Suite à mon voyage sur MADERE je vous en informe
Réservation d’un véhicule Renault CLIO par le biais HOLIDAY AUTO avec notre agense de voyage
Le loueur concerné s’appelle Thrifty/Bravacar Madeira. Nous avons demandé un véhicule correcte et ceci n’a pas été le cas :
essuies glaces usés
manque ampoules de phares sur le véhicule
Véhicule ancien
pot d’échappement à changer
pneus SOUS GONFLES
Voiture démarré mais n’avance à rien !! (exemple limitation à 100km/h sur la route en pente, on a atteint que 30-40km/h soit TRES DANGEREUX (risque d’accident)
le témoin du frein à main s’allumait alors que ce dernier était bien abaissé
le plein du véhicule NON FAIT entièrement
Lorsque que nous avons parlé de ces problèmes à ce loueur, il a écouté et à terminé par ces mots “c’était les conditions” !
DONC ATTENTION
nelson782
Bonsoir
Ce n’est pas très professionnel…il faut remonter l’info a votre agence puis écrire à Holiday auto.
Dommage !
Nelson
Anonyme3
Nous avons loué un véhicule à l’aéroport de Funchal (Madère). Nous avons eu
droit à des pneus lisses à l’arrière et la structure métallique visible sur les flancs et avec un réservoir vide.Un véhicule dans un tel état qu’il était difficile d’en lister les rayures et les chocs . (photos prises pour preuves).plus de 140 000 km.Le lendemain à notre demande on nous livre un autre vèhicule qui a encore les pneus plus lisses que le précédent.
Nous refusons cette nouvelle voiture et dans l’après midi à l’aeroport nous avons droit à une voiture avec des pneus acceptables mais pour fermer les portes il fallait faire quelques manoeuvres pour fermer manuellement.Nous rendons le premier véhicule avec 3/4 plein.Le loueur Bravacar proposé par AutoEurope refuse de nous donner 3/4 de plein dans la dernière voiture livrée également vide.Malgrés les élements d’une certaine gravité concernant la sécurité pour les occupants il nous a été refusé le remboursement du carburant, tantBravacar qu’AutoEurope.
virginie-th4
Bonjour , comme sur déjà un grand nombre de posts différents , nous donnons les mêmes conseils , ne passez pas par des intermédiaires , il y a des compagnies à éviter : guerin , brava car , goldacar , hertz .
Je suis d’accord qu’il y a des arnaques , des problèmes , mais soyez honnête ? Est ce le seul pays ou il y a ce genre de problème ?
A coté de cela , il n’y a pas d’insécurité , pas de vol , d’agression , les locations sont bien , bien moins chères qu’en france , le prix de la vie quotidienne divisé par 3 , les hébergements de vacance à des prix très intéressants aussi .
Lorsqu’on donne des conseils et qu’on constate que les gens vous disent , on m’avait prévenu , mais je me suis dit que … Et bien assume !
C’est toujours embêtant d’être victime de compagnie malhonnêtes , mais l faut aussi arrêter de dire que la mafia maderienne s’en met plein les poches ( quelle mafia ? on n’est pas dans un film ) .
Des gens malhonnêtes il y en a partout et surement plus ailleurs !!
Anonyme5
Je n’ai en aucun cas critiqué Madère et ceux qui y vivent . Je relate simplement
un problème grave concernant une location de voiture. Je ne vais pas aller sur
tous les forums du net pour chacune des actions que je fais dans ma vie pour voir si j’ai raison ou tort pour chacun de mes choix. Ce n’est pas le pays que je mets en cause.
virginie-th6
Bonsoir monsieur , c’est juste que des posts sur les locations de voitures , il y en à plus de 10 sur le forum du routard et qu’on conseille toujours la même chose
Le principe d’un forum c’est de voir ce qu’il s’y dit avant de poster , maintenant , il n’y a pas de quoi je pense se sentir agresser par mon message !!
