J’ai pas mal parcouru ce forum (j’avoue ne pas avoir lu les 52 pages de témoignages et conseils) et je cherche à confirmer certains points au sujet de la location de véhicule.
Je parts avec un ami. Nous atterrissons à Montréal le 17 août prochain et nous redécollons de Los Angeles le 17 septembre.
Entre ces deux points nous n’avons pas défini d’itinéraire précis. (initialement, nous devions nous rendre au Burning Man mais nous n’avons pas réussi à avoir de place).
Dans tous les cas, nous pensons louer une voiture entre Chicago et Los Angeles. Selon les informations requises sur ce forum voici ce que je pensais louer (sur locationdevoiture.fr) :
véhicule : Hyundai Accent (ou similaire)
loueur: Dollar Thrifty (via AutoEurope)tarif : 760 €4 portesAutomatiqueClimatisationUn plein d’essence gratuitKM illimitéConducteur additionnelaucun frais d’annulationInfos et conditionsMultirisque : zéro franchiseContre le vol : zéro franchiseResponsabilité civile : 1 million USDPneus et bris de glaceSi j’en crois les informations trouvées sur le forum, les assurances semblent nous couvrir assez bien.
S’il y a des avis quant à ma réservation à venir, n’hésitez pas à m’en faire part.
Bonne journée.
–
Plup
vazyvite2
En principe les assurances sont complétes avec un intermédiaire.
Par contre, valide bien les frais d’abandon qui devraient être importants puisque tu rends la voiture à des milliers de kms !
mayannick3
Les frais d’abandon varient avec les loueurs, le plus simple est d’appeler locationdevoiture et leur poser la question des frais d’abandon de dollar entre Chicago et LA
Avec National c’est le moins cher forfait de 300$, chez Alamo et hertz c’est plafonné à 500$, avis c’est 1000$ !!! mais dollar je ne sais pas
Anonyme4
Effectivement, j’ai trouvé une mention dans les conditions générales : “Les frais d’abandon, s’ils s’appliquent, sont estimatifs seulement, et peuvent changer sans préavis.” Mais il n’y a aucune autre référence à ses frais d’abandon. Je pensais que, comme j’ai précisé le lieu de départ et d’arrivée, ils étaient inclus dans les 760€.
Je ne sais pas trop comment connaître le fameux montant “estimatif” dont les conditions de location font état.
–
Plup
mayannick5
Nous ce n’est jamais inclus puisque c’est payé à la fin du voyage en $. On peut toujours de changer d’idée et de prévenir le loueur qu’on rend la voiture ailleurs et dans ce cas les frais seront différents
locationdevoiture a des barêmes, il suffit de leur passer un coup de fil!
Anonyme6
Hellow la location à durée combien de temps ?
mayannick7
Attention, cette conversation à 6 ans, aucun des chiffres donnes ne sont encore valables. Les règles changent…