une question toute bête mais dont les réponses pourraient orienter nos préparatifs:
Est-il possible de louer du matériel de trekking au Népal : doudoune, sac à dos, sac de couchage principalement ou doit on envisager le sac à dos ad hoc dès le départ de France. Plus précisément, peut on envisager prendre l’avion avec un sac de voyage classique puis louer un matériel vraiment adapté pour le trek en laissant pour quelques jours (8-10) les affaires inutiles pour la rando?
Merci pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour djipi, je suis parti au Népal il y a quelques années . J’ai fait un trek dans les annapurnas d’env 4 jours, ce fut une superbe expérience. On est parti de Pokhara, de l’hôtel gaurisahnkar ( très bonne référence), on a laisser nos affaires sur place à l’hôtel, le népalais qui gérait l’hôtel était aussi guide ( un homme super sympa) et c’est lui qui nous a emmener moi et mon ami faire le trek. Il nous a prêter tous ce qu’il fallait ( chaussure, sac etc…) . Donc pour répondre à ta question, tu peux partir comme je l’ai fait avec un sac classique ( pas trop plein pour pouvoir ramener des souvenir et tu peux t’habiller sur place) et sur place tu trouveras tout ce qu’il faut.