Location voiture à Essaouira restitution voiture à Agadir

Forum Maroc

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une location de voiture au départ de Essaouira le 22/08. On souhaite rendre la voiture à l’aéroport d’Agadir. J’ai contacté plusieurs agences qui nous ont été conseillées (Santa Monica Cars, Rayhane Cars, …) Soit, on me dit, qu’ils ne peuvent pas assurer le service (prise du véhicule ailleurs que le retour) ou qu’ils n’ont plus de voiture à louer à cette période, ou on me demande des prix très élévés (dacia Duster au Prix de 8928.42 dh ttc (843€) pour les dix jours ( carburant , franchise en cas d’accident et options sur place en sus)… Enfin, je connais pas tellement les prix, mais je trouve ça cher! Mais je ne me vois pas voyager et partir en vadrouille en bus avec ma Marmaille et les bagages… et puis il y a des endroits, ou on aura du mal à aller en bus!
Si vous avez des conseils, je veux bien!
Katja

Agadir -Essaouira environ 170 kms . Le plus simple c’est de prendre la voiture à Agadir et de la rendre là bas . Plus de possibilités .

Pour les prix essayez de négociez en direct avec les agences , il est vrai que les prix semblent s’envoler .

Merci pour ta réponse! Je crois qu’on va se prendre la tête pour la location de voiture, il nous faudrait aller en bus jusqu’à Agadir, louer une voiture là bas et revenir sur nos pas près d’Essaouira pour redescendre la côte Timizguida Ouftas, Imi Ouaddar, Taghazout, Mirleft, Taroudant, Agadir aéroport… Tu dis que les prix ont l’air de s’envoler - as-tu une idée du pourquoi?

Essaouira c’est plus cher pour la location de voiture parce qu’il y a moins d’offres. Et l’été c’est très demandé. C’est à Marrakech qu’on trouve les meilleurs prix. Parce qu’ils rentabilisent au maximum la voiture, la location de voiture se fait sur toute l’année et la concurrence est importante.

Merci pour ta réponse! Donc partir en vacances et chercher une voiture de location une fois sur place, c’est pas jouable pour fin août si j’ai bien compris? Je trouvais les prix tellement élévés que je me disais, on verra sur place, mais bon, peut-être pas alors!
Et l’option bus et taxi, c’est jouable? Ca va être galère surtout avec les valises (pour les enfants, ça va aller, ils ont 10 et 11 ans et prendront ça comme une “aventure”), mais au niveau des prix, c’est comment?

Je pensais, qu’avec la crise sanitaire, il y aurait beaucoup moins de touristes et que du coup, ce serait facile de trouver une location de voiture… Apparemment non?

Compare les offres des uns et des autres. Les prix dépendent aussi de la durée de la location. Demande-leur leur meilleur tarif.

Merci pour vos réponses! C’est la première fois que nous allons au Maroc, du coup, on découvre! Je ne sais pas si on peux comparer, j’ai été, il y a longtemps en Egypte, mais voyage totalement organisé, style, “suivez le parapluie jaune, prenez une photo maintenant, faites pipi et remontez dans le car!” et en Tunisie avec une copine qui avait tellement peur qu’il nous arrive quelque chose (quoi au juste???) que finalement, nous sommes sorties de notre complexe de touriste qu’une seule fois, reconnaissables de tous avec notre petit bracelet rouge… Et on n’a rien vu du pays! Et ce coup ci, j’ai enfin la chance de pouvoir voyager comme je l’entends, mais comme j’ai pas trop l’habitude de voyager “à l’aventure”, je stresse un peu et prends vos conseils avec plaisir!

Ne vous faites pas de soucis. Tout ira bien. Le Maroc est un pays magnifique et les Marocains sont très accueillants. Après cette longue période de disette touristique ils vont vous accueillir chaleureusement.
Si vous allez d’Essaouira à Agadir, je vous conseille de faire étape aux Tajines bleus, à Tamanar, une petite auberge super que nous avons connu au cours de notre dernier voyage le long de la côte. C’est charmant, typiquement marocain, hyper propre, et la cuisine remarquable. C’est à mi chemin entre Essaouira et Agadir sur la droite.
Vous pouvez trouver quelques idées de visites sur le carnet de voyage que j’ai rédigé à notre retour. Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre. https://www.routard.com/forum_message/5009376/les_mille_splendeurs_du_maroc.htm

Vous trouverez des idées de visites dans le carnet de voyage que j’ai rédigé à notre retour du Maroc. Nous avions beaucoup aimé la route qui allait d’Essaouira à Agadir et notamment notre étape à Tamanar aux Tajines bleus, une petite auberge typiquement marocaine, à mi-chemin entre Essaouira et Agadir. C’est charmant, hyper propre, l’accueil chaleureux et la cuisine remarquable.

Oh, merci! Je vais regarder ça!

Dès que nous pourrons repartir sur les routes du Maroc, nous avons bien l’intention de descendre le long de cette route qui longe la mer pour aller à la découverte des bonnes adresses citées dans ce merveilleux carnet de route.

Bonjour,

Je cherche aussi à louer une voiture à Essaouira que je pourrai laisser à Agadir.
Avez vous finalement trouve une agence de location qui proposait ce service ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Zineb

Beaucoup d’agences proposent ce service mais le font payer, souvent à hauteur d’une journée de location. À voir.

Bonjour, je m’incruste dans votre post auriez vous noms agence location automobile fiable sur Agadir ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage