Mon épouse et moi avons prévu de partir 3 semaines en Sardaigne et nous avons prévu de louer une voiture : en effet le trajet de la Belgique à Livourne (1165kms d’autoroutes, essence, péages, vignette, + le bateau, …) représente un budget quasi équivalent que si nous prenons l’avion( Ryanair depuis Charleroi) et louons une voiture à l’aéroport d’Alghero.
Mais après bien des recherches dans ce forum, je n’ai quasiment trouvé que des arnaques, des problèmes avec les brokers et/ou les loueurs Rentalcars, Firefly (qui proposent les meilleurs tarifs mais on comprend pourquoi!) Auto europe, locauto, Happy Car, atlas choice, Nollegiare, … ce qui me refroidit et me désespère de trouver un loueur de voiture pas trop cher ou en dehors des grands tels qu’Avis, Europcar, …
Ma question est donc : est-ce qu’il y a des routards qui ont eu des expériences heureuses ou sans problème avec un/des loueurs et brokers actifs à l’aéroport? Vaut-il mieux payer plus cher (bien qu’au total quand on lit certaines mésaventures certains ont pyé plus cher au final) et réserver via “les grands du secteur”? vaut-il mieux réservé à Alghero même dans la ville (pour autant qu’il y ait des loueurs sérieux? Bref quel broker/et ou loueur conseillez-vous?
Merci pour vos réponses
missingbeaulieu2
Bonjour,
Je suis avec intérêt votre post car j’ai les mêmes interrogations.
Une compatriote
hil593
Bonjour,
il faut vous dire que les gens sont plus enclin à parler de leurs expériences négatives, rapport au nombre de voitures louées les soucis ne sont pas si courant.
nous avons loué plusieurs fois , nous passons par autoeurope ou rentalcar, c’est le prestataire qui est responsable en cas de problème’
petit conseil,
payez avec votre carte gold ou première,
faites un maximum de photos au départ,compteur griffes etc…
si vous remetez dee l’essence exiger un ticket pour pouvoir justifier.
Le truc c’est que contrairement à la France les voitures ne sont pas données avec le plein, et surtout on vous donne les clefs et vous les rapportez au guichet et personne ne fait l’état des lieux, et parfois on vous facture des choses tel que nettoyage ou essence.
Soyez vigilant et confiant.
quand aux loueurs locaux bien souvent vous vous retrouvez avec une voiture hertz ou avis.
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience : c’est vrai qu’en général sur les forums dans certains sujets, les gens parlent plus du négatif que du positif mais c’est intéressant pour ne pas avoir les mêmes problèmes.
Suite à ce que j’ai lu, mes réflexions commençaient à rejoindre vos commentaires : prendre des photos, emmenez un maximum de documenst (contrats, …), demander à une connaissance d’origine italienne de me traduire un document reprenant le fait que je n’ai pas besoin d’assurances en plus, … et me renseigner auprès de Test Achats, l’organisme de défense des consommateurs belges dont je suis membre, nettoyer la voiture avant de la rendre,…
Si d’autres routards ont des conseils, recommandations, …n’hésitez pas à m’en faire part.
Pour ma part, je ferai un compte rendu de mes aventures sardes d’ici quelques mois, vers mi-juillet à mon retour.
Anonyme5
Bonsoir,
En avril 2014, j’ai loué une voiture en Sicile avec Ryanair. Il s’agissait en fait de la firme Hertz. Comme nous sommes arrivés tard, il n’y avait plus personne pour faire le tour de la voiture et nous donner les explications sur le véhicule (essence ou diesel???). Nous avons du trouver la voiture sur le parking, faire le tour et prendre des photos, retourner au stand Hertz à l’aéroport pour faire noter les remarques. (bosse sue le hayon arrière…)
Pour la remise du véhicule, je croyais que comme c’était le matin, il y aurait quelqu’un sur le parking pour la réception du véhicule. Eh bien non, personne.J’ai donc pris une photo du compteur et de la jauche d’essence et filmé la carosserie du véhicule. Au stand Hertz à l’aéroport lorsque j’ai remis les clefs, ils m’ont dit que tout était ok mais comme je ne reçevais aucun document l’attestant, j’ai demandé qu’ils m’en remettent 1 disant que tout était OK ce qu’ils ont fait.
De retour en Belgique j’ai reçu une facture de chez Hertz. Il m’ont crédité ma carte Visa car le réservoir n’était pas vide et me rembourssait donc l’essence restante);
J’avais aussie pris l’assurance complémentaire pour ne pas avoir à payer la franchise (élevée) en cas d’accident.
Je suis tout à fait satisfaite de cette location et il n’y a eu aucune arnaque. Cette année, je pars à Paques en Sardaigne et j’ai déjà pris mes billets d’avion via Ryanair ainsi que la location de voiture (Hertz).
J’espère que ce témoignage vous sera utile et vous aidera dans votre choix.
darrio6
Bonjour, ne vous faites pas de soucis, les agents postés à la récuperation du véhicule ne sont pas payés à la griffe ou bosse découverte, faites attention que tous les gros domages soit inscrits sur le contrat, venir chipotter pour 2 petites griffes pourrait plutot faire perdre du temps à tout le monde et au pire des cas, on pourrait vous le faire payer au retour de votre véhicule et la aussi chippoter pour quelques nouvelles petites griffures. Si vous avez peur des petits loueurs régionaux, prenez un gros AVIS EUROCAR etc… en suisse nous pouvons contracter une assurance via notre carte Visa, ce qui nous couvre à hauteur de 10’000euro en cas de sinistre pour rachat de franchise, pour une cotisation annuel de 35euro, ca vaut vraiment la peine et finit tout ces soucis…Je vous souhaite beaucoup de plaisir en Sardaigne c est une Super region de notre belle Italie. Saluti, Dario
ennery7
, quel loueur de voitures ave-vous choisi finalement? quelle a été votre experience? merci beaucoup
ennery8
merci de partager votre experience concernant votre location de voitures.
ennery9
bonjour, je vois beaucoup d’arnaques avec locauto et sicilia by car, des locations très chères avec hertz et europcar,quel loueur choisir pour etre à peu près serein?! merci de vos réponses
hil5910
Bonjour,
je suis passé plusieurs fois par ces 2 loueurs et je n’ai pas eu de problèmes,
il faut vous dire que les gens qui témoignent sont les quelques mécontents rapport au nombre de voitures loués, est ce vraiment fiable?apres on en a toujours pour son argent!!!
bon voyage