Location de voiture fiable à Cancun et au Mexique

Forum Mexique

Si vous cherchez une compagnie de location de voiture fiable sur Cancun ou au Mexique, en général, je vous recommande vivement la compagnie Touracancun. J’avais lu des avis positifs sur elle sur un autre forum de voyageurs et je n’ai pas été déçue.
Nous avons effectué un voyage en famille durant les 2 semaines des vacances de Paques et nous en sommes très satisfaits. Nous avons déjà beaucoup voyagé et loué de voiture ailleurs dans le monde mais cette compagnie de location est clairement sortie du lot à nos yeux. En plus d’être tout à fait abordable financièrement, elle nous a donné énormément d’informations avant, pendant et après notre voyage (pour les cartes de crédit permettant le paiement de la caution, pour savoir comment remplir le contrat de location sans se faire avoir, pour savoir quelles assurances il n’est pas utile de souscrire quand on vous les propose à avotre arrivée, pour connaitre les précautions à prendre durant le voyage, pour le retour de la voiture…).
Ils nous ont même averti des éventuels travaux à Cancun qui auraient pu entraver notre vol retour.
Pour ceux qui ne parlent pas anglais ni espagnol, toutes les informations sont en français et très détaillées.
Sachez qu’en cas d’accident, de panne, de problème éventuel avec la police locale ou autre une assistance également en français fonctionne 24h/24h.
Quand j’ai eu besoin d’une information sur place ils ont été aussi très réactifs en me répondant par mail ou par whatsapp.
Enfin j’ai beaucoup apprécié le mail à notre retour pour nous confirmer que notre caution avait bien été recréditée sur notre compte.
Bref une agence sérieuse qui ne se contente pas d’encaisser votre paiement et qui vous assiste tout au long de votre voyage. Je ferai, de nouveau, appel à Touracancun sans hésiter car cela m’a permis de voyager plus sereinement. Ils sont visiblement aussi présents en Espagne, en Islande et en Croatie.
En espérant que ce partage d’expérience puisse être utile à d’autres voyageurs.
Marion L

1 « J'aime »

Je confirme l’excellente prestation de Touracancun pour une location de dernière minute réservée par internet .Tout s’est déroulé à la perfection sans anicroche .
Laurence

Ha !Ha !
Deux nouveaux inscrits ,sur le forum,qui vantent Touracancun ,ça sent le copinage ,la complaisance ou,au mieux la sur sollicitation,pour contrecarrer les derniers commentaires trés défavorables .Les habitués du forum apprécieront…!!!
De toute façon ,même si ces témoignages"spontanés"sont authentiques ,ça n’enlève rien au fait que ,effectivement si il n’y a pas de problèmes ,Touracancun fait la même chose que les autres ,en plus cher!!!
Le problème c’est que quand il ya des soucis Touracancun n’est plus là ,sauf ,en what’sapp,mails ,inutiles ,répondre sans agir.
L’enrobage ,c’est la technique de Touracancun ,spéculant sur la peur des français de se faire avoir,associé à une présence publicitaire agressive,sur les différents réseaux. En inondant de mails automatiques en français les clients se croient mieux protégés :Erreur :lisez le post récent "Agence de location de voiture à Cancun"avec mon expérience ,et celle d’un autre contributeur (pas des inscrits de la dernière heure)et vous serez édifiés sur l’efficacité de Touracancun en cas de souci !!!
C’est sans doute pas mieux ailleurs,mais c’est moins cher ,sans spéculer sur la confiance des gens …
Au passage ,je défie quiconque de trouver un commentaire relatant l’efficacité le l’assurance “anticorruption”.J’en ai parlé à des Mexicains ,ça les a fait beaucoup rire !!!Par contre la Visa premier ,contrairement à ce que prétend Touracancun est très efficace ,j’en ai fait l’expérience ,suite à l’inutilité de Touracancun
Je me suis fait avoir,donc je mets en garde les routards .
Bon voyage

Concernant l’utilisation de la Visa Premier, pouvez-vous m’éclairer? Pour que l’assurance fournie par cette carte entre en jeu, avez-vous du décliner les assurances offertes par la compagnie de location de voiture?

J’avais accepté toutes les assurances ,qui ont été totalement inefficaces ,donc ,devant l’incurie de Touracancun et du loueur associé America car rental ,j’ai fait intervenir Visa qui m’a remboursé .
Ce serait à refaire j’irais chez une agence reconnue ,je prendrais le maximum d’assurance en responsabilité civile (non couvert par Visa premier),très important en cas de dommages aux personnes et je prendrais le minimum concernant les dommages au véhicule ,sachant que Visa intervient .Minimum,pourquoi ,car les mexicains ,si on ne veut pas s’assurer risquent de demander une caution exorbitante ,faisant fi de Visa premier .
De même ,hors très haute saison ,je ne réserverais rien ,sachant,que j’ai compris qu’ils ne respectent pas vraiment les reservations:“first come,first serve” et je négocierais sur place sans être verrouillé par une pseudo réservation qu’ils respectent peu,surtout pour des véhicules spécifiques:Van ,4×4,grosses berlines…

Je confirme également. Un petit apercu de ma location :

  1. La reservation : sans cb donc ça évite des problèmes comme lu ailleurs, confirmation quelques heures après. Plusieurs mails de rappel, d’explications, de conseils avant la prise en charge de la voiture

  2. Prise en charge de la voiture : tout est compris donc ça à été assez rapide pour la prise de la voiture, la personne m’a dit “Touracancun, ça va aller vite, tout est compris”. J’ai vérifié les assurances comme conseillé, tout était déjà bon. Caution de 10000 pesos, rendu après déduction de 0.20 pesos, des frais de transactions m’a t on expliqué.

  3. Location en cours : des mails avec des infos comme le lavage de la voiture non obligatoire. Attention à ne pas la rendre dans un état lamentable quand même. Un whatsapp est très pratique, arrivé à Cancun ce n’est pas simple, après un bref échange, j’ai su tout de suite trouvé la navette du prestataire.

  4. Le retour de la voiture : aussi rapide que les autres clients mais les conseils sur le fait de prendre des photos est tout aussi utile car la personne chargée du retour commencait à détailler les rayures, une fois qu’il a vu que j’avais des photos de tout, il n’a pas cherché bien longtemps. La voiture était déjà bien abîmée.

Bonjour,
Je me permets de vous répondre suite à mon avis posté sur Touracancun. Je me suis, en effet, inscrite recemment sur ce forum pour partager mon expérience de voyage et en particulier celle de ma location de voiture à Cancun.
Je n’ai abolument pas compris vos critiques quand à mon inscription récente sur ce forum. Si je souhaitais poster un avis, il fallait bien que je m’inscrive un jour et je ne comprends pas en quoi mon inscription récente enlèverait de la crédilibilité à mon avis.
Bien au contraire, cela témoigne d’une expérience d’il y a très peu de temps avec cette agence de location. Je suis, en effet, partie au Mexique très recemment (du 16 au 29 avril 2023). Cela vaut donc peut-être mieux que des avis postés datant d’il y a un ou deux ans…
De plus, vous vous permettez des accusations sans aucun fondement à mon égard en disant que mon avis s’apparente à “du copinage ,de la complaisance ou, au mieux à de la sur sollicitation,pour contrecarrer les derniers commentaires trés défavorables sur Touracancun”.
Je trouve ces accusations complètement déplacées, indamissibles et n’ayant rien à faire sur un forum de voyageurs où on devrait se respecter les uns les autres.
Vous ne connaissez pas, je suis une simple voyageuse (professeur d’Histoire-géographie) qui est partie avec ses enfants pour leur faire découvrir l’incroyable civilisation maya pendant deux semaines et je n’ai strictement aucun intérêt personnel à défendre l’entreprise Touracancun, cela ne vous en déplaise.
Je suis sincèrement navrée si votre expérience avec eux n’a pas été bonne mais cela n’a pas été mon cas. Comme pour toute entreprise, des clients en sont satisfaits et d’autres non.
Je maintiens donc tout ce que j’ai dit précedemment.
Concernant les prix, personnellement je ne les ai pas trouvé inabordables mais il faut dire que j’avais préparé mon voyage de longue date et effectué mes réservations plusieurs mois à l’avance, ce qui a pu influer sur le prix. De même ce n’était pas la saison haute à Cancun (période post springbreak américain). Ce n’était donc pas bondé de touristes même à Chichen Itza, c’est pour dire.
Après je n’avais comparé que 3 ou 4 compagnies de location et il se peut que je sois passée à côté de compagnies encore moins chers.
Pour l’assurance anti-corruption je vous rejoins, je ne sais pas si elle est vraiment utile car nous n’avons pas été contrôlé ou arrêté par la police une seule fois. Impossible donc de dire si la corruption envers les touristes existe vraiment ou si cela relève du mythe.
Je tenais donc à démentir vos accusations et me permets de vous saluer bien respectueusement.
Marion

Bonjour Marion,
Vous aurez noté que je n’excluais pas que ces témoignages soient authentiques ,et d’autre part il ne s’agissait pas d 'accusations (je ne suis pas procureur !!)mais de suppositions ,vous êtes enseignant vous connaissez la sémantique !!!
Dont acte ,devant votre indignation je vous crois.
Ce qu’il faut savoir ,c’est que les forums ,et en particulier "Le routard"pullulent de commentaires rédigés par des prestataires divers ,pour vanter ou défendre leur business ,sous couvert de commentaires de voyageurs ,sur tripadvisor c’est un peu pareil,quoique un peu plus surveillé … Donc ,lorsque l’on voit des inscriptions récentes ,vantant un prestataire en dehors de tout autre bon plan ,on se méfie,surtout lorsqu’il est très détaillé :le votre ressemblait à un copié collé de leur pub!!!
Je suis contributeur,surtout sur les forums asiatiques et la Grèce où j’essaie de donner des bons plans .Ça ne me donne pas plus de crédibilité ,mais un peu plus d’expérience …
Je me répète :les gens louent Touracancun lorsquil n’y a pas de problèmes …C’est à dire lorsqu’il font simplement leur travail! Dès qu’il y a un incident ,il n"y a plus personne !!!
Ceci dit, bienvenue sur le forum .Vous aimez rendre service ,et comme enseignant vous savez sans doute parfaitement dispenser votre savoir. Donc moi et les autres routards non spécialistes du Mexique ,attendons vos bons plans ou coups de gueule sur l’hébergement ,les restos ,les excursions ,un peu plus que des louanges sur un prestataire auto !!fut il français :wink:
C’est marrant ,j’ai loué beaucoup de voitures ,chez Hertz,Avis ,Budget ,ça c’est toujours bien passé ,mais je n’ai jamais éprouvé le besoin de le partager .
Bien cordialement
Michel

J’ai loué une voiture via Touracancun ces deux dernières semaines et je suis très satisfait de la location. La prise en charge à l’aéroport a été simple et très rapide ainsi que le retour. La voiture était très bien et le prix me semble très compétitif.
Très bonne prestation selon moi.

Bonjour Michel,
Tout d’abord merci d’avoir reconnu que mon témoignage était authentique (cela me tenait à coeur) et de me souhaiter la bienvenue sur le forum.
Pour répondre à votre message précédent, bien qu’étant enseignante, je ne suis pas là pour dispenser le moindre savoir. Je n’ai pas cette prétention. Je souhaite juste faire part de mon expérience.
Comme vous, je n’avais, auparavant pas ressenti le besoin de partager d’avis sur les autres agences de location utilisées car elles me semblaient toutes équivalentes mais Touracancun m’ayant parue plus bienveillante que les autres (même si j’ai bien compris que vous n’étiez pas du tout d’accord), j’ai souhaité la conseiller à d’autres.
J’ai aussi souhaité poster cet avis car, personnellement, à l’étranger, la voiture de location est un des éléments qui me stresse le plus. Ce n’est pas forcément rationnel mais c’est ainsi.
Concernant mon partage d’expériences sur le Mexique sur l’hébergement, les restos, les excursions, je n’ai sans doute pas grand chose à apporter aux routards malheureusement.
Hormis des conseils qui me semblent relever du bon sens et qui se retrouvent dans tous les guides comme : ne pas rester à Cancun qui est hors de prix et n’a pas grand intérêt, ne pas réserver d’hébergement dans les gros hotels all inclusive qui n’ont, bien évidemment, rien d’authentique (nous avions loué des logements à des particuliers), ne pas réserver de “tour” proposant de visiter plusieurs lieux touristiques mais s’y rendre par soi-même et acheter les billets sur place, ce qui revient bien moins cher. Pour les restos, nous n’en avons pas vraiment fait, nous avons beaucoup mangé de streetfood comme des tacos, quesadillas (bien plus abordables) et nous avons, pour réduire notre budget, également fait les courses dans le supermarché “chedraoui”, le leclerc mexicain en quelque sorte. Pour voyager à 4, notre budget était un peu serré. Bref, comme dit précédemment, tout cela me semble évident, je ne sais pas si cela sera vraiment utile à d’autres.
Cordialement
Marion

Bonjour Sexygenaire ,

Merci pour vos commentaires sur les divers forums, cela nous aide toujours à nous améliorer. Après analyse de vos multiples posts, bien que vous écriviez sous pseudo, nous avons déterminé que votre réservation était la AFLDS18476 au nom de Michel G. Voyons donc en détail vos critiques.

Deux nouveaux inscrits ,sur le forum, qui vantent Touracancun ,ça sent le copinage ,la complaisance ou,au mieux la sur sollicitation,pour contrecarrer les derniers commentaires trés défavorables .Les habitués du forum apprécieront…!!!

Accusations totalement ridicules, nous ne répondrons pas.

L’enrobage ,c’est la technique de Touracancun ,spéculant sur la peur des français.

Nous invitons tous les futurs voyageurs à lire les forums, blog et divers témoignages sur les locations de voiture au Mexique. Très vite ils se rendront compte que TouraCancun n’exagère rien. Les voyageurs se font une opinion eux-mêmes, pour cela nos milliers de clients ont recours à TouraCancun.

C’est sans doute pas mieux ailleurs, mais c’est moins cher.

Nous vous invitons à visiter notre page “Comparer” pour vous faire une simple idée du “moins cher”.

Au passage ,je défie quiconque de trouver un commentaire relatant l’efficacité de l’assurance “anticorruption”.

Nos assurances sauvent chanque année nos clients de centaines de Millers d’euros en frais d’accident, de corruption et vol. Nous comprenons que vous désirez nous faire du mal commercialement, c’est un classique, ainsi que le chantage aux réseaux sociaux. Mais nous analysons chaque cas, et faisons avec plaisir gestes commerciaux à nos clients, quand cela est justifié.

Bien-sûr, c’est lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme le client le désire qu’il prend la plume pour attaquer notre crédibilité. Si à l’inverse tous nos clients satisfaits laissaient leur avis, tout le net en serait inondé et vous diriez que ce sont tous des faux.

Nous avons plus de 10 000 clients par an, nous aurons toujours quelques clients mécontents quoi que nous fassions. Il suffit pour le voyageur expérimenté de voir le taux de plaintes (nous en avons moins de 1% par année) pour qu’il se rende compte que notre notoriété de sérieux et de transparence n’est pas usurpée.
Sur ces 1% de plaintes, 99% sont dues a la non lecture de nos conditions générales ou le non respect de ces dernières.

C’est ainsi pour votre cas, vous avez eu un accident et vous inculpez TouraCancun et ses assurances de ne pas vous avoir couvert. Mais vous omettez d’expliquer dans votre récit, que vous nous avez contacté et nous vous avons clairement indiqué de ne pas bouger et attendre l’assurance et la police pour le constat. Sinon, les assurances ne peuvent fonctionner. En France quand vous avez un accident vous partez sans faire de constat ? Quelle assurances fonctionnent ainsi ? Ce n’était pas un petit petit accrochage, si cela aurait été votre voiture, vous ne penseriez pas ainsi, puisque ce véhicule n’a pu être louée avant réparation totale. Vous deviez attendre l’assurance et la police, nous ne pouvons pas changer ou accommoder les lois Mexicaines à votre bon plaisir. Nous en sommes désolé, en France aussi les assurances fonctionnent selon leur protocole.

Dans le “chapitre A” sur nos conditions générales ► Conditions générales de vente 🚗 | Location de voiture à Cancún il est clairement indiqué : “En cas d’accident, ne jamais déplacer le véhicule (même si ce dernier bloque le trafic) et attendre la police sur place pour faire le constat (c’est obligatoire pour les assurances).
Le non respect de cela annule toutes les couvertures”.
Nous le rappelons aussi dans votre réservation et email de confirmation.

J’avais accepté toutes les assurances ,qui ont été totalement inefficaces.

Donc vous n’avez pa lu nos conditions, pas écouté nos conseils au téléphone etc. Peu importe que vous ayez fait fi de ce que nous vous avons dit au téléphone, c’est votre choix, mais n’essayez pas de ternir la crédibilité de TouraCancun.

J’ai aussi le même avis sur Touracancun où j’étais plutôt content du service proposé lors de notre séjour au Mexique. J’ai même écrit un article dessus qui peut aider de nombreuses personnes : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques

Bonjour,
Enfin, Touracancun me répond ,aprés ma demande de réclamation concernant 2 points : - La non livraison d’un van 12 places ,remplacé par 2 voitures moyennes de 5 places (frais d’essence,de parkings,d’autoroutes supplémentaires),sans compter le manque de place.
-Et la non intervention des assurances suite accrochage.
Touracancun devait me recontacter rapidement :2 mois aprés rien …
Alors effectivement je me suis exprimé sur les forums .
Ce qui entraine la réponse empreinte de cynisme ,et le manque d’empathie pour ses clients de Touracancun ,en cas de problémes.
Le "superviseur assurances "se permet de donner la leçon sans expliquer le contexte de l’accrochage et précise que 99% des litiges sont dus à la non observation des réglements
Eh bien moi je pense que 99%des gens auraient fait comme moi .
Nous étions sur l’autoroute ,en travaux,à quelques minutes du parking d’America Car Rental,dans un endroit où il était impossible de s’arrêter ,quand nous nous sommes fait heurter,par l’arrière par un véhicule qui a disparu ensuite dans la circulation .Touracancun dit :“Ne pas déplacer le véhicule,même si ça bloque la circulation”
Oui ,vous avez bien lu :Touracancun préconise de s’arrêter au milieu de l’autoroute ,au risque de mettre en danger sa famille et les autres usagers de l’autoroute.
Je ne l’ai pas fait et quelques minutes après j’étais sur le parking du loueur ,où Touracancun aurait pu ,dans ce cas là envoyer un expert constater ,que le coffre ne fermait plus et qu’il y avait un peu de carrosserie à faire ,sans alerter la police ou pourquoi pas l’armée mexicaine !!!
La suite:J’ai été débité de 800e sans justificatif .De retour en France j’ai réclamé une facture ,Devant les atermoiements de Touracancun j’ai traité directement avec America car rental ,qui n’avait également pas fait de bon de sortie ,comme promis pourtant
Finalement ,en insistant j’ai eu gain de cause et j’ai pu me faire rembourser par Visa Premier
Visa premier est pour le coup une vraie assurance tout risque ,car elle rembourse même si on est dans son tort(ce qui n’était pas mon cas) ,sauf bien sûr si on est sous l’effet de l’alcool et si on a un comportement à risque .C’est à dire que si ,en m’arrêtant au milieu de l’autoroute j’avais provoqué un accident je n’aurais pas été remboursé !!!
Voila amis routards ,en dehors de la polémique j’espère que cette expérience vous permettra de vous éclairer .Il vous restera à arbitrer entre la bonne foi d’un grand père dont le voyage familial a été en partie gaché et celle d’un “superviseur assurance”
Bons voyages

Merci pour ce retour révélateur.

Bonjour sexygenaire,

Merci pour votre retour. C’est tourjour intéressant pour nous d’avoir le retour de nos clients, pour ainsi nous améliorer.

