Location voiture à Madere juillet 2014

Forum Madère

Bonjour,

Mon ami et moi partons pour quelques jours à Funchal du 13 au 17 juillet. Pour l’occasion, nous aurions aimé louer une voiture pour faire le tour de l’île.
Cependant, cela fait pas mal de temps que je navigue de forum en forum et je me pose une question : existe-t-il à Madère une seule compagnie qui soit FIABLE et SANS arnaque ?!
C’est fou le nombre d’histoires que l’on peut lire !
Nous voulions au départ prendre une voiture directement à l’aéroport mais nous nous demandons si certaines compagnies madériennes ne sont pas plus honnêtes.
Connaissez-vous certaines d’entre elles qui soient sans arnaque ?
Quels conseils me donneriez-vous pour les éviter ?
Je suis complètement novice dans la location de voiture donc j’ai le profil parfait de la “pigeonne” :slight_smile:
Merce d’avance !

Caroline

Il n’y a pas forcément “d’arnaque”, il suffit de bien lire/acheter les garanties.
Si vous louez par internet avant de partir (autoescape, autoeurope, locationdevoiture.fr, etc…), on vous propose : prise en charge à l’aéroport ou non, réservoir plein rendu plein ou l’inverse, rachat de franchise gratuit ou non, deuxième conductuer gratuit ou non, essence ou diesel… A vous de choisir.
Ensuite, on vous attribue un loueur (ex Avis, Budget, Sixt, Guérin…). Si un loueur ne vous plaît pas (pour ma part, Bravacar, qui d’ailleurs n’a pas de guichet à l’aéroport), vous pouvez annuler gratuitement, et vous recommencez.
Une fois qu’on vous donne la voiture, il faut absolument à Madère vérifier les pneus, c’est le minimum (hors saison, en plus, il faut vérifier les essuie-glaces!).
En principe, le personnel est sympa, parle plusieurs langues. personnellement (au moins 15 locations), je n’ai jamais eu de pb. J’ai refusé 2 voitures (pneus). On m’en a donné une autre.

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! :slight_smile:

Salut je ne sais pas si tu as lu notre retour de Madère, où nous parlons entre autre de notre location de voiture.

On a choisi AVIS (on l’a prise à l’aéroport et on l’a redéposée en ville), on a pas eu de problème (Ford Fiesta quasi neuve, elle avait seulement quelques mois).
Ils sont un peu insistant pour prendre le rachat de franchise mais si tu as une bonne carte de crédit elle te couvre déjà.

On a réservé directement sur le site AVIS.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

Sujets suggérés

Services voyage