Location véhicule chez Travellers Autobarn en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Ca y es, on s’est jeté dans le bain, on vient de prendre nos billets d’avion pour cet été. On arrive à Darwin le 25 juillet, on rentre par Perth le 25 aout.

Nous avons déjà regardé pour les locations de voiture, ce qui est le plus intéressant. Tout est relativement cher. Hertz ne proposait pas les km illimité par exemple (limité à 3200 km entre Darwin et Perth, cherchez l’arnaque). D’autres comme Appollo proposait bien le kilométrage illimité avec les frais d’abandon (de 990 AUD). Mais je trouvais ça très cher (environ 2500€ pour 31 jours) !

Nous avons par contre trouvé une agence très avantageuse : Travellers autobarn pour une ford falcon avec kilométrage illimité + frais d’abandon pas cher (300 AUD). Au total, le prix de notre ford facon nous revient à 1740 AUD soit 1250 € tout compris. Les prix sont vraiment très attractif (c’est 2 fois moins cher que chez Apollo par exemple) compte tenu de la concurrence.

Connaissez vous cette société ? Est-elle sérieuse ? Pourquoi les prix sont si abordables ?

Amicalement.
skrubs

Bonjour à tous,

Après vérifications sur leur site, nous sommes très intéressé par la location d’un hi-top camper au tarif très attractif.

Savez vous s’il est nécessaire d’avoir un permis international pour conduire en Australie ou si le permis français est suffisant ?

Aussi j’ai le permis B. Puis-je conduire un hi-top camper avec mon permis B ou pas ?

Amicalement.
skrubs

Nous venons de terminer notre tour de l’australie au bout de 7 mois et si vous partez sur un voyage à longue durée : Achetez !
Meme à 1750$ vous trouverez une bonne voiture type ford falcon ou holden spacieuse aux environ de 250000 kms voir moins pour ce prix…
Sinon regardez les avis sur traveller auto barn sur internet avant de vous lancer, ils n’ont vraiment pas la cote!

d’ailleur j’en profite ahah je vend ma ford falcon pour retourner en france :wink: au cas ou …
nathanael.nord@gmail.com

Bonjour,

Je confirme, regardez les avis pour autobarn.

Pour l’autre : Le kilométrage non illimité est mis en place de façon à ce que vous payiez un plus de dépassement en final, donc à éviter.

Acheter est une bonne option, mais comme vous ne restez qu" un mois, ce ne l’est pas, car la revente est à ce moment là assez aléatoire au niveau rapidité.

Ne soyez pas trop inquiets sur les gros kilométrages, car comme les distances entre villages sont un peu astronomiques, le moteur ne souffre pas, il est en régime presque constant. De plus parfois sur 200 kms, on freine 2 fois !
Régime moteur faible si vous êtes à 100 km / h par exemple.
Dans les véhicules hors des voitures traditionnelles, il y a 4 types :
Les faibles kilométrages et achat récent, donc plus chers…
Les forts kilométrages, mais bien entretenus ( qu’ils disent ) et donc moins chers.
Les 4 x 4 sur les pistes qui sont absolument nécessaires dans certaines régions à pistes où là une traversée de gué est inévitable.
Des loueurs n’acceptent pas sur contrat certains types de véhicules dans ces régions du nord et à certains moments de l’année.

Et du luxueux par exemple MAUI en camping - car.

Le carburant est en général pas cher dans les villes. Mais entre Darwin et Perth, pas besoin d’ avoir des jerricans. Si c 'est du gas-oil, ceci va puer dans l’habitacle tout le voyage, et si c’est de l’essence, idem, mais aussi très dangereux par forte chaleur dans le nord…

Si vous passez par Port Hedland ce qui est fort probable, dès que vous êtes sortis de cette ville, environ 20 ou 30 kms après en direction de Exmouth, prenez vers la droite en direction de Newman, puis bifurquez vers Karijini Park.
Le paysage est magnifique.
Karijini Park :
Il y a une entrée où vous. prenez une enveloppe, et le prix noté sur un panneau.
Vous déposez la somme dans cette enveloppe il y a le numéro d’immatriculation de votre voiture, et vous déposez cette enveloppe dans l’urne blindée.

Ce sera de la piste bien entretenue par un bulldozer, mais très “roulable”.

Il y a un camping avec 2 blocs de toilettes très propres, tables de repas, emplacements indépendants, eau potable, emplacement barbecue.
A 150 m un bar - taverne assez correct, mais prix élevés.
Pas de bornes électriques, car ils sont au solaire.
Pas de réseau de tel ni wifi.

Les emplacements des gorges sont bien identifiés.

Ces gorges sont parmi les plus belles d’ Australie. On peut très souvent s’ y baigner en été.

Ensuite de Karijini, vous repartez vers la direction d’ Exmouth.
Evitez le raccourci qui n’est pas en très bon état, mais prenez la route normale .
Vous aurez du carburant à Tom Price et à Nanutarra.
Attention cette route est longue et pratiquement rien en route.

Le camping de Tom Price est fantastique.

Ensuite ce sera la descente vers Perth.

Je ne puis pas vous doner d’infos sur le Pilbarra National Park. Il était fermé pour raison de "tirs des biquettes sauvages trop nombreuses ".

C’est une facette très australienne de régulation du surnombre. Un peu du genre " limitations d’aborigènes"…;o) !

Si dans votre long périple, vous arriviez plus vite que prévu à Perth… envisagez un aller retour vers Albany.

D’ abord la route est déserte, mais cette ville du sud est magnifique.

Voici qui peut éventuellement vous aider.

Si vous souhaitez de plus amples détails sur un point, n’hésitez pas.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Je suis interressée pour connaitre votre dernier choix de location de van.
Je suis en australie avec mon ami pour la saison d’hiver a Thredbo (NSW) et nous projetons également de voir la cote ouest de Darwin a Perth mi septembre a mi novembre.

Nous sommes en train de comparer les prix de location de van.

Merci de votre reponse

Amicalement
Chrystelle et Sam

Bonjour,

Septembre à novembre ce sera le printemps. Darwin, pas trop de soucis de température nuit et jour.

Par contre plus vous allez descendre vers le sud, Carnarvon et Perth, les nuits seront froides et les journées fraiches. En plein été, en février, nous avons eu parfois 15 degrés à Perth la nuit, et 22 à 24 le jour.

Nous avions opté pour un véhicule qui a la fois permettait une autonomie au cas où nous devions stopper au milieu de nulle part, mais aussi avec clim de nuit au dessus de Newman, car 36 à 37 le jour et 31 la nuit.

Albany, 14 degrés la nuit, le chauffage de la clim inversée fut très apprécié, car l’amplitude de température après les 37 degrés du Nord , le duvet ne suffisait pas.

Mais aussi Albany très très frais le nuit et parfois le jour du 20 à 21.

Donc avec ces 3 exigences le Venturer de BRITZ correspondait . Plus cher certes, mais avec douche froide et chaude interne + vaisselle, pas besoin d’ aller au bloc.
Boite automatique, consommation parfois moindre qu’ un ancien van.
Un barbecue sur gaz en tiroir extérieur.

Si vous prenez plus de 21 jours ) réduc de 8 % et si vous réservez 6 mois à l’avance une autre réduc.

Nous n’ avons pas regretté notre choix.

De nombreux rangements pour un plein de nourriture en super marché en début de parcours. Vaste frigo pour eau fraiche et “périssables”.
Pas eu besoin de complément de pleins à prix excessif dans le bush…

Nous récidivons en janvier prochain jusque début mars sur Darwin, Alice Spring , Coober Pedy Adélaïde, Melbourne. Puis Tasmanie et retour Melbourne et Sydney.
Très bon service chez BRITZ à Perth.

Bon séjour,

Christi@n

Merci de vos indication.notre budget etant moindre, nous avons optez pour le hitop chez le comparateur camperhire qui parait bien compétitif, soit 3200 $ pour 60jours sans assurance que nous prenons séparément (60$ au lieu de 1000 pour 2 mois chez camperhire).

Le hitop permet de se tenir debout, bien equipé avec frigo, microonde, gaz…et finalement moins cher que le van basique sans equipement et petit de wikked à 3700$ au meme conditons.
LA loc est pour les km illimités.
Nous louerons d’Alice spring à Perth en passant par darwing.

A bientôt, et encore merci

Bonjour,

Votre assurance à 60 $ c’est chez qoui ?

Merci de votre réponse…

Cordialement,

Christi@n

C’est insurance4carhire.com.Erreur de ma part après verif,ils assurent que les voitures et pas les campingcar,sorry pour la mauvaise info.
On ne prendra pas d’assurance faisant baisser la franchise.on a tout de même l’assistance 24/24.
Le hitop est louer chez cheapa par l’intermédiaire du courtier camperhire.
On gagnerai 400$ avec le courtier,pas négligeable.
Avez vous prévu de revenir voyager en Australie?

Bonjour,

J’ y serai du 20 janvier au 3 mars 2014.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage