Location sans fenêtres en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Une location très sympa nous intéresse mais elle ne possède pas de fenêtres comme beaucoup de gîtes en Guadeloupe. Pensez-vous que cela soit un problème par rapport aux scolopendres ?
Merci

Bonjour,

Il y a effectivement des locations sans fenêtres en Guadeloupe, certes. Je pense s’il n’y a pas de fenêtre il faut surtout s’attarder sur la clim car celle-ci est plus indispensable.
Sans fenêtre, la circulation de l’air dans le logement ne se fait pas très correctement.
Regardez si la clim est là et fonctionne correctement !

Thibgwada

bonjour,

Thibgwada, comment essayer une clim en Guadeloupe quand on est en métropole? Et on fait quoi quand on arrive et qu’on constate qu’elle ne marche pas ou mal?

Pierrette77, Il y a tres tres longtemps que nous allons en Guadeloupe et nous n’avons jamais réservé une location sans fenetre … Il y en a , me semble t il, suffisamment avec fenêtre pour ne pas s’arrêter sur une qui n’en a pas … ce ne sont quand même pas les plus nombreuses ni les plus agréables!

A moins que vous n’ayez voulu dire sans vitres? Ce qui est en effet très fréquent et ne pose pas de problème particulier si les jalousies ferment bien! Quant aux scolopendres, les loueurs traitent tres souvent le soubassement extérieur des locations pour éviter qu’elles grimpent aux murs! ( oui oui on dit une scolopendre …) Si vous êtes inquiete vous pouvez poser la question du barrage chimique au proprietaire.
Et puis, ca dépend aussi du lieu de cette location… Il y a plus ou moins de scolo selon l’endroit où vous allez …

cordialement.

merci Marino d’avoir remis la question dans le bonne ordre : j’avais peur de ne plus rien comprendre à la lecture de la première réponse.
Bref habitation sans fenetre c’est interdit.
Habitation sans vitre c’est très fréquent. Cela ne change rien pour les divers bestioles, on vit souvent portes et fenetres ouvertes donc vitres ou pas…

Et contrairement à la première réponse donc les persiennes permettent une très bonne circulation de l’air par ventilation naturelle.

Question : je n’ai pas dû bien suivre mais il y a une psychose scolo en ce moment ? (après le chik, les sargasses, les grêves…)

cordialement

bonjour,

en lisant votre post " Location sans fenetre…" j’avais effectivement compris que’il ne s’agissait pas de fênetre à proprement dite, mais d’ouverture de facon générale. Et comme cela a été précisé dans un autre, il est effectivement interdit de louer un bien sans fenetre, ou dumoins sans ouverture vers l’extérieur. Cela est valable dans toute la France y compris l’outre-mer.

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage