J’aimerai avoir votre retour d’expérience sur l’Irlande. Les vols sont déjà réservés du 4 mai au 14 mai soit 9 journées entières sur place.
L’idée est d’attérir à Dublin, puis le lendemain aller directement sur la côté Ouest pour visiter l’Irlande au maximum en vélo. On serait 2 ou 3 à faire le voyage
Je ne sais pas par où commencer le road trip (Galway ou Sligo ou Limerick) sachant que j’aimerai louer un vélo à un point A et le rendre à un point B. (Donc des villes désservies par des gares pour rejoindre DUblin) Connaissez-vous des boutiques qui loue des vélos pour les rendre ailleurs (Avec sacoche, pompes, etc) ?
On ferait max 100 km par jour et le Conemarra est un passage obligé. On peut éventuellement prendre train ou bus avec vélo si nécessaire.
Merci d’avance de vos réponses,
Arnaud.
uztop2
Salut,
je ne pense pas qu’il soit possible de louer un velo a un endroit et le rendre a un autre.
Le mieux serait de louer le velo a Dublin, puis aller a Sligo en bus ou train. Faire le trajet en velo jusqu’a Limerick (ca passe par le Conemara et Galway, et si vous etes capables de faire 100km/jour vous n’aurez pas de probleme) puis rentrer a Dublin depuis Limerick.
On peut prendre le velo dans le train pour 6euros. J’ai deja pris le velo (gratuitement) dans le bus entre Limerick et Dublin avec Dublin Coach mais je ne peux pas garantir que c’est possible tout le temps.
arnaud0793
Bonjour,
Merci pour ces réponses. J’ai commencé à faire le programme et en effet ça pourrait le faire.
Pour la location du vélo à Dublin, tu conseilles quels boutiques ? (VTC avec saoches, pompes, kit réparation)
nanais644
Bonjour
Nous sommes deux amis et nous avons le même plan
Départ 1 mai et retour le 12.
On trace en bus Jusqu a galway et on veut faire connemara et descendre Jusqu a cork en vélo.
Mais on galère à trouver pour la location de vélo comme vous…
Si vous trouvez n’hésitez pas a partager hein
Anaïs
maud-berruero5
Bonjour
je relance la discussion pour savoir comment vous vous y etes pris pour la location de vélo sur place?
avez vous trouver ce dont vous aviez besoin car je pars ds 10 jours et aimerai bcp faire un bout de route en velo.
Merci
arnaud0796
Bonjour,
On a finalement loué un vélo à Dublin puis on a pris le train avec les vélos (Penser à réserver en avance pour être sûr d’avoir des places disponibles pour les vélos).