Location voiture au Portugal, qui choisir?

Forum Portugal

Bj,
Chez Goldcar, la particularité lorsque j’ai loué chez eux était le prix d’un plein de carburant qu’il faut régler au départ. Comme dit mon mari, un vrai plein en or !!!
Jamais, nous n’avions vu un plein coûter aussi cher.
J’ai loué aussi chez Drive and Go, je n’ai pas rencontré ce problème de coût très élevé du plein d’essence. La prestation était moins chère au total mais le véhicule loué était plus ancien. Toutefois, il a bien fonctionné.

BONJOUR
Nous avons loué une polo chez avis à l aéroport de lisbonne le 15 mai pour 11 jour nous avons payé 550 euros. .fin juin grosse surprise ,un prelevement de avis de 53 euros.

Moi j’ai pris une carte bleue spécifique pour la location de voiture pendant 10 jours ensuite je l’annule

Bonjour

Je reviens du portugal , j’ai loué une voiture a Lisbonne pour aller dans le sud du Portugal, j’ai été chez Sixt cela m’a couté 180 € avec une garantie 0 franchise mondiale asssitance.
Je n’ai pas eu de problème tout c’est bien passé contrairement a certaines personnes ici sur ce forum.
Par compte j’ai pris pour 10 jours une carte “crédit” pour la caution , mais je vais purement l’annuler demain a ma banque pour ne pas avoir de soucis après… on ne sait jamais !!
Je suis passé par BSP

Une polo pour 550 € !!! chez qui ???

Bonjour,
Je reviens de Madère (voyage superbe!) ; pour préparer le voyage j’ai lu plusieurs commentaires sur la location de voiture et la complexité de trouver une agence fiable, j’en ai même hésité à louer un véhicule sur place ! Cependant, je ne peux que le conseiller car cela permet vraiment de voir bcp de choses en un temps records, sans courir pour autant… comme bcp l’ont dit, je ne conseille pas de prendre la voiture la moins cher, car les cotes sont importantes sur l’ile, et si vous ne voulez pas rouler en 1ere dans les très nombreuses montées, mettez un peu plus pour avoir un véhicule convenable, vous ne le regretterez pas !!
Après plusieurs avis positif trouvés, j’ai finalement loué une Seat chez “Madpoint Rent a Car” : ils sont venus nous attendre à l’aéroport, la voiture était pimpante, avec le plein à moitié plein, tout était conforme a ce que nous avions réservé ! Pas de frais supplémentaire demandé, nous avons payé 155€ pour un peu plus de 4 jours. Nous avons rendu la voiture sur le parking de l’aéroport en rentrant (nous évitant ainsi les navettes pour aller à Funchal).
Bref, agence très pratique, véhicule de qualité et sans frais imprévus : je recommande !!!

bonjour, avez vous des conseils a nous donner?
merci

Bonjour
En septembre 2017 j’ai loué une voiture chez Sixt a Lisbonne aéroport via BSP 180 € pour 8 jours , aucun problème .
Sauf pour la carte de paiement il faut que ça soit une carte visa marquée " crédit " dessus

merci pour votre réponse…
en fait je souhaiterai la prendre à porto et la rendre à lisbonne…
vous etes allé vers où? cascais?
merci

Lisbonne / lagos

Le routard conseille BSP AUTO, à proscrire absolument, nous nous sommes faites arnaquées par leurs conditions qui demandaient une carte de “crédit” : ce que tout le monde pense avoir. En fait, il existe des cartes de crédit et des cartes de débit, c’est écrit en tout petit sur votre carte bleue.
A notre arrivée et une fois trop tard bien sur, nous avons dû payer 3 fois le prix pour lequel nous nous étions engagées.

Une arnaque bien rôdée.

Bonjour
C’est marrant , ils y en a que se font avoir et d’autres pas ! pas de chance pour vous !
Moi j’ai pris BSP avec une carte de crédit et je n’ai eu aucun problème !
il est bien marqué en petit débit OU crédit !

Après avoir lu toute cette discussion , je me demande si je dois réserver une voiture ,( chez Guerinà laéroport de Faro) sans assurance ? j’ai un CB qui m’assure , est ce que si je loue sur leur site je n’aurai pas de pression à la recption pour prendre une assurance ?

