Location de voiture Lanzarote nécessaire ou non ?

Forum Canaries

Bonjour,

Je serai à Lanzarote fin février. Sachant que je souhaite alterner palges, randonnées et visites, et me déplacer du Nord au Sud et d’est en ouest, pensez-vous que la location d’une voiture est nécessaire ? J’ai du mal à me rendre compte du réseau de bus. J’ai bien l’impression que c’est pratiquement indispensable. Qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est de la location, me conseillez-vous de la faire depuis la France via Internet ou bien en arrivant à l’aéroport (j’arrive à 15h à l’aéroport).

Cordialement,
Sylvie

Hello,

Je n’ai pas testé le bus mais ça m’étonnerait que celui-ci te dépose au pied de la rando que tu désires faire. Par exemple, pour les 2 randos qu’on a faites là-bas, je n’ai pas vu de bus passer tout le temps qu’on y était.
La voiture offre tellement de souplesse à ce niveau-là…
Perso, je réserve toujours à l’avance sur le net. Dans beaucoup de pays, c’est plus cher sur place et puis si tu réserves une catégorie et que sur place il ne peuvent te la fournir, tu seras surclassé gratuitement.
Attention il y a des loueurs à fuir: Orlando et Goldcar entre autres. Privilégie Cicar et nous on a été satrisfait de Pluscar.
Notre expérience sur place si ça t’intéresse: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Un grand merci pour cette réponse très précise et claire.
Je louerai alors une voiture.
Cordialement,
Sylvie

Un grand merci pour m’avoir fait voyager avnt même de partir et pour ces bons conseils.
Sylvie

Bonjour,la voiture est indispensable si l’on veut se rendre facilement dans tous les coins de l’île
.Le réseau routier est en excellent état , l’essence SP 95 à 1,10/ l. J’'avais réservé via internet chez Cicar : 98 euros la semaine du 08 au 15 décembre pour une Opel Corsa .
Pas de dépôt de caution, assurances tous risques incluse .
Pas pointilleux lors du retour comme certains loueurs.
Vraiment à conseiller.

Sujets suggérés

Services voyage