Anonyme7
Bonsoir , Mme ou Mlle,
stop pour ce sujet, je ne dois pas être assez intelligent pour continuer et surtout pensez à laisser vos coordonnées à tous ceux qui ont des soucis lorsqu’ils voyagent, enfin ceux qui n’ont pas les yeux rivés 24h sur 24 sur un ecran
d’ordinateur. Cordialement
virginie-th8
Bonsoir Monsieur , je suis désolée que vous preniez si mal des propos si simples !!
Ce n’est pas grave , je suis toujours dispo pour aider les touristes ou les expatriés lors de leur séjour et leur installation à madère .
Je ne parle pas de rester rivé sur un forum , mais de regarder ce qui y a déjà été posté , je crois que vous avez mal pris le message ( ou pas compris )
Il est regrettable que vous ayez eu une mauvaise expérience à madère , mon travail est d’aiguiller les gens et de les aider à ce que leur séjour se passe pour le mieux , vous ne me connaissez pas et je ne vous permet pas de juger mon travail ou ma personne.
En effet le sujet est clos
Il faut lire un forum avant de partir , c’est mieux !
Anonyme9
Bonjour
Je suis d’accord avec “elvdom95” madère est joli à visiter, il ne faut effectivement pas tout mélanger
Oui des arnaques il y en a partout mais je sais que j’aurais apprécié avant de partir en 2012 d’avoir l’information sur cette compagnie de location de véhicule. C’est la raison pour laquelle j’ai posté le message dès mon retour de vacances car çà m’a vraiment agacé.
En France la sécurité routière est de mise AVEC DES AMENDES donc pourquoi pas dans les autres pays !!! et ce genre de problème normalement ne devrait aucunement avoir lieu !!! ceci a gâché un peu mon séjour en sachant que nous aurions pu avoir un accident voir mourir, ce n’est pas rien que ce soit en France ou non pour des raisons de compagnies NON SERIEUSES et QUI S EN FOUTTES !!
Anonyme10
ne nous enervons, il y a peut etre une dixaine de personnes max qui donnent des tuyaux sur ce forum. Elles sont parfois un peu fatiguees de repeter toujours la meme chose par ce que les gens ne veulent pas lire et chercher par eux meme avant de poser leurs questions.
dautre part, vivant sur lile, nous avons longtemps refusé de recommander ou de denigrer des entreprises de location, il y a un enjeu economique et des postes de travail en jeu. Cest tres delicat de publier sur internet une non recommandation, cela peut mettre la soc en faillite et si Hertz ( ou autre) se retournait contre "nous" pour propos malveillants ? car nous navons pas eu de deboires directement avec eux… ce sont les touristes avec qui “nous” avons eu à faire qui nous lon dit. Bien sur que les loueurs de maison ou les receptionnistes dhotels savent quelles sont les soc à éviter mais ils ne peuvent vous le dire qu en privé. Surtout que cela peut changer- une soc peut sameliorer…Au cours de ma carriere , jai vu 2 types de comportement:s 1- le touriste a qui lhotel a propose une voiture et qui a prefere aller voir ailleurs par ce que moins cher et/ou de peur de lhotel ne lui conseille pas la meilleur societe et se prenne une com mais qui naura aucun scrupule a venir demander de laide a la reception si deboires. 2- le touriste qui remercie lhotel de ce service et qui se dit que le receptionniste dun hotel de 50 chambres na pas le temps de depatouiller les ennuis de voiture de 2 ou 3 chambres par jour et qui donc pour sa tranquilité personnelle va recommander des sociétés fiables et honnetes.
virginie-th11
Bonjour , je pense que vous m’avez mal comprise , je n’ai jamais dis que c’était normal de se faire arnaquer !
En france , les entreprises malhonnête se font réprimander si quelqu’un se plaint en haut lieu ? Non ?
Et bien c’est pareil ici , je ne sais pas pourquoi vous vous imaginez qu’elles ont tous les droits et que l’état ne dit rien !!
Il y a un livre ( c’est noté partout dans tous les commerces ) , le livre des réclamations , si vous n’êtes pas satisfait , vous prenez 5 min pour le remplir ( dans votre langue ) , vous renvoyez par courrier la partie qui vous revient , et non seulement ils vont avoir à se justifier auprès du service consommateurs mais vous serez tenu au courant de l’avancé de la procédure
Cela prend 5 minutes et sert vraiment à faire avancer les choses
virginie-th12
Je comprend vos propos vronki , mais ce discours , je leur ai tenu de visu à ces sociétés , et je ne pense pas mettre en jeu leur personnel en leur disant , car de source sure ( je tairais le nom de la société ) mais un ancien employé m’a dit que les frais essence par exemple étaient a la tête du client et payé en liquide pour arrondir les fins de mois !!
Donc arrêtons de faire pleurer dans les chaumières , il n’y a aucune diffamation
Ils ont qu’à être honnête et il n’y aura plus de problème , nous avons droit de recommander qui on veut ( c’est le principe de publicité comparative )
marmailles13
Bonjour,
Les désagréments à Madère…ça fatigue les touristes.
Notre chance perso, c’est d’avoir les bonnes informations dés le début de notre séjour à Madère ( lieu de location…que chacun à connaissance à proximité de Calheta dans mes messages)…du genre “gaff” Laurent paye bien les parkings de zone bleu et divers autres conseils…des détails d’importance pour un bon séjour.
Je dis merci…car aucuns débit " malveillant " sur ma Master Card.
Principe, je paye " 100 % " mes réservations à l’avance et je mets des " sécurités " ( location de voiture…par exemple )…donc pas de désagréments.
Vie économique, en 15 jours de vacances…nous n’avons pas fait attention à nos dépenses…donc une contribution à la vie économique de Madère.
Petites " anarques " ici et là…j’ai " tolèré " …car rien de grave ( au total = 20 euro maxi…en 15 jours ).
Comme touriste, j’ai fortement aimé les Madèriens et la culture Madèrienne…dans des lieux que les touristes n’y vont pas…et là c’est du 100 %.
Laurent ( Suisse )
lgouss14
J’avais réservé avec Autoescape qui avait choisi Bravacar alors damned vous voyez que que ça m’a fait quand j’ai lu vos remarques sur ce loueur ?Bref j’ai appelé ( numéro surtaxé of course ) Autoescape pour lui expliquer le problème et ils on annulé le dossier pour en refaire un autre ; cette fois ils ont pris Europcar… ne me dites pas que c’est un escroc sinon je craque !!
merci donc à tous, il ne me reste plus qu’à trouver une loc et hom, Madère me voilà !
marmailles15
Bonjour,
Location possible de gîtes…voir sous " Jacky et Lisette Madère " ou "casa serenas "…faire vite car les réservations vont plein pot pour eux.
Nous étions en 2013, ainsi que d’autres…nous sommes tous du même avis…c’est du haut gamme à un prix très correct ( voir leurs tarifs )…qualité hôtelière en gîte.
En plus, le soleil garanti le soir ( ça c’est vrai ) et une bonne baignade à Calheta dés 15/ 16 heures avec du soleil ( micro climat et c’est vrai ).
Bonnes Vacances
Laurent ( Suisse ).
Anonyme16
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine à madère et au vu des nombreux commentaires nous étions également relativement inquiets quant aux loueurs de voiture sur l’ile.
Nous avons opté pour sixt par le site rentalcar car globalement de bons commentaires ressortaient.
nous avons bien fait! pour 160 euros nous avons eu une petite beetle très récente avec de la pêche car vu les dénivelés il vaut mieux!
bon après il faut quand même être méfiant et ne pas hésiter à pointer les petites traces non inscrites sur le document d’état de l’auto qu’ils vous remettent. j’ai même vu des personnes prendre des photos.
autre astuce, les franchises étant très élevées à madère, souscrire une carte “gold” auprès de sa banque car ça reste plus économique que de payer le rachat de franchise.
bon séjour car l 'ile est très jolie!