Bonjour
J’ai vu beaucoup de voitures louées chez Guerin donc a mon avis pourquoi avoir des problèmes !

Vous avez raison pourquoi ne pas faire confiance et je pense arréter de lire toutes ces mises en garde qui sont stressantes .

il faut juste s’assurer que votre carte couvre bien les problèmes en cas de casse et louez votre voiture
Moi aussi il y a un an , quand j’ai lu tous ces messages ici j’ai eu peur , et en fait il ne c’est rien passé !
Personnelement je suis passé par BSP , j’ai loué a Lisbonne chez Sixt avec une carte visa , j’en avais deux , une crédit et l’autre débit au cas ou …
Chez BSP j’ai pris en plus de la location une assurance .

je ne vous comprend pas vous aviez une CB avec assurance et vous avez pris une autre assurance sur le site BSP , combien avez vous payez cette assurance supplementaire ? je vous remercie de prendre la peine de me lire et de me répondre.

Bonjour sourireh5,

Je suis intéressée par votre témoignage: il correspond visiblement au petit périple que j’envisage de faire (départ la semaine prochaine). Nous partons 11 jours au Portugal, de Porto (3 jours) à l’Algarve (4 jours) en passant par Lisbonne (4 jours).
Nous souhaitons louer une voiture depuis Lisbonne (donc pas de passage par l’aéroport) pour descendre à Lagos où nous logerons. Nous repartirons de l’aéroport de Faro.
Je n’ai pas l’habitude de louer des véhicules, j’aimerais donc éviter les surprises et autres désagréments:
1/ Si on a pas de CB de crédit, que se passe-t-il ? (la mienne indique débit, je n’avais jamais remarqué!)
2/ Est-ce que les tarifs tiennent compte de “l’aller simple”, c’est-à-dire que le véhicule ne sera pas restituée à l’agence de départ, ou doit-on s’attendre à une "surprise!!’ ?
3/ Conseillezvous la restitution en agence en ville (Lagos ou Faro) ou bien à l’aéroport ? J’ai entendu parler de frais ou taxe plus élevés à l’aéroport.
Par avance merci pour votre retour

Bonsoir
J’ai loué une voiture a Lisbonne , j’ai été visité le sud du pays et je suis revenu a Lisbonne rendre la voiture.
J’avais une carte débit et une carte crédit donc je n’avais pas de problème sachant qu’is demandent une crédit .
Pour rendre la voiture autre qu’a Lisbonne je ne connais pas
Bonne vacances !

Bonjour,
En parcourant des tonnes de sites de loueurs et courtiers, j’ai l’impression qu’il est pratiquement impossible de louer une voiture si on a une carte de débit, et non de crédit, non ?
Je n’ai trouvé qu’un seul loueur qui accepte les cartes de débit : Centauro, mais le prix à la journée est trop élevé pour nous (à partir de 75€/jour pour une petite voiture, sans aucune option).
Ou bien je me trompe ?

Je reviens de 15 jours au Portugal , j’ai donc loué une voiture à Faro aéroport à l’agence Guérin tout était parfait , à la prise du véhicule comme à la restitution , très vite aucune attente , on m’a proposé une assurance complémentaire que j’ai refusée ils n’ont pas du tout insisté .
J’étais pourtant un peu inquiète avec tout ce que j’avais lu sur les locations voitures pour finalement avoir une voiture mieux que prévue et un bon accueil.

N’allez pas sur rentalcars, j’ai loué une voiture via leur site pour Copenhague en précisant lors de la réservation que je souhaitais rendre ma voiture à l’aéroport et non en centre ville où j’en avais pris possession, resultats des courses : 61 euros le supplément pour la rendre à l’aéroport, j’aurais dû prendre un taxi, ça m’aurait coûté moins cher… 106 euros prévus pour deux jours et au total 170 euros… du gros n’importe quoi

Bonjour à tous,

J’ai une question peut etre bête, mais je n’ai pas trouvé la réponse dans tous les posts qui concernent la location de voiture au Portugal.

Est ce qu’on peut louer une voiture le jour J, en mars, en espèce??

Merci pour les retours :wink:

Bonjour,
Oui sans problème…
Ils prendront juste une empreinte de CB en cas de souci avec le véhicule.

