Location de voiture Montreal

Forum Québec

Bonjour, nous partons au Québec pour 3 semaines en juillet 2014, avec nos deux filles de 13 et 9 ans.je recherche des infos pour la loc d’une voiture type américaine , soit en 4/4 soit en berline avec un gros coffre. Certaines compagnie laisseraient choisir sur leur parc dans la catégorie, est ce vrai et lesquelles? Sinon comment avoir les autres modèles d’une catégorie ? Merci de vos réponses . Norbert

Si vous louez à YUL, voici l’offre des compagnies: Accès: Stationnement et transport – Aéroports de Montréal

Vous pourrez aller voir les sites canadiens de ces locateurs pour voir les voitures offertes… cependant, il n’y a JAMAIS de garantie sur le modèle exact que vous aurez. Il m’est déjà arrivé de demander à changer la voiture qu’on m,avait réservé… mais ce n’était pas un temps achalandé comme l’été… Je vois mal la personne au comptoir de location faire des échanges de voitures alors que des personnes arrivent en même temps de quelques vols!!!
Les 4X4 sont rares… la plupart des gens désirent des voitures économiques… alors l’offre suit la demande. Vous devrez prendre une catégorie au dessus des “intermédiaires”… et ce sera assez cher.

Oubliez les véhicules de type 4X4. Ils sont rares et très dispendieux. Une excellente alternative pour vous serait de louer un véhicule de type caravan http://www.dodge.ca/fr/grandcaravan/overview Beaucoup d’espace pour les passagers et les bagages et en plus vous êtres plus haut sur la route permettant une meilleure vision autant pour les gens à l’avant que pour les gens à l’arrière.

J’oubliais de vous dire que si vous prévoyez passer quelques jours en ville, essayer de ne PAS avoir de voiture à stationner. A Montréal ou à Québec c’est la même chose… le stationnement est cher et la voiture souvent inutile, a la limite, un embarras (surtout à Montréal)

Donc, je vous conseille de faire votre itinéraire en positionnant vos séjours en ville au début ou a la fin, de façon à retourner la voiture en arrivant en ville… et épargner quelques jours de location et quelques jours de stationnement.

Certains touristes ont remarqué que certaines offfes sont moins cheres au centre ville plutôt qu’à l’aeroport. En commencant votre périple en ville… vous pourriez peut être faire quelques économie. Faites des simulations sur les sites des locateurs en choisissant le centre ville de Montréal pour la prise en charge de la voiture… et comparez.
Le taxe de YUL au centre ville de Mtl est de 40$ ou 9$par personnes pour le bus 747.

Sujets suggérés

Services voyage