur ?
Merci
Moana
Anonyme7
Bonjour,J’ai toujours l’adresse email de l’agence: fiim.enterprise@gmail.com
Je ne sais pas si ils sont toujours en activité mais vous pouvez toujours essayer! LC
moana388
bonsoir , super ok merci je vais essayer bonne soirée
Moana
Anonyme9
Bonjour, je voudrais réserver une voiture en aout an Malaisie (de Penang à Johor Baru) pour une dizaine de jours et effectivement les tarifs sur les grands sites internationaux sont élevés.Quelle expérience avez-vous eue avec la compagnie PRAC dont vous parliez ?
Quelqu’un a-t-il déjà fait appel à elle ?
Merci pour vos réponses
Anonyme10
Bonjour,
J’ai loué une ou 2 fois chez Oryx. Compagnie locale. C’était il y a 10 ans…
25 $ / jour pour une Proton.
Je sais que cette compagnie est toujours en activité.
Même prix à Kota Kinabalu à Bornéo.
En Thaïlande, je préfère louer chez des compagnies internationales. C’est beaucoup plus cher que les compagnies locales. Mais j’imagine que les garanties sont béton.
En Malaisie, j’ai l’impression que les compagnies locales sont sérieuses.
Attention aux radars et aux contrôles en tous genres.
Bon voyage.
Anonyme11
Merci pour tes conseils !Finalement, le site vehicle-rent propose des prix bien moins élevés que les autres (100€ d’écart pour 10 jours par rapport aux résultats de edreams); mais moins de centres en revanche (Penang aéroport ou plage, mais pas centre-ville par exemple).
aude_simone12
Bonjour, arrivant via singapour nous avons fait des demandes à Johor Bahru pour les 15 premiers jours d’août. Les prix pour une proton saga les plus bas sont aux alentours de 110/j, il me faut bien étudier en détail les éléments inclus, taxes etc. A ce propos si vous avez un petit glossaire… Bons préparatifs !
AS
elo_bxl13
Bonjour à tous!
De mon coté, je ne louerai pas de voiture, mais je me demandais une chose: est-ce que par hasard quelqu’un ferait le trajet du Taman Negara à Mersing le jeudi 7 aout?
Ou même Taman Negara à Kuantan.
Je galère un peu à organiser ce trajet en bus (3 changements de bus et aucune infos précise).
Donc voila, on est deux trentenaires (mon copain et moi même) et on participera aux frais naturellement, apéro à l’arrivée compris
Merci d’avance!
aude_simone14
Je te rendrais bien ce service, mais malheureusement, cela n’est pas sur notre route… par contre un apéro ça pourra se faire… au retour
elo_bxl15
Ha ha merci quand même!
Si jamais tu changes d’avis et que tu fais un crochet par la jungle je compte sur toi !
Ok pour l’apéro, comme ça on verra qui sera la plus bronzée
Anonyme16
Nous revenons de deux semaines en Malaisie et gardons de très bons souvenirs de notre voyage hormis deux postes.
Location de voiture IPRAC/ PRAC RETZ agence de Mid Valley à Kuala lumpur. si nous n’avons pas rencontrer de problèmes sur place pour l’obtention de cette voiture, un mois après notre retour l’agence ne nous a toujours pas remboursés la caution de MYR 500 pourtant selon le contrat recréditée sur le compte bancaire deux semaines plus tard ! Seul argument que j’ai réussi à obtenir, regardez vos comptes nous n’avons rien sur le nôtre à votre nom !
je déconseille fortement, d’autant plus que le site Rentalcars par qui nous sommes passés est impossible à joindre ! Donc nous déconseillons fortement cette agence pas sérieuse !
Notre deuxième point négatif est l’hôtel Strawberry Park dans les Cameron Highlands qui est surclassé par rapport à son statut sur les différents sites de réservation.: Personnel peu aimable, nourriture pas fraîche et qui ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le menu mais qui est facturé à pris fort, l’hôtel étant isolé il est difficile d’aller manger ailleurs…piscine et chambre sales. A éviter
Par contre nous recommandons vivement les hôtels Capri by Fraser à KL, Muntrigrove à Penang, Ambong Ambong à Langkawi.
Anonyme17
…nous avons uniquement loué 2 véhicules sur Langkawi au tarif d’environ 25/30€ par jour et étions tout aussi étonné car c’est le prix d’une loc pour une voiture des plus simples en France…
là avait commençait la déception niveau budget en Malaisie, on s’est rendu compte que c’était clairement pas les tarifs des autres pays asiat.
Mais très bonne petite voiture quasi neuve et confortable, clim et stéréo super sympa
titine7018
Bjr,
Nous cherchons à louer une voiture pour 15 jours en Malaisie,nous louons le véhicule sur johor bahru,avez vous des conseils de location sur cette ville ?
Merci
baroudeur9319
[quote]
Bjr,
Nous cherchons à louer une voiture pour 15 jours en Malaisie,nous louons le véhicule sur johor bahru,avez vous des conseils de location sur cette ville ?
Merci
Bonjour
Europcar.com.my agence de location sur johor bharu .
Aussi si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.
Cdt
Instagram baroudeur933