Pensez-vous que cela soit faisable de louer un véhicule et surtout raisonnable?
Merci pour vos réponses!
parisdakar3
Bonjour,
Je suis Sénégalais vivant en France depuis 12 ans. Je rentre au pays régulièrement au moins une fois par an. Je vais vous répondre plutôt sur la deuxième partie de votre question: la location de voiture au Sénégal.
En effet, c’est une bonne idée de vouloir louer un voiture, ou du moins de vouloir avoir un moyen de transport privé. Car les transports en commun sont trop imprévisibles au Sénégal. Et surtout, cela vous permettra d’aller dans des endroits qu’aucun taxi ou autres n’acceptera de vous emmener. Mais…
Optez plutôt pour une location de voiture avec Chauffeur. Si le chauffeur est de la petite côte et s’il est guide c’est encore mieux. Payez entre 10€ et 15€ par jour pour le chauffeur, et il vous fera gagner beaucoup de temps et du stress en moins. Aussi, c’est difficile de conduire au Sénégal quand on est pas habitué.
Pour rechercher des locations de voitures avec/sans chauffeur au Sénégal, il existe plusieurs solutions. Le mieux en ce moment et c’est tout nouveau c’est le site autowou. Très bien fait.
Il existe aussi des sites d’annonce classiques mais moins bien comme expat-dakar et coinAfrique.
L’avantage de autowou c’est que l’on peut laisser des avis et donc aussi profiter du retour d’expérience des autres.