La non livraison d’un van 12 places ,remplacé par 2 voitures moyennes de 5 places (frais d’essence,de parkings, d’autoroutes supplémentaires),sans compter le manque de place.

Nous comprenons que vous soyez déçu de ne pas avoir eu votre Van. Ce dernier n’a pas été rendu par le client précédent. Nous étions en haute saison, et n’avions plus de disponibilité, surtout que vous ne restiez que 5 jours, cela ne nous laisse pas le temps d’un retour voiture pour vous faire le changement. A nouveau vous n’avez pas lu nos conditions générales (que vous avez acceptées), cela vous aurait évité cette déception. Car dans le chapitre J) ► Conditions générales de vente 🚗 | Location de voiture à Cancún Disponibilités et annulations :

“Nous ne pouvons vous assurer à 100% le modèle exact demandé, toutes les agences fonctionnent sur base de catégories et non modèle. Tout sera fait bien sûr pour vous donner le modèle désiré, mais si ce dernier n’est plus disponible vous aurez un similaire (comprendre catégorie similaire), ou vous serez surclassé si l’inventaire le permet. Cela est particulièrement valable pour les Vans. Parfois vous pouvez n’avoir que la possibilité de deux voitures. Si cela ne vous convient pas au moment de la prise, vous pouvez tout simplement annuler sur place et nous vous conduirons chez un autre loueur de voitures (notez bien que vous aurez tout de même et gratuitement notre suivi en Français. TouraCancun est la seule entreprise qui permet cette liberté, car vous ne payez rien ou ne donnez pas d’info de carte bancaire en amont.”

pour finir, sachez que deux voitures sont moins gourmandes en essence que le gros moteur V8 qui du van aviez choisi.

Nous étions sur l’autoroute ,en travaux etc.

Faux, vous n’étiez pas sur l’autoroute, comme vous l’affirmez. Nous savons que vous désirez nuire à notre réputation, et nous vous comprenons, aucune inquiétude, nous sommes habitués à ces extrapolations et chantages sur les réseaux sociaux.

Je vous confirme, qu’ici au Mexique sur la route 180 où vous étiez et à l’heure de votre incident le traffic était au plus à 50 kilomètres heure, ne pas bouger la voiture est le protocole des assurances et de la police. Tout le monde fait ainsi au Mexique, même si cela provoque un embouteillage, pourquoi ne voulez vous absolument pas nous croire ? Demandez directement au gouvernement Mexicain pourquoi la loi est ainsi. Vous ne pouvez pas décider dans un pays étranger après vos 5 jours de voyage faire ce que vous désirez, ne pas écouter les professionnels et vous plaindre ensuite.

Au pire si vous aviez peur et comme vous étiez sans tierce personne, vous pouviez vous garer sur le côté de cette route (pas à des kilomètres plus loin) pour attendre l’assurance et la police. Il n’y aurait pas eu de problème.
Comprenez aussi que toutes les voitures ont un système de GPS, les assurances vont demander ces infos. Car l’expert une fois arrivé sur place, va comparer votre position avec cette information GPS. Ils font cela pour voir éliminer un possible excès de vitesse lors de votre accident. Encore une fois c’est ainsi que cela se passe ici, et vous ne pouvez pas changer les lois, nous non plus. Nous aidons et arrangeons toujours au maximum nos clients, mais lorsque l’expert de l’assurance doit venir, nous devons suivre la procédure.

Nos assurances fonctionnent parfaitement du moment que le client suit le protocole LÉGAL.

Vous avez choisi de ne pas suivre nos instructions alors que nous vous avons averti et répété par téléphone que si vous vous déplaciez, les assurances n’allaient pas couvrir les frais de réparations. Vous n’avez pas lu nos conditions, pas écouté nos avertissements au téléphone, en résumé vous avez décidé vous même de ne pas suivre ce qui devait être fait, sachant pertinemment que les assurances ne vous couvrirons pas, vous ne pouvez pas vous plaindre à posteriori. Donc il n’y a pas de débat.

