Location de Voiture INTERENT à Olbia en Sardaigne

Forum Sardaigne

Un message pour vous informer des pratiques de l’agence Interent à Olbia

J’ai réservé, comme je le fais à chacun de mes voyages, via le site BSP AUTO, une voiture .
Cette fois, chez Interent à l’ agence d’Olbia en Sardaigne, avec option zéro franchise proposé par Mondial Assistance sur BSPAUTO.
Arrivé à l’agence pour retirer le véhicule, lorsque nous nous sommes présentés, le représentant local a refusé de nous donner la voiture pour motif que la cb visa est soit disant une carte de débit.
Il a exigé pour laisser le contrat en l’état (location via BSP), la souscription d’une assurance à zéro franchise à 25 euros par jour … et la carte bleue visa ne lui posait plus problème.

Au final, après une négociation de plus d’une heure, nous avons été obligé d’annuler le contrat (réservation BSP auto) , et de diminuer le nombre de jours de location pour rester dans notre budget.
Au final nous avons payé plus cher pour deux jours de moins
A noter que nous avions toujours avec la même carte visa … qui ne leur posait plus problème

Renseignement pris auprès de notre banque à notre retour, cette notion de carte de débit ou crédit n’est qu’une manipulation (prétexte) commerciale.
Ma banque ne propose pas de carte de crédit … toutes les cartes bleues Visa de mon enseigne bancaire sont des cartes de débit.

C’est juste une arnaque pour casser le contrat et vous facturer au prix fort !

Donc Interent, première et dernière fois … à fuir !

le problème des cartes bancaires pour la location de voiture n’est pas qu’en sardaigne et sur cette agence - j’ai eu le même problème en suisse - Il existe bien, même en france des cartes bancaires crédit et pas seulement débit - c’est votre carte bancaire qui est transformée et reliée à une réserve d’argent crédit - lorsque vous payez vous validez crédit ou comptant - c’est la carte que j’ai fait faire à ma banque (postale) il y a quelques mois sans supplément de prix - nous les français nous parlons à tord de carte de crédit pour notre carte bancaire ! et beaucoup d’agences de location en ligne pour des véhicules ne le signalent pas et alors vous renconter le problème que vous avez vécu et que j’ai vécu ! alors changer de banque ou insister pour avoir votre carte bancaire qui à l’option crédit :slight_smile:

Bonjour Fafa
Je sais bien que certaines banques proposent des cartes de crédit, tout comme les enseignes de grandes surfaces … le problème n’est pas là …
Le souci est que certaines agences de location de voitures utilisent ce PRETEXTE pour ne pas honorer le contrat aux conditions déjà définies …
Pour preuve, quand le contrat est établi en direct avec eux, le type de carte ne pose pas problème…
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage