Tout à fait d’accord ! Il faut rester prudent, bien lire les contrats et voir aussi avec sa banque qui propose des cartes de crédit incluant certaines assurances. Il faut parfois payer un peu plus cher sa CB et bénéficier de certaines garanties supplémentaires, surtout si on voyage souvent.
Je reviens de Corse et je n’ai eu aucun souci avec Europcar malgré tout ce que j’avais pu entendre sur les loueurs de Corse.
Maintenant, personne n’est à l’abri et j’ai dû me battre l’an dernier avec Vehicle Rent qui nous avait facturé, à postériori, quasiment le double du prix initial ! A force d’insister, nous avons été remboursés.
Bonjour,
souhaitant louer une voiture cet été à Faro au Portugal, voici les infos trouvés sur un site qui liste tous les loueurs acceptant les cartes de débit et/ou crédit :
https://mytripcar.fr/analyse/louer-voiture-en-portugal-avec-carte-de-debit
Fuire Europcar. Ils me rackettent de 240€…
Bonjour,
Nous hésitons entre les compagnies que vous citez: luzcar et zitauto.
Avez-vous fait votre choix pour une compagnie? si oui laquelle?
Je vous remercie.
Bonne journée,
Romain
Bonjour
Je vous déconseille vivement Auto Europe et Inter Rent Lisbonne. Notre location a doublé de prix alors que nous avions pris une assurance tout risque. Mensonges, mauvaise foi… 3 personnes récupéraient un véhicule et 3 personnes (en dehors de nous) se plaignaient !!!
Honteux la manière où ces sociétés se paient la tête des étrangers.
Bon courage à vous, mais fuyez ces 2 loueurs
Merci pour votre message de vigilance!
Mauvaise expérience avec Europcar (aéroport de Lisbonne) :
- On essaie de me vendre plein d’options, dont le GPS… alors qu’il est inclus dans la voiture !
- La réception du véhicule est du grand n’importe quoi, le parking est extrêmement sombre, la personne fait l’état des lieux à la lumière… de son téléphone ! Et le véhicule est collé à un autre, donc l’arrière n’a même pas été vérifié.
- Et cerise sur le gâteau : à mon retour en France, je constate que ma CB a été débitée pour un “supplément aéroport” !!! Ce dont on ne m’a évidemment jamais parlé.
Donc plus jamais, fuyez ce loueur !!!
Bonjour
J’ai travaillé pour un comparateur de location de voiture (il y en a des centaines) et ils ont tous la même politique.
Je vais etre objectif: la plupart des problèmes sont dus au fait que les gens ne lisent pas le bon de location. Par contre les comparateurs entretiennent volontiers le flou sur certains aspects (notamment la question de la carte bancaire).
Suite aux différents posts concernant les problèmes rencontrés, je vais donner des conseils pour éviter au maximum de rencontrer des déboires (ne pas pouvoir prétendre à un remboursement intégral et devoir louer un vehicule à la derniere minure au prix fort).
AU MOMENT DU CHOIX DU VÉHICULE ET DU FOURNISSEUR ET AVANT DE VALIDER
- Vérifiez d’abord que le conducteur principal aura avec lui une carte de crédit (à débit différé) ou de débit (à débit immédiat) nécessairement émise par une banque avec des fonds suffisants pour couvrir la caution/franchise. C’est obligatoirement noté sur la face avant de votre carte bancaire. Si vous avez une carte de crédit, tous les choix s’offrent à vous. Si vous avez une carte de débit, vérifiez bien que le loueur l’accepte.
- Si vous prévoyez votre réservation très longtemps en avance, pensez à obtenir une carte bancaire à débit différé auprès de votre banque.
- Si vous prenez en charge le véhicule a un aéroport après un vol, veuillez impérativement noter le numéro de vol.
- Vérifiez les horaires d’ouverture de cette agence.
- Pour l’heure de prise en charge, mieux vaut indiquer trop tard et patienter un peu que trop tôt. En effet tant que l’heure de prise en charge du véhicule n’est pas dépassée, le service client peut agir.
- Prenez en compte les évaluations qui sont vraiment faites par les clients sans croire qu’une grande enseigne est synonyme de sérieux.
UNE FOIS LA RÉSERVATION EFFECTUÉE
- Lisez entièrement et attentivement le bon de réservation qui vous aura été envoyé notamment les conditions d’annulation. C’est ce qui fait office de contrat de location.
- Portez une attention particulière sur les documents qui seront à présenter à l’agence de location. soit le permis de conduire, la pièce d’identité, la carte bancaire (crédit ou débit) au nom du conducteur principal.
- Faites augmenter les plafonds de votre carte bancaire.
- Pour un quelconque changement ou précision (dates, de conducteur principal, vol retardé ou annulé) avant la prise en charge du véhicule, contactez le service client du comparateur. Attention car tout changement de nom, de dates, d’heure, de catégorie de véhicule entraînera une variation de prix parfois à la baisse mais plus souvent à la hausse.
- Notez le numéro du service client et prenez le avec vous.
Si vous avez bien suivi ces 2 étapes, le risque de problème est très fortement diminué.
Bonjour,
Nous sommes allés une semaine au mois de mai au Portugal, après avoir bien étudié les différents loueurs de voiture avec beaucoup d’appréhension nous avons fait le choix de l’agence Amoita prix correct,(méfiez vous toujours des prix trop bas, mieux vaut payer un prix correct pour ne pas avoir de surprise.) trés bon accueil paiement par internet avec une carte premier( marqué dessus crédit) nous avons eu une voiture récente sans aucun souci. Nous n’avons pas pris d’assurance en plus car déja inclu dans notre carte de crédit. Nous recommendons vivement cette agence, que nous reprendrons l’année prochaine.
cordialement
Bonjour tout le monde,
Départ pour Porto dans 7 jours.
Je reste stupéfait du tarif payé sur Internet pour une location d’une Opel Adam chez Goldcar du 03/09 au 10/09 (prise en charge à l’aéroport) : 88.40€.
Tout le monde autour de moi me dit que c’est moins de la moitié qu’un prix normal et m’incite à la vigilance, voire à la souscription d’une assurance en plus, ma carte bancaire n’étant pas une gold.
L’assurance proposée sur le site sur voiture.routard.com → 73.78€.
Que me conseillez-vous ?
eric
bonsoir
cela fait vraiment pas cher méfiez vous quand même gold car n’a pas très bonne réputation
on en a souvent pour son argent
cordialement
Bonjour, le 23 je serai a Porto. ll me faut louer une voiture pour max 2 jours (visite Valle Douro). Apres tous ces commentaires sur les locations… dur dur !! comment s est passee la reception de votre location ?? Merci.
Après avoir longuement cherché et comparé, je ne regrette en aucun cas mon choix.voici le lien: https://www.bluealliance.pt/ reservation que j ai effectue, online pour la ville de Porto,(afin de realiser une ballade dans la vallee du Douro) . C est une entreprise trés sérieuse et Tiago est un grand professionnel, connaissant parfaitement son travail. Tout est clair et précis, pas de mauvaise surprise. Le prix est correct 27 € / jour pour une Nissan Micra. La caution est une des plus basses qu il soit, remise immédiatement lors du retour du véhicule.
Pour zero tracas et esprit tranquile, n hesitez pas.
Ouh là …votre commentaire ressemble beaucoup à une pub deguisee !!!
Eh bien detrompez - vous Anniversaire, je suis totalmente satisfaite d une prestation et je l exprime. On sait si bien se plaindre !! Il me plait de remarquer mes experiences positives et de partager, c est le but du site. Si necessaire la facture et à votre disposition.
Fuyez l’agence Europcar à Lisbonne!!! Des arnaqueurs et des menteurs qui vous font signer des documents avec des montants qui ne correspondent à rien en vous expliquant que c’est leur cuisine interne pour ensuite vous ponctionner des sommes sur votre compte qui ne sont pas celles inscrites sur le contrat en stipulant que vous avez pris une assurance facultative alors que c’est faux! 1ère et dernière fois chez eux!! Ne vous faîtes pas avoir comme nous!!
merci pour le conseil , je regardais pour louer une voiture, je vais les éviter.
Bonjour
la semaine prochaine on doit louer une voiture à l’aeroport de Lisbonne et je ne sais pas qui choisir, l’année passé avec Sixt une voiture vraiment pas en bon état donc cette année j’aimerai louer ailleur
merci pour vos conseils
Pour la fin mars j’ai loue une 3008 chez avis pour un tarif de 49€ la Semaine et à aeroport de porto j’ai choisi avis du fait qu’il n’y a pas de suplement pour aller en Espagne (galice) Guerin me demandais 70€ pour aller en espagne
Je rentre d’un voyage au Portugal où j’ai eu la mauvaise surprise de choisir Hertz Dollar pour louer mon véhicule.En effet, j’ai réservé mon véhicule, une Nissan Juke, depuis la centrale AutoEurope pour un montant de 58,69€ mais je savais que, sur place, j’aurai à débourser une petite centaine d’euros pour avoir une couverture complète du véhicule comme c’est le cas chez tous les loueurs.Cependant, en arrivant à Porto, j’ai eu une très mauvais surprise : en plus de l’assurance de 175€ qui me semblait déjà très élevée par rapport aux autres loueurs, l’employé m’a annoncé que je ne disposais que de 420km or sur le voucher, il est précisé “inclus 420 km par Frais pneu neige. Tout kilomètre additionnel sera facturé de 0.30EUR/km+TVA, à payer sur place”. Cela n’avait pas attiré mon attention puisque, pour moi, un véhicule au Portugal n’est pas équipé de pneus neige et je ne me suis donc pas posé la question. Pour moi, je disposais d’un véhicule à km illimités or, l’employé m’a dit que pour cela, je devais m’affranchir d’une option à 280€. Je voyais alors l’addition s’allonger mais je ne savais que faire et l’employé insistait en me disant que si je préférais ne pas prendre l’option et payer au kilomètre, cela risquait d’être beaucoup plus cher. Il insistait vraiment pour que je prenne cette option. Lorsqu’on arrive dans un pays étranger avec l’intention de le visiter, on ne sait pas combien de kilomètres on va faire et on a peur de voir l’addition déjà très salée s’allonger encore. Devant mon inquiétude, l’employé insiste encore et me dit que si je prends cette option, il me trouvera une voiture plus spacieuse et de meilleure qualité, ce à quoi je rétorque que je ne veux pas, que cela ne m’intéresse pas. J’ai réservé une Juke et cela me va très bien. Il me dit qu’il m’offre quand même un véhicule supérieur. Or, en regardant ensuite la facture, je constate que l’option kilomètres illimités était à 105€ et le véhicule supérieur à 175€. J’ai tout de suite précisé que je n’étais pas d’accord mais l’employé m’a dit ne pas pouvoir dissocier les deux, cela formant un pack. Excédée par la facture qui atteignait maintenant 651€ soit au total 709,69€ en comptant ce que j’avais déjà payé à AutoEurope et lasse d’échanger avec un employé qui ne voulait rien savoir prétextant qu’il aurait mieux valu réserver par Hertz et non Hertz DOllar, j’ai fini par partir avec un Nissan Qashqai et une facture impressionnante soit plus de 10 fois la somme prévue !Arrivée à ma location, j’ai fait le point sur tout le contrat et j’ai constaté des irrégularités que je compte transmettre à la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs car le défaut d’information concernant les frais kilométriques est frauduleuse, tout comme les options imposées (véhicule supérieur). Lors du retour du véhicule, l’employé a refusé de rouvrir mon dossier prétextant que cela lui était impossible et qu’il fallait en référer à votre service d’aide aux clients, ce que je fais aujourd’hui. J’ai vraiment l’impression d’avoir été bernée. Hertz Dollar Porto profite du fait que les étrangers ne savent pas suffisamment manier la langue portugaise !
Bonjour qui a eja eu une experience de location de voiture à Faro et avec un retour sur Lisbonne car nous partons de Marseille diret sur aro pour visiter Alggarve et ensuite visite de Lisbonne et les alentours avant un retour sur Marseille de Lisbonne
Donc qui choisir pour la location de voiture prise à aro et retour à Lisbonne
Merci de vos conseils ou experience
Il y a un loueur à fuir absolument : Klass Wagen.
J’ai pris une location sans l’assurance hors de prix de ce loueur. J’ai été attentif à bien prendre des photos de l’ensemble du véhicule au check-in. La voiture avait déjà beaucoup de dommages.
Au retour la personne chargée de contrôler le véhicule, a mis au moins 20mn pour contrôler l’ensemble du véhicule (du jamais vu dans mon expérience de location de voiture), mais j’avais des photos de chaque éraflure. Sauf une, une éraflure SOUS la voiture, au niveau du bas de caisse avant gauche (invisible sans se coucher sous la voiture).
Effectivement, je n’avais pas pris la précaution de prendre également des photos de l’ensemble du bas de caisse de l’auto (je loue beaucoup de voitures et c’est la première fois que je vois une agence de location de voiture contrôler attentivement cette partie du véhicule).
Je sais que ce n’est pas moi qui ai éraflé cette partie de la voiture, je l’ai gardé 3 jours et j’ai peu conduit, je n’ai pas frotté le bas de caisse sur un dos d’âne ou garé la voiture près d’un trottoir trop haut (je l’ai toujours garé dans un parking privé).
Ayant constaté la minutie avec laquelle les employés inspectent la voiture au retour, j’ai compris que j’étais tombé dans un piège. Cette compagnie, Klass Wagen a une stratégie bien rodée d’abus de confiance envers ses clients (ses pigeons), proposer un pris très attractif, ensuite pousser à vendre une assurance hors de prix et si refus, mettre en oeuvre tout les moyens pour mettre le moindre petit dommage insignifiant sur le dos du client afin de lui récupérer sa caution, qui est de 1450€ !
De plus, ils ne confirment pas sur place que le client va être pénalisé de cette caution, ils prétextent une hypothétique enquête afin de déterminer la responsabilité du client avant de statuer dans les 30 jours. Cette technique leurs permet de contenir la colère des clients qui espèrent une issue favorable à l’affaire.
C’est un modèle économique machiavélique, malveillant et sournois, systémique et parfaitement mis en place et auquel il est impossible d’échapper. Soit on accepte leur assurance hors de prix par rapport au prix de la location de la voiture, soit la caution de 1450€ est prise en otage et sera partiellement ou totalement débitée.
Il y a suffisamment de loueurs honnêtes (peut-être légèrement plus chers) pour boycotter Klass Wagen.
Location voiture au Portugal - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
Si un inconnu de chez inconnu sonnait chez vous pour vous proposer du lait, du pain ou que sais-je, vous lui achèteriez ?
Eh bien, sur un forum, c’est pareil, un inconnu de chez inconnu qui se présente pour faire une (sa ?) pub pour un site inconnu de chez inconnu, on passe notre chemin…