Quoiqu’il en soit votre intervention très intéressante et nous vous en remercions, ainsi nos prochains clients sauront quoi faire en cas d’accident.

De retour en France j’ai réclamé une facture ,Devant les atermoiements etc.

Faux, car tous les papiers légaux des locations de TouraCancun passent par nous. Cela est fait en interne et si vous avez reçus les documents désirés c’est grâce à nous. Quand il y a accident, erreur de notre part (quand cela arrive parfois, nous l’acceptons) ou autres problèmes, nous revenons toujours vers nos clients et donnons le meilleur SAV du marché. J’ai personnellement fait parvenir à votre interlocuteur qui s’occupait de votre cas les documents que vous désiriez. A aucun moment nous ne vous avons pas répondu. Voici la preuve de ce qui vous a été fourni via notre WhatsApp.

Du fait du succès de TouraCancun, nous avons fusioné notre flotte avec America Car Rental et aussi travaillons avec d’autres partenaires. Ceci pour avoir plus de disponibilités, tout en gardant les avantages uniques qui nous différencient sur le marché :

  1. les sites web des loueurs ne donnent jamais les prix complets

  2. nous avons un support français 24/24

  3. voici les assurances que les loueurs locaux vous vendront (si disponibles) ce qui fera une grande différence de prix au final :

a) bris de glace & pneumatiques (TGI).

b) bas de Caisse : assurance souvent négligée ou indisponible. Très importante si vous pensez sortir des sentiers battus.

c) dessous du Véhicule : assurance souvent négligée ou indisponible. Primordiale, car avec les centaines dos d’ânes que vous allez croiser, il n’est pas rare d’endommager le dessous de la voiture.

  1. aucun loueur ne vous donnera une assistance juridique en Français

  2. comme toujours si vous allez directement chez un loueur, vous n’aurez aucun poids sur eux en cas de litige. Du fait du volume de nos ventes, nos partenaires ne jouent pas aux malins avec nos clients… nous avons trop de poids sur leur ventes.

  3. l’assurance anticorruption, Pour répondre au fléau des Policiers corrompus et aider nos milliers de clients, TouraCancun, Leader Francophone de la location de voiture au Mexique a créé une assistance spécifique où le touriste en détresse pourra nous appeler. Un de nos opérateurs, parlera à la police et grâce à nos contacts avec les autorités locales, vous aidera à repartir sans aucun inconvénient. Voir notre offre complète

PS : en cas de litige, questions ou doutes, vous pouvez me contacter directement sur pfallas(@)touracancun.com

Personnellement je suis passé par une agence mexicaine Imove Car Rental et ça s’est très bien passé.

700 pesos par jour et on n’a pas été embêté lors du check out vis à vis de la caution.

L’avant dernier jour, la serrure de la voiture a été cassée par des voleurs à Playa del Carmen et ils nous ont gentiment proposé un changement de voiture qu’on a refusé vu que le séjour se terminait. On a payé aucun frais pour cette mésaventure.

Nous revenons tout juste d’un voyage de 2 semaines au Mexique. 1400km parcourus sans problèmes.

Nous avons choisi Touracancun pour la langue : c’est vraiment plus simple d’avoir un interlocuteur qui parle le français quand on ne maitrise pas bien les langues étrangeres en cas de problèmes.

Les mails envoyés avant et pendant le voyage sont bourrés d’infomations : il suffit de tout lire et de suivre les explications. Tout est bien rodé du debut à la fin !

Je recommande.

Bonjour à tous,
Je me permet de confirmer que Touracancun est un prestataire fiable et sécuritaire.
L’avantage est surtout que vous n’avez rien à payer en ligne et que tout se fait sur place donc aucune mauvaise surprise à l’arrivée.
De plus le fait de pouvoir payer avec une carte “débit” visa simple est un gros plus car la plupart des loueurs vous demanderons une fois sur place une carte “crédit” avec des cautions très élevées.
Et pour finir cette histoire d’assurance!! Touracancun s’en occupe avec des assurances mexicaines je suppose et donc vous n’aurez rien à payez en plus que le devis que vous aurez reçu avant de partir avec toutes les explications de ce que vous devrez faire, signer, cocher sur le contrat .
Nous sommes très satisfait et vous pouvez partir tranquille avec des interlocuteurs en français et très réactif une fois sur place via wattsapp.
Nous sommes partis 15 jours en janvier 2023 en couple.
En espérant que cela aidera et rassurera ceux qui se posent beaucoup de questions avant de partir.
Amélie Greg.

merci
je vais regarder alors !

tard

voyageur13400

1 min

Bonjour,
ATTENTION avec TOURACANCUN-America rentals
Nous avons organisé notre voyage en nous basant sur les résultats des forums qui nous ont orientés vers Touracancun qui est couplée avec america rental cars. en mettant en avant une forme d’assurance tout compris qui rassure les touristes…
Nous avons réservé une grosse voiture car nous étions 5 avec de grosses valises.(CHEVROLET SUBERBAN) jusque là tout allait bien.

Arrivé à l’aéroport,nous prévenons Touracancun par watsapp .Une heure d’attente pour avoir la navette ,pas de bureau de cette agence et les autres loueurs qui nous regardaient comme des futures victimes .
Sur place dans l’agence un employé nous fait régler la voiture en carte bancaire et la caution avant de nous avoir établi le contrat definitif uniquement sur la base de la réservation reçue par email et qui est très succinte.
Une fois le location payée les embrouilles commencent …
Les employés changent de ton deviennent vindicatifs ,limite agressifs .Alors qu’ile parlaient francais à notre arrivée les employés nous parlent en mexicain et anglais en faisant semblant de ne plus comprendre le francais!!
On nous annonce que la voiture n’aurait pas les plaques d’immatriculation pour passer d’une région à l’autre de cancun à quintana roo et qu’ils ne peuvent pas nous louer cette voiture.
On nous propose pour le meme prix deux petites voitures …sans autre solution.
le cout payé pour la grosse voiture était tres largement supérieur à la somme des deux locations de petites voitures.
Nous sommes alors dans une situation de blocage et l’heure tourne(2 heures et demi de discussion en face d’employés visiblement habitués à ce genre d’embrouille bien rodée.
C’est quand je demande de me recréditer la carte bancaire pour aller louer ailleurs qu’on m’annonce que comme par hasard une voiture comme la notre vient de rentrer de retour de location avec des plaques adaptées.
on nous fait alors signer un contrat totalement illisible sur les conditions d’assurance et on nous fait signer un papier vierge de reconnaissance de responsabilité sur la valeur du véhicule toutes les assurances tous risques souscrites .Nous avons fini par signer ce document vierge en faisant un prière pour ne pas avoir de problème avec la voiture.
Je déconseille à titre préventif. cette agence qui vous attend avec cette technique bien rodée que j’ai vue rapportée par d’autres clients ,qui vous fait un contrat illisible et vous fait signer un document d’engagement de responsabilité totale malgrè les assurances souscrites.Je n’imagine pas ce qui ce serait passé en cas de problème avec la voiture.
En ayant parcouru les forums et ayant interrogé les français sur place ,je me suis aperçu que cette agence faisait un travail de faux avis sur les blogs et forums qui mettait en confiance les voyageurs pour les attendre à l’arrivée.
Je ne suis pas un grand contributeur pour les forums mais là j’ai décidé de lancer cet avertissement pour éviter à d’autres de se retrouver dans la même situation qui pourrait leur gâcher leurs vacances.

Pendant nos longues palabres un autre groupe de français rencontraient le même soucis que nous .
Je vais surement avoir rapidement une réponse de cette agence qui base son business sur les forums et va surement regretter que cela ce soit mal passé pour nous .

Partez en autotour au Mexique en toute confiance avec l’agence Nuevo Mundo
Vous gagnerez du temps pour organiser votre voyage, et vous pourrez beneficier des conseils de spécialistes du Mexique et vous pourrez participer a des activités privées authentiques comme un repas chez une famille maya, des cours de cuisine, des cenotes peu fréquentés qui ne ressemblent pas à des piscines municipales.

Sujets suggérés

Services voyage