Bonjour,

Je suis très intéressée par votre road trip. Je commence seulement à préparer mais voudrais en effet aller du nord au sud ou inversement comme vous avce mari et enfants (8 et 11 ans). Pouvez-vous m’en dire plus? Merci

Bonjour, mon séjour est prêt: billets d’avion achetés, 2 hébergements trouvés dans Lisbonne et en campagne.
Il me reste le gros point noir, la location de la voiture. Plus je passe du temps sur les forums, plus je m’y perds et je stresse.
Mes cartes bancaires sont des cartes où il y a écrit débit dessus.
J’ai bienc compris que je peux régler ma réservation en ligne mais sur place je vais avoir des soucis pour prendre la voiture sauf si je rajoute des assurances x ou y chères …
Sur ma carte pass carrefour c’est indiqué carte de crédit. Cela veut donc dire qu’elle devrait rassurer les loueurs à Lisbonne même si dans le fond il s’agit au final également d’une carte à débit ??
Et pour le loueur, j’ai vu “interrent sans franchise” à partir du site comparateur autoeurope.
Il y avait de très bons avis contrairement à “interrent” tout court.
Km illimités, réservoir plein, sans franchise, caution 300 euros, pas de conducteur additionnel, réhausseur enfant à 10 euros par jour, bref cela ferait 186 euros pour 6 jours.
Connaissez-vous? Puis-je avoir confiance?
Sinon, j’ai hertz à 161.22 euros mais là il y aura une franchise en cas de souci à 1250 euros. Ils ne parlent pas de caution à laisser ni de son montant mais j’imagine qu’il en sera de même…
Bref, je suis perdue. Si vous y voyez plus clair que moi sur la carte de crédit pass / le choix entre ces loueurs … tout conseil sera le bienvenu.
Merci

Bonjour, mon séjour est prêt: billets d’avion achetés, 2 hébergements trouvés dans Lisbonne et en campagne.
Il me reste le gros point noir, la location de la voiture. Plus je passe du temps sur les forums, plus je m’y perds et je stresse.
Mes cartes bancaires sont des cartes où il y a écrit débit dessus.
J’ai bienc compris que je peux régler ma réservation en ligne mais sur place je vais avoir des soucis pour prendre la voiture sauf si je rajoute des assurances x ou y chères …
Sur ma carte pass carrefour c’est indiqué carte de crédit. Cela veut donc dire qu’elle devrait rassurer les loueurs à Lisbonne même si dans le fond il s’agit au final également d’une carte à débit ??
Et pour le loueur, j’ai vu “interrent sans franchise” à partir du site comparateur autoeurope.
Il y avait de très bons avis contrairement à “interrent” tout court.
Km illimités, réservoir plein, sans franchise, caution 300 euros, pas de conducteur additionnel, réhausseur enfant à 10 euros par jour, bref cela ferait 186 euros pour 6 jours.
Connaissez-vous? Puis-je avoir confiance?
Sinon, j’ai hertz à 161.22 euros mais là il y aura une franchise en cas de souci à 1250 euros. Ils ne parlent pas de caution à laisser ni de son montant mais j’imagine qu’il en sera de même…
Bref, je suis perdue. Si vous y voyez plus clair que moi sur la carte de crédit pass / le choix entre ces loueurs … tout conseil sera le bienvenu.
Merci

Bonjour Carole, moi je prends EUROPCAR il se situe dans l’aéroport de Lisbonne aucun problème, personnel trés gentil et serviable par contre sixt et rental car j’évite car toujours eu des problèmes avec eux. Bon séjour cordialement REGINE

bonjour

nous avons loué chez OLIVAUTO

pas de soucis ils vous emmenent à votre hotel si nécèssaire ou aéroport

juste une empreinte de carte

aucun soucis

on a eu un voyant qui s’allumait ils ont traité le problème de suite pas d’attente

et on fait travaillé des locaux plutot que des grands groupes

cordialement

Bonjour à tous,

j’ai fait beaucoup de recherches et de lectures pour louer une voiture au Portugal.

Je suis très étonnée du nombre d’arnaques subies par les Français alors que nos amis anglais se montrent satisfaits des compagnies de location de voitures. Nomlbre d’