Location véhicule chez Budget à l'aéroport de Podgorica au Montenegro : attention arnaque

Forum Monténégro

Suite à notre location de véhicule par internet auprès de l’agence “budget”, nous souhaitons vous relater les nombreuses péripéties que nous avons rencontrées ainsi que la mauvaise foi de l’agent sur place au Montenegro à l’aéroport de Pogdorica.
Le 08/08/2015, Nous arrivons à l aéroport de Pogdorica à l’heure prévue “13h” pour récupérer notre véhicule loué, personne n’est présent au bureau de “budget” juste un numéro de téléphone y figure. Des Français également présent pour récupérer une voiture appellent le numéro figurant et la personne de budget, lui dit qu’il arrivera d’ici 30 minutes. Nous patientons… Le Monsieur SIMON de “budget” arrive après plus de 45 minutes d’attente et nous informe (nous étions 3 couples de Français) qu’il n’y aura pas de véhicule pour tout le monde, à savoir le véhicule des premiers Français a été accidenté, et il n’a pas de véhicule de location prêt à partir. Nous attendons qu’il trouve une solution, il part revient, va faire ces petites courses, téléphone et nous continuons à patienter. Il revient vers nous et nous informe que nous avions trop de bagages pour nous louer une voiture. Je ne vois pas le rapport de la location de véhicule et nos bagages, nous avons réservé sur le site suffisamment à l’avance ( en juin 2015) pour qu’il s’organise. Nous patientons jusqu’à 15h alors que notre location commençait à 13 heures pour avoir enfin notre véhicule “renault clio blanche” dans un état déplorable. Nous faisons le tour du véhicule avec “Simon” qui note les différentes bosses que le véhicule a déjà. Si vous souhaitez des photos pour vous rendre compte, j’en ai une trentaine.Nous lui demandons le numéro de l’assistante en cas de panne ou d’accident, il nous dit qu’en cas de problème nous devons le contacter qu’il n’y a aucune assistance et qu’en cas d’accident, il faut contacter la police (il nous laisse également le numéro) sinon nous serons entièrement responsable de l’accident. D’une façon ou d’une autre il faut ramener le véhicule à l’agence, sinon nous devrons payer les 300 € de caution déposée et le surplus si besoin. Nous sommes étonnés car lors de nos précédentes locations de véhicule nous avons toujours eu un numéro d Assistance, et de l’aide en cas d’accident, là c’est débrouille toi pour ramener le véhicule.Voici quelques points à retenir pour ce véhicule : pas de ceinture de sécurité à l’arrière (Très dangereux au Montenegro, vu l’état des routes et les conduites et dépassements inconsidérés des véhicules.), pas de plage arrière, levier de vitesse détérioré, seulement 1/4 de litre d’essence, un bruit bizarre lorsqu’on roule, 161.879 kms au compteur. Nous partons peu rassuré …
Le 10/08/2015,Soit à peine 48 heures après notre prise en charge du véhicule. Le véhicule nous indique un problème “oil pressure fault”, nous nous trouvions en montagne sans numéro d’assistante, la voiture s’est mise à fumer (grosse fumée noire épaisse), nous avons coupé le moteur et nous sommes vite sorti du véhicule. Nous avons contacté « Simon » qui n’a pas pris du tout au sérieux notre demande et qui n’arrêtait pas de nous raccrocher au nez pensant à un canular. Nous l’avons contacté à nouveau et nous lui avons demandé de l’aide et en lui expliquant que ca suffisait qu’il devait nous prendre au sérieux que nous avions un réel problème, la seule chose qu’il a su nous dire c’était qu’il n y avait pas d Assistance que lui ne pouvait pas se déplacer et qu’on avait intérêt à ramener le véhicule ; en gros qu’on se débrouille par nos propres moyens, sinon il gardait nos 300 € de caution. Mon mari lui a dit qu’il voulait un véhicule en remplacement il lui a répondu que ce n’était pas possible qu’il n en avait pas, qu’on ramène le véhicule qu’il regarde ce qui ne va pas et il nous contactera dans quelques jours quand il aura un véhicule disponible. Heureusement que nous avons contacté le numéro d’assistance se trouvant sur le voucher (que nous avons demandé en copie à Simon lors de la prise en charge du véhicule, car il voulait garder ce papier et ne pas nous donner de copie, nous avons dû insister !), et que grâce a l’efficacité de la personne de l’assistance qui se trouvait à Dublin, elle a contacté Simon pour notre problème, nous avons eu un véhicule de remplacement soit disant la gamme supérieure à la renault clio, ce qui ne s’est pas avéré vrai du tout. Lorsqu’il a constaté le problème sur la renault clio, nous avons demandé a Simon de nous rembourser le plein d’essence d’un montant de 50e que nous avions mis lors de notre prise en charge le 08/08/2015, étant donné que le véhicule nous a été remis avec seulement ¼. Il n’a rien voulu savoir et n’a pas voulu nous rembourser, en nous demandant d’arrêter en s’énervant. Le problème sur la renault clio s’est avéré être une non mise à niveau de l’huile et de l’eau, en gros le véhicule n’avait plus d’eau ni d’huile seulement après 48 heures de location. On ne dirait même pas des véhicules de location on dirait des véhicules de particulier. Nous avons durant notre séjour vu d’autres véhicules de location, sur tous les véhicules il y a un logo de l’agence de location « RENT A CAR » « EUROPCAR » « AVIS » etc, nous rien d’intitulé sur notre véhicule, une simple clé sur un simple porte clé ne portant même pas le logo de l’enseigne, sur le véhicule aucun autocollant, on se pose vraiment la question à savoir si c’était bien un véhicule de location, de plus avec le kilométrage conséquent, l’assistance qui n’existe pas, il y a de quoi se poser des questions. Il nous présente notre futur véhicule de remplacement une Peugeot 307 rouge qui a plus de 255.000 kms, il ne prend pas soin de noter les différents accros se trouvant sur la voiture et m’ordonne de prendre des photos des cabossages présents, lorsque je lui demande de notifier les rayures, accros etc…. qui se trouve sur le véhicule, il refuse, énervé il me dit de faire le tour moi-même, il ne note rien, en gros je dois faire son travail. Nous lui demandons de vérifier les niveaux d’huile et d’eau de ce véhicule suite a la mauvaise expérience passée, il n’a pas voulu le faire et nous a interdit agressivement d’ouvrir le capot et il a dit qu’on avait pas intérêt à regarder les niveaux, qu’on ne devait toucher à rien qu’il valait mieux pour nous… Nous avons chercher le livret du véhicule, aucun livre dans la voiture si nous tombions en panne encore une fois nous n’avions même pas de guide de voiture rien ! Nous partons avec ce nouveau véhicule qui fait un bruit de cardan dès que nous tournons la direction à droite, les amortisseurs tellement en mauvais état que c’est comme si nous n’en avions pas et les pneus dégonflés. Nous nous arrêtons à une station essence pour que le personnel nous gonfle les pneus, la valve du pneu arrière gauche reste dans la main de l’employé et le pneu se dégonfle en totalité, il a essayé de nous bidouillé quelque chose et nous a remis tant bien que mal la valve et il a regonflé le pneu. Partir avec un véhicule pareil n’est pas rassurant du tout. Quelques jours plus tard, nous nous apercevons que nous avons une fuite d’huile, nous avons regardé les niveaux (même si le Simon nous l’a interdit) les niveaux étaient corrects mais l’huile très noire ce qui prouve bien que le véhicule n’a subi aucune révision récente. Encore quelques jours plus tard la plaque d’immatriculation du véhicule tombe lorsque nous roulons (heureusement nous étions en ville dans les embouteillages) celle-ci ne tenait qu’à un rivet à droite et un à gauche. Nous avons dû rouler sans plaques. Est-ce normal en 2015 de louer de tel véhicule ? De demander aux clients de se débrouiller quand une voiture est en train de fumer ? Prête à prendre feu…… Nous demandons un service « location de véhicule » nous payons un certains prix mais derrière il faut que nous ayons un véhicule décent pour ce prix là, or nous n’avons eu aucun service de la part de Budget au Montenegro. Les véhicules que nous avons eu sont des véhicules en très mauvais état et les 2 véhicules que nous avons eu n’auraient pas passés le contrôle technique Français je peux vous l’assurer.
Le 26/08/2015, Nous arrivons à l’aéroport à 11H pour ramener notre véhicule nettoyé (intérieur/extérieur) et l’essence mise. L’agence Budget était vide, personne au comptoir, un employé d’une autre agence contact Simon qui dit qu’il va arriver d’ici 30 minutes. Simon est arrivé 1H30 après ! Soit à midi 30.Nous avons dû attendre que Monsieur Simon arrive, heureusement que nous avions un peu d’avance car nous avons failli louper notre avion à cause de lui ! il fait le tour du véhicule avec mon mari et dit que nous avons cabossé le véhicule et fait plein de rayures qui n’y était pas lors de notre prise en charge du véhicule. Comment peut-il prétendre ceci en ayant noté sur aucun document l’état du véhicule lors de la prise en charge ? Il continue à faire le tour, prend des photos puis part. Il nous demande de l’attendre au comptoir qu’il arrive d’ici 5 minutes. Il arrive 20 minutes après Lorsqu’il était décidé, il nous dit voilà ça fait 220 € de dégât. Nous ne sommes pas d’accord nous lui montrons les photos prises avec notre appareil comme il nous l’avait demandé lors de la prise en charge et il nous dit « non ce n’est pas les mêmes rayures » nous sommes scandalisés, c’est un escroc cet homme.Il nous fait retourner au véhicule il prend encore des photos, il note sur la feuille avec la voiture dessinée toutes les rayures aux différents endroits, qu’il dit que nous avons faite. Il aurait dû faire l’état du véhicule lorsqu’il nous a donné le véhicule le 10/08/2015 (noter tous les cabossages, rayures, enfoncements de la carrosserie). Croyez vous qu’une voiture à 255.000 kms a la carrosserie intacte à tel point qu’il n’est pas nécessaire de remplir une feuille ? Est-ce normal de ne pas remplir le document lors de la mise en location du véhicule ? Lorsqu’il nous a remis le véhicule il n’a pas voulu remplir ce document et a voulu que l’on prenne nous même les photos. Ensuite il nous oblige à signer le document et donner notre carte de crédit, nous refusons. Il s’énerve ne veut rien savoir, nous demande de signer en hurlant qu’il va appeler la police, on lui a dit ok appelez la police. Il sort de son comptoir cherche la police, voyant qu’on attendait qu’arrive la police il retourne derrière le comptoir et continue à écrire. Il est quand même plus de 13 Heures et nous avions l’avion à prendre. Nous avons dû signer et payer afin de pouvoir enregistrer nos bagages et partir. Nous avons signé le document sur lequel nous avons noté dessous « que nous n’étions pas d’accord qu’il n’avait rempli aucun document lorsque nous avons pris le véhicule en location ». Il s’est mis à hurler en nous demandant ce que nous avons noté sur ce document que nous n’avons pas le droit d’écrire dessus etc…. Puis ensuite il nous narguait en disant qu’il s’en foutait qu’il avait notre numéro de carte bancaire qu’il allait prendre l’argent. Il nous propose de payer en espèces les 220 € et qu’il nous fait une remise, nous refusons nous préférons avoir une trace de carte bancaire. Est-ce digne d’un loueur de véhicule correct ?? Nous avons donc payé les 220 € qu’il nous demandait, somme non justifié et à laquelle nous nous opposons. Après cet épisode et lorsqu’il a pris les 220 € sur notre carte, il nous a dit « mais de toute façon avec votre carte de crédit vous avez une assurance ils vont vous rembourser ! N’est ce pas une arnaque pour refaire leur propre véhicule ? Nous nous sommes posé la question, car les rayures, bosses etc qu’il dit que nous avons faite sur le véhicule y était déjà le 10/08/2015 lors de notre prise en charge du véhicule.
Conclusion de l’histoire : nous avons roulé pendant 18 jours avec une voiture dans un état impitoyable et peu rassurante, nous avons réglé 220 € pour des bosses que nous n’avons pas faites, nous avons mis un plein d’essence dans le premier véhicule que nous avons rendu 48h après suite à la panne (sans aucun remboursement), les frais téléphoniques qui s’élèvent à plus de 45 €, la perte de temps sur nos vacances etc…
nous avons dû faire opposition à notre carte suite aux menaces de cet escrot. Nous avons avisé Budget, l’ambassade de France au Montenegro et nous espérons que d’autres touristes ne se feront pas avoir comme nous.

C’est la première fois que nous nous faisons arnaquer avec une location de véhicule, d’habitude tout ce passe très très bien avec les loueurs, ils sont honnêtes, correctes.

Nous avons été victime de la même anarque avec budget car à l’aéroport à Podgorica

Il n’y avait d’abord personne à l’arrivée. Nous avons du appeler une personne qui est venue plus d’une heure après. Il y avait devant une famille qui était dépitée. Il n’y avait pas de voiture pour eux. Quand notre tour est venu, nous n’avions pas non plus de voitures disponibles. En insistant, nous avons eu une renault megane. La location était déjà payée mais le fameux simon voulait nous faire repayer une seconde fois la location. Il a finalement admis que c’était bon. On va ensuite vers le véhicule. Il manquait le certificat d’immatriculation du véhicule. Nous avons du aller le chercher à Herceg Novi… La voiture était en mauvais état : plein de griffes, catadiopes cassés, airbags en panne… Nous avons pris soin de noter tous les griffes et anomalies sur le contrat. L’employé avait contresigné. Comme SAND0670, il n’y avait rien pour indiquer que c’était une voiture de location : pas d’autocollant budget car, intérieur pas très propre, réservoir à moitié vide…

Lorsque nous sommes revenus le 11/08/2015. Il fallait à nouveau appeler Simon qui est venu 1h30 après. On a failli rater notre vol. Ce type va voir la voiture et veut nous faire payer une réparation pour une griffe imaginaire. J’ai du laver la portière pour lui montrer qu’il n’y avait rien. Il fait le tour et veut ensuite nous faire payer d’autres griffes qui avaient été notées sur le contrat avant la location. Voyant que je refusais et que je m’énervais, il commence à crier et menace d’appeler la police. Il veut nous faire payer 200€. Ensuite il a finalement proposer un simple polish (30€ en cash ou 65€ en carte de crédit). Nous avons finalement payé. On avait aussi refait le plein complet…Bien entendu, nous n’avons eu aucune compensation

Cette agence de location est une véritable escroquerie. Evitez cette agence. Vous risquez de payer et de ne pas avoir de voiture et ou de payer des griffes immaginaires. C’est vraiment déplorable

J’ai envoyé un courrier de réclamation à mon retour au siège de cette société au monténégro : pas de réponses. J’ai envoyé un autre courrier à Budget car belgique…j’attends toujours

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