Bonjour à tous
Je pars avec mon époux en Martinique en mars prochain. Je regarde les sites et cherche pour une location de voiture. Pouvez-vous me conseiller sur une agence ?
De plus je recherche pour février 2021, une grande villa ou un complexe de plusieurs appart ou bungalows ou gîte pour toute la famille : nous serons 25 personnes. Pouvez-vous également me conseiller ?
Je compte sur vous tous et attend vos réponses.
Bonne journée
Chico 43
Bonsoir,
Pour une location de voiture, j’avais opté pour Lokizy, je ne l’ai pas regretté. Ils viennent à l’aéroport, remise du véhicule très rapide.
Concernant le logement, nous étions au Pierre et Vacances de Sainte-Luce. Ce sont des appartements de différentes tailles. De plus, ils ont plusieurs formules de restauration (ou pas : chaque logement a une kitchenette). Piscine et club enfant sont aussi présents.
petitecreusoise a écrit :
« Pour une location de voiture, j’avais opté pour Lokizy, je ne l’ai pas regretté. Ils viennent à l’aéroport, remise du véhicule très rapide. »
Je confirme, Lokizy me semble un bon loueur de voiture, à un prix abordable.
J’ai envoyé 2 mails avec des questions précises et réponses d’Annick ultra rapide.
J’aurai aimé concrétiser avec eux mais malheureusement le véhicule choisi (boîte automatique) n’est pas disponible pour la totalité de mon séjour du 19 au 29 décembre.
Je cherche un autre loueur, mais reste bloqué par le fait qu’à chaque fois il demande une carte de crédit pour la caution, alors que ma CB Visa premier est à débit.
curieux cette exigence, mais peut-être ai-je mal compris…
Bonjour,
C’est l’éternelle histoire des différences de perception des mots servant à nommer les cartes bancaires ou les termes carte de crédit est souvent utilisé comme terme générique. La question se pose parfois selon le pays d’origine de la carte et le pays de voyage, entre carte de débit ou de crédit.
Si votre carte est française, la Martinique est un département français, donc aucun pb…
Des infos par là…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
@ Madikéra pour le lien, qui reprend ce que j’avais déjà lu sur d’autres sites.
Pour reprendre vos mots : « c’est l’éternelle histoire des différences de perception des mots »,
je partage tout à fait cette analyse, ayant longtemps travaillé dans la communication.
Pour moi une CB, qu’elle soit avec mention « crédit » ou « débit « offre les mêmes garanties pour le Vendeur. Alors pourquoi la plupart des loueurs de voitures en Martinique précise sur leur site : « avec mention crédit » ?
Après que certains types de CB soient refusés je peux le comprendre si elles n’offrent pas les mêmes garanties que Visa, Mastecard ou American E.
Selon d’autres posts lus sur ce forum, il est vrai datant de qq années, beaucoup de personnes indiquent avoir eu des soucis pour prendre possession de leur véhicule loué car leur CB était à débit.
Bref, étant française avec une CB Visa délivrée en France, cela ne devrait pas me poser problème, comme vous l’écrivez aussi.
Merci également pour vos encouragements dans la préparation de ce voyage et votre site, qui m’a été utile pour peaufiner l’itinéraire de ce séjour.
Mon fils (un passionné de randonnée et plongée) et moi-même avons hâte de découvrir votre belle île.
Bonne journée !
Lisbeth
Oups… le MERCI pour le lien a disparu
Bonjour et merci beaucoup pour les infos !!! bonne journée
Bonjour,
il y a qqs semaines sur ce forum, il y avait déjà eu qq’un pour s’inquiéter de cette demande de carte de crédit et pour rassurer la personne j’avais téléphoner au loueur et la réponse fut bien celle à laquelle je m’attendais. Savoir que dans les textes de l’agence, il fallait comprendre “carte de crédit” comme étant une “carte bancaire”. C’est une erreur de dénomination faite par bcp de français, idem avec carte bleue. On ne la trouve pas dans bien des pays où les mots crédit/débit ont toujours été employés avec leur juste sigifiance.
Cela posait parfois des pbs lors de certains voyages, je em souviens de longues discussions dans les forums Canada, EU… sur ce thème. Il était espéré qu’avec le réglement européen de juin 2016, il y ait moins d’angoisses intulies mais il faut le temps qu’un “nouveau” vocabulaire soit accepté, utilisé…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonjour (enfin Bonsoir depuis la France)
Voici la réponse que je viens de recevoir d’un loueur installé en Martinique, en réponse au mail que je lui ai adressé :
" Bonjour,Votre carte bancaire couvre la franchise et notre véhicule est assuré au tiers .Une caution vous sera demandé à votre arrivée en carte de crédit.Cordialement"
Pourtant j’avais précisé que sur ma Visa Premier était inscrit "débit"en
Conclusion pour moi : il vaut mieux envoyer un mail pour avoir une trace écrite que la carte que nous présenterons sera bien acceptée.
En fin de compte cela varie d’une société à une autre…
D’où la nécessité de contacter le loueur en cas de doute
Bonne continuation
Bonjour,
Je m’immisce dans cette discussion pour vous donner mon avis. Je pense que ce que certaines sociétés de location reprochent aux cartes de DEBIT “françaises”, c’est qu’une fois que le touriste est reparti dans son pays, les loueurs n’ont plus la possibilité de ponctionner de l’argent à leur client. Cela peut arriver par exemple lorsque la société reçoit un pv des semaines plus tard (pv bien sûr occasionné par le touriste) et du coup, ils doivent appliquer des “frais de recherche” et vu qu’ils ont l’empreinte de la carte bancaire, ils pourraient prélever facilement l’argent pour couvrir ces frais. Mais voilà, cela est possible avec les cartes de CREDIT comme je possède perso (je suis belge) mais je ne pense pas que cela soit possible avec les cartes de DEBIT “françaises”. sans doute est-ce pour cela que beaucoup de loueurs veulent des cartes de CREDIT à la “belge”.
Enfin, c’est juste mon avis, je ne suis pas du tout un professionel de tourisme ou d’une banque, je suis juste un touriste belge…
Cordialement.
re,
Encore aujourd’hui la majorité des cartes françaises sont bancaires, soit associées à un compte en banque. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays ou les cartes sont parfois issues d’organismes de crédit sans appui bancaire 5Canada, EU, Suisse…) et donc peut entraîner des problématiques de manque d’argent n’existant pas avec une carte bancaire.
Dans le système français des cartes bancaires débit/crédit ne change rien pour le commerçant/vendeur, ce qui change c’est à quel moment l’argent sera prélevé sur le compte de l’acheteur/client: tout de suite, plus tard… avec une réserve de crédit ou pas… Bref cela parle surtout de la relation de qq’un aves sa banque et non de la relation avec le commerçant/vendeur…
Quant aux éventuelles amendes, les agences de loc ne les paient pas. elles envoient au service émeteur les coordonnées du conducteur et c’est lui qui est contacté et paie et/ou perd des points de permis. Il y a d’ailleurs des accords européens et cela peut être de même avec d’autres pays.
Par exemple, lorsque nous étions en Norvège, nous nous sommes garés par erreur sur une place réservée aux habitants du secteur. L’amende nous est arrivée par courriel (certainement communiqué par le loueur) des services fiscaux norvégiens avec un lien sur un site pour la payer en ligne. Il y avait même une photo de la voiture en infraction… Surprise car nous ne le savions pas !!!
Là où la question pourrait se poser, c’est avec des personnes venant de pays sans aucune possibilité de “faire payer” et du coup cela peut expliquer le pourquoi d’une caution non immédiatement rendue…
Finalement une question complexe car dépendant de divers paramètres
Madikéra
Nous revenons mon ami et moi d’un superbe séjour en Martinique et nous avons loué un véhicule chez CARFULLY. C’est une agence ou ce sont les locaux qui louent leurs véhicules. Les responsables gèrent la livraison et pour la réservation elle se fait via internet. Je suis ravie d’avoir fait cette location. On m’a livré le véhicule à l’aéroport et le retour s’est fait au même endroit. La remise des clefs à été super rapide à l’aller et idem au retour. J’ai apprécié car pas de galère avec ses bagages. Le véhicule est à disposition tout de suite. J’ai payé environ 200 euros pour une 10aine de jour pour une Clio année 2018.
C’est plutôt raisonnable. Je recommande vraiment.
Lokizy; parfait!
Tout se fait en moins de 5 minutes à l’aéroport à l’arrivée comme au départ.
Bonjour,
J’hésite à louer via CARFULLY pour un futur séjour de 42 jours à l’été 2020… Les tarifs sont attractifs… Est-ce sérieux, les véhicules sont-ils de bonne qualité ?
merci par avance pour votre réponse.
Christelle
Que pensez-vous de louer avec Budget?
Les tarifs sont bas…mais j’hésite encore…
Bonjour Dominique-Raymond,
Je ne connais pas du tout ce loueur, je ne peux donc pas vous conseiller… Peut-être d’autre routard ???
Sinon jusqu’au 02 décembre, vous avez des réductions “black friday” avec Europcar que j’ai déjà testé deux fois et où tout s’est bien passé. Quand vous simulez votre réservation sur leur site internet, dans le code promo vous écrivez BLACKFR19 et vous avez une réduction de 20%
Bonne recherche
Christelle
Bonjour,
J’hésite à louer via CARFULLY pour un futur séjour de 42 jours à l’été 2020… Les tarifs sont attractifs… Est-ce sérieux, les véhicules sont-ils de bonne qualité ?
merci par avance pour votre réponse.
Christelle
[/quote]
Bonjour,
Mon fils a loué une voiture pour notre prochain voyage (du 19 au 29/12) via Carfully.
Pour le moment nous sommes un peu perplexe car leur mail, en réponse à nos questionnements quant à l’assurance « tous risques » notamment, nous a tout simplement renvoyé vers les liens de leur site, déjà lus et relus au préalable…
Idem pour une éventuelle assurance 0€ de franchise, dont il était question dans un post, il y a 2 ou 3 ans,écrit sur « routard.com » par un de leur gestionnaires en réponse à un client.
Je vous ferai un retour de notre expérience en début d’année.
Bonjour!
De mon côté, je tente de louer une voiture pour 3 personnes avec assez de place pour 3 grosses valises et assez confortable pour visiter la Martinique de haut en bas et de long en large…
je regarde pour une Dacia Sandero Stepway Diesel (ou à essence?, le diesel semble moins cher en martinique que l’essence) du 29 janvier au 8 février 2020… j’ ai tenté ma change avec GD Location (qui semblait avoir beaucoup de commentaires positifs dans ce forum), mais ils n’ ont malheureusement plus de véhicules de disponibles pour cette période… je viens de faire parvenir un courriel à Lokizy qui semble un peu plus cher que GD locations, mais bon, on verra bien… sinon, avez-vous de bonnes compagnies à recommander? j’habite au Québec (Canada) et notre carte de crédit couvre tout dommages ou autres lors de la location d’ un véhicule…
quels seraient les bons endroits ou louer une bonne voiture sans tracas pour le séjour et quelles sont celles à éviter?
Merci pour les suggestions et ifos!