Location de voiture Porto / tarifs exhorbitants

Forum Portugal

bonjour,Nous nous rendons au Portugal le 6 août pour 9 jours et souhaitons louer un véhicule durant cette période. J’ai consulté à peu près tous les loueurs et suis effarée de constater les tarifs pratiqués. Le premier prix pour une polo ou fiesta est de 650 euros !
Comment se fait il que le tarif pratiqué est trois fois plus élevé qu’ailleurs en Europe ?
Quelqu’un peut il m’éclairer et m’indiquer un loueur raisonnable ?
merci par avance
veronique

Lorsque nous partons à l’étranger, nous réservons notre voiture en passant par le site locationdevoiture.fr, en prenant la formule “tout inclus”. Jusqu’à présent, pas de mauvaise surprise. En juillet, nous avons payé 235 € pour une Mitsubitchi 4 portes ( pour 2 personnes avec 2 valises ) pour 6 jours. Pas de supplément, ni d’arnaque au retour. Nous avions fait notre réservation en février.Par contre renseignez-vous pour les péages électroniques, certains loueurs équipent leurs véhicules, d’autres non et il n’y a peu de poste de péage (entre Tavira et Sagrès, il n’y en a pas) et vous devez aller à la poste pour payer votre péage dès le lendemain et au plus tard le 5ème jour après votre passage. J’espérais que ma réponse n’arrivera pas trop tard.
Le Portugal est un beau pays mais attention aux pickpockets surtout à Porto et Lisbonne. Bon voyage…

Quand nous allons à PORTO, je loue souvent une voiture sur le site français:
bsp.com. Ce site classe les meilleurs sites; j’ai remarqué que le site: voyages-sncf.com est un de ceux qui pratique des prix très compétitifs.
J’ai une explication sur le prix élevé des locations en été: les loueurs savent que de nombreux immigrés vont venir passer des vacances au pays+ les touristes donc ils augmentent les prix; ils en profitent. Je loue souvent une voiture pour mon mari qui va au Portugal et j’ai remarqué qu’il faut éviter l’été et Noël deux périodes de forte d’affluence de touristes.

merci pour vos retours et vos précisions.aujourd’hui les tarifs sont à + de 800 euros…une vraie escroquerie !
bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage