Bonjour, Ce petit message pour vous avertir d’un problème eu récemment en passant par l’agence Hertz : j’ai loué chez eux une voiture du vendredi au lundi - mais retour programmé pour 04h du mat’. J’ai récolté un pv pour stationnement le dimanche soir vers 19h, et étant donné que je rendais la voiture le lendemain à 04h, il m’était évidemment impossible de la régler moi-même. J’ai donc de façon on ne peut plus transparente laisser l’amende à l’agence avec un petit mot les autorisant à prélever le montant du PV sur ma CB. J’ai reçu 48h plus tard, à ma grande surprise, une facture de 85€ TTC de frais de dossier !!! Pensant à une erreur j’ai écrit à l’agence mais elle m’a confirmée le montant et que j’étais forcément au courant puisque c’est précisé sur le contrat que j’ai signé. Evidemment, je suis bête : lire un contrat de 5 pages en norvégien comment ai je pu ne pas y penser !? Donc amis voyageurs faites bien attention au contrat que vous signez auquel cas un simple timbre pourra vous couter plus de 80€ !!!
Bonsoir,
Moi qui pensais que la Norvège échappait peut-être aux embrouilles et arnaques des loueurs de voiture (cet été aux Etats Unis, j’en ai encore fait l’expérience), je vois qu’il faudra se méfier là-bas aussi ! Merci pour ton retour d’expérience.
Même en Norvège il faut se méfier ! Si vous louez une voiture Hertz à l’aéroport Harstad-Narvik (Evenes) pour visiter les îles Lofoten, faites très attention aux dommages notés sur votre contrat en anglais. Je maîtrise pourtant bien cette langue, mais je me suis fait avoir sur les nuances subtiles de certains mots et cela m’a couté au retour près de 900 euros de réparations pour une petite bosse sur la carrosserie. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à retourner au bureau (même sous la pluie) pour vous faire préciser les choses, car ces gens ne sont pas très honnêtes. Cela ne veut pas dire que les autres loueurs sont honnêtes, ou même que toutes les agences Hertz sont malhonnêtes, mais méfiez-vous de celle-ci.
2 heures après mon départ de l’agence de Bergen je me suis aperçu qu’un pneu était défectueux.
J’ai appele le numéro noté sur le contrat de location en cas de problème. Il s’agissait en fait d’une assistance qui ne me servait à rien puisque je m’était déja rendu dans un garage. Mais ce numéro est fortement surtaxé (47 euros pour 25 mn de communication environ).
J’ai écrit 2 fois à Hertz pour demander le remboursement du pneu que j’ai du changer, je n’ai pas eu de réponse…
Bonjour,
Je vous fais part également d’une mauvaise expérience avec Hertz à l’aéroport d’Oslo. Apparement ils sont coutumiers du fait vu qu’une famille s’est retrouvée dans le même cas que nous.
Nous avions réservé une voiture pour trois semaines chez eux. L’agence par laquelle nous sommes passés nous a indiqués qu’on pouvait récupérer les clés à 7h mais que cela ne servait à rien vu que nous devions fournir les papiers pour un 2e conducteur : il valait mieux se présenter à 9h (heure à laquelle ouvre l’agence ). Je précise que nous avions atterri la veille à 23:15 et qu’il n’était pas possible de récupérer les clefs à ce moment-là. Arrivés à 9h20, ils n’avaient pas maintenu notre réservation (alors que tout était payé dans sa totalité ) car nous n’étions pas là au plus tard à 8h. Ils n’ont même pas cherché à trouver une solution. Plus de voiture. Ils n’ont même pas chercher à appeler. Rien. 20 mn après notre arrivée, une autre famille s’est retrouvée dans la même situation alors qu’ils avaient fait le Check in la veille au soir. Nous avons dû louer une voiture chez sixt pour trois fois le prix initial… soit 5000€. Nous n’avions pas le choix : trois enfants nous attendaient à l’hôtel et logements réservés un peu partout en Norvège. L’autre famille a du faire pareil pour une semaine … Donc méfiez-vous de hertz. Nous avions évité Goldcar pour éviter toute déconvenue. Des vacances devenues très chères et très pessimiste sur un éventuel recours.