bonjour,j’aimerai connaître les modalités quand vous louez une maison entre particuliers.
Faut-il signer des papiers et envoyer un acompte pour la réservation.
Est ce qu’on paie en arrivant ou en partant?
merci d’avance pour vos réponses.
Bon dimanche à tous.
Anonyme2
Bonjour,
Je ne connais pas (encore) le Sénégal. J’y vais à partir du 12 août (vendredi prochain) mais en circuit puis en hôtel club. Si vous souhaitez avoir une lcoation, vous pouvez regarder sur le site Abritel. Il s’agit d’une location entre particuliers, je connais le site qui est sérieux mais je n’ai pas essayé pour le Sénégal. Vous trouverez le descriptif de la maison, et les modalités pour la louer.
Bonnes vacances
Anonyme3
Bonjour je rentre de Dakar ou j’ai louer par internet un appartement a Yoff virage a Mr Lucas yannick un toubab escrocs faites tres attention , il ma louer un appartement ou j’avais bien demander climatisation et wifi et groupes electrogenes je suis arrivé le jeudi soir j’ai visité l’appart tout etait ok le vendredi matin j’ai voulu me connecté au wifi il etait en panne les clims ne marché pas et le comble le soir coupure de courant je demande au gardien d’allumer le groupe il me repond le groupe est cassé , mr lucas me refuse de me remboursé j’ai porter plainte a la gendarmerie il ma a ce jour remboursé 50000 cfa pour une semaine ou j’ai payé 200000 faites attention a lui
Anonyme4
Bonsoir,
C’est déjà bien qu’il vous ait remboursé 50.000CFa pour ces petits problèmes qui sont monnaies courantes au Sénégal et de toute façon le prix que vous avez payé c’est un prix très moyen que ce soit à Dakar ou à Saly pour un appart ou une petite maison dans un état potable !
Si vous trouvez à 100.000 comme cela m’est arrivé, alors elle sera super dégeu, sous-location sûrement dans ces cas ou maison en attente de vente … !
Pas la peine non plus d’aller à la gendarmerie pour des choses privées !
djembefolies5
bonjour
pour nous tout au contraire nous avons louer une maison à la somone par bouches a oreilles et nous n avons pas ete decus bien au contraire
les prestations y etaient et nous avons passés un super sejour d ailleurs nous retournons au meme endroit bientot ,car en plus d’etre bien logé nous sommes tres bien acceuillis par le personnel
je pense que pour les locations il faut avoir des avis et des retours satisfaisant ,remarquez qu en france il y a aussi des escrocs
a+ teranga
Anonyme6
Pourriez-vous nous communiquer en toute honneteté le PRIX que vous avez payé pour cette location sans surprise à La Somone car j’entends souvent des gens comme vous disant avoir passé “un séjour sans problème et en plus très bien accueilli par le personnel” mais bizarrement le prix payé n’est jamais mentionné !
Peut-être que pour vous venant de France payer au moins 450 euros à 600 euros pour une semaine n’est pas trop cher pour une famille par rapport au prix que vous auriez payé en séjour à l’hotel mais alors il ne s’agit plus du tout du même genre de location… !
domf597
Bonjour Teranga2,
J’aimerai avoir le prix pour une semaine pour 2 personnes entre le 15/11 et le 15/12/2011 par exemple, la situation de la maison à la Somone.
merci d’avance
cordialement.
djembefolies8
bonjour
la maison est sur le coté droit en rentrant au village au bout de la grande rue du super marché
pour 15 jours nous avions payer 400€
et pour repondre a m barry le prix est tres correct pour les prestations sur place et il y a des encore gens honnêtes heureusement
il y a la clientelle pour les hotels et une autre pour la location c est un choix
bonne journée
Anonyme9
oui je suis d’accord mais en plus la femme de menage a fouiller dans mes affaires et ma volé de l’argent pendant que je prennait ma douche , c’est pour cela que j’ai porter plainte
Anonyme10
Je suis un jeune Senegalais de 26ans, j’habite a Dakar dans une grande maison avc tt le confort (je peu vous envoyer tt les details que vous verifierez l’exactitude par vs mm). Je suis pret a louer a 200euro la semaine avc wifi, le cable avc 130chaines dont TF1 FRANCE 1 2 3 4 5(po moyen de dépayser). J’ai juste une chambre ak clim mais pour celle la le prix est a rediscuter. J’ai bcoup voyagé (habité a nice 3ans ou jai eu mon bac). Jmen fou un peu du prix et tt, je cherche juste d gens sympa pr échanger. J’ai des gardiens de “phonix” chez moi pour la securité. Je connais très bien mon pays et ses habitants, tt les recoins et jpeu tt vs trouver. Contactez moi si vs avez des questions.
Anonyme11
bonsoir merci ou puis je vous joindre merci
Anonyme12
Je viens de vous envoyer un message…
choupette5913
Bonjour domf59.
pour repondre à votre question ,nous sommes allez 2 fois au sénégal à saly puis nous repartons dans 10 jours pour saly.nous avons toujours louer entre particulier via abritel ou autres site de location entre particulier. des que vous avez trouvé une location vous téléphoné ou envoyé un mail et vous serez guidé par le propriétaire ou autre personne s’occupant de votre villa.pour nous nous envoyons les arrhes par virement suivant le désir du propriétaire ou suivant ou il habite soit en France soit au sénégal si il a un compte la bas oui il y a un contrat à signer enfin pour nous sa toujours été comme cela on signe le contrat vous gardé un double exactement comme une location en France.Pour cette fois ci nous avons envoyer les arrhes par virement au sénégal,puis le reste 1 mois avant notre départ.cette personne vie en france et un un compte au sénégal ,nous pouvon lui téléphoner a tout moment ou mail elle nous répond toujours même si elle se trouve au sénégal.nous n’avons jamais eu de souci ,trés jolie villa et trés propre comme indiqué sur le déscritif ,n’hésité pas à demander des photos de votre villa interieur et exterieur ainsi que de la piscine si il y en a une.Nous sommes toujours partis avec notre petite fille qui a aujourd’hui 7 ans ,elle avait a peine 21 mois la premiére fois ou nous sommes partis au sénégal tout c super bien passé et ils adorent les enfants,ils sont super sympa et agréable ,toujours souriant .voila je pense avoir donné les infos que vous attendiez.choupette 59