je projette de passer une semaine de vacances fin juillet debut aout 2020.
je suis tenté par la corse du sud et j’ai trouvé une location près de figari qui semble plutot bien situé pour visiter la corse du sud.
se pose la question du transport. en effet j hesite entre deux possibiltés
soit un vol qui arrive à figari ( à 15 min de la location) ms plus cher et surtout avec un départ très tot de bordeaux ( avec enfant c’est pas le top)
soit un vol qui arrive à bastia ( 100 euros moins cher par personne et avec une arrivée et un départ moins matinaux).
dans les deux cas nous prendrons une voiture de location à l’aéroport.
Sur mappy il est indiqué 2h 30 de route ce qui peut valoir de coup vu l’economie sur les billets ms j’ai très peur de la circulation sur cette unique route qui longe la corse en pleine saison. Cela ne risque t il pas de se transformer en grosse grosse galère?
si quelqu un a un avis je suis preneuse! car j’aimerais reserver les billets rapidement
merci d’avance
michele872
Bonjour,
Je pencherais plutôt pour Bastia pour le tarif et pour le confort des horaires.
Pour ce qui est de la route : l’avantage avec l’aéroport de Bastia, c’est qu’il est bien au sud de la ville, donc quand vous prenez la route vers le sud, vous êtes largement sortis de la zone industrielle et commerciale, où les risques d’embouteillages sont plus importants.
A Figari vous serez très bien placés pour visiter le sud.
Bonne journée.
Michèle.
forest853
BONJOUR
Je reviens de Corse, et suis passée par FIGARI. donc en basse s
aison. Vol AF
Je comprends qu’avec un enfant l’idéal est d’arriver au plus près.
L’aéroport FIGARI est petit et l’on récupère vite les bagages
les loc de voiture sont pas loin.
Au retour mon vol AF est parti de BASTIA car en cas de vents trop forts, les avions ont du mal à se poser sur FIGARI et j’ai été déroutée vers BASTIA en bus -
Tout est bien organisé-
Il y a en effet une longue route, vitesse 70 maxi avec traversée de villes et villages et hors saison nous avons mis 2h30 en bus - mais comme le dit Michèle87 l"aérport de BASTIA est hors ville au sud et donc pas d’embouteillages ville -
En dehors des horaires de vol, de la chaleur et de la distance, tenez compte aussi du prix de la location de voiture. (perso europcar)
BONNE JOURNEE
puma4
Bonjour,
N’oubliez pas qu’il y a aussi des vols Bordeaux / Ajaccio … !!
Regardez bien dans le forum: les loueurs de voitures de Figari n’ont pas bonne réputation (Beaucoup d’arnaques signalées)