Location de voiture Orly

Forum Paris et l'île de France

Bonjour
Je dois faire un Bordeaux/aéroport Orly en septembre (à l’aller nous arrivons terminal w) et c’est la 1ère fois que nous allons louer un véhicule là-bas.
J’ai besoin de conseils avisés sur les loueurs les plus sérieux et dont les prix sont très intéressants ainsi que les petites infos qu’un novice en matière de location de véhicule doit connaître.
Nous serons 3 adultes (2 conducteurs souhaités) et 1 enfant + 2 valises

Faut-il traiter directement avec les loueurs ou passer par Kayac…alamo etc…?
D’avance merci
VG

Bonjour ,
Je pense qu’il est souhaitable d’éviter les intermédiaires ,donc louez directement chez le loueur choisi
Si 2 conducteurs surtout le faire noter dès la prise en main du véhicule .
Lors de l’inspection du véhicule avec le loueur avant de prendre la route inspecter avec beaucoup d’attention l’extérieur et l’intérieure du véhicule ,faire tout noter sur la fiche ( petite rayure -éclat sur pare-brise etc …)
Vérifier si la roue de secours est en bonne état et le niveau du carburant .
Je n’ai pas d’avis sur le " meilleur loueur - le moins cher "

Ne passe pas par des intermédiaires en effet, réserve directement auprès des loueurs.

Perso je réserve souvent chez Hertz, le kilométrage est illimité (attention, tous ne le proposent pas !) et c’est moins cher si tu paies en ligne.

Souvent, ils ne font pas le tour de la voiture avec toi. Ils te donnent une fiche qui signale les éventuelles éraflures et bosses qui sont déjà sur la voiture. Quand tu prends la voiture (on t’accompagne rarement, mais ça arrive), prend des photos tout de suite sur place si tu constate davantage de dommages que mentionnés.

Pense à demander un rehausseur ou un siège enfant au moment de réserver si tu en as besoin.

N’oublie pas de faire le plein avant de rendre la voiture, il te sera facturé au prix fort sinon.

Signale aussi s’il y a deux conducteurs (ce sera un peu plus cher mais tu seras couvert en cas de problème).

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Merci pour ces infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage