Je ne pense pas être la première ni la dernière à avoir eu des déboires avec un loueur de voitures, que ce soit au Portugal ou ailleurs, mais je ne saurais que vous recommander de bien lire votre contrat de location AVANT de signer quoi que ce soit !
Nous avons loué une voiture, gamme Clio, pour une dizaine de jours, auprès de Inter Rent depuis la France via Internet. Faute de notre part, nous n’avons pas changé l’heure de prise du véhicule sur le site qui affichait 10 h. Notre avion arrivant vers 15 h à Porto, nous aurions dû prendre possession de la voiture après cette heure. Donc nous avons dû rendre le véhicule en fin de séjour à 10 h. Là, on ne peut rien dire même si on a tenté d’expliquer la chose. Mais, ce qui m’a mise en colère, c’est que nous avons eu une Polo (ce qui ne nous a pas interpellé) mais que ce véhicule nous a été facturé par la suite + 145 euros !!! Leur explication ? Puisque vous n’avez pas été là à 10 h, nous avons donné la Clio a une autre personne et vous avez eu une autre voiture !!!
La leçon : bien lire et … éviter Inter Rent … enfin, c’est ce que je ferai à l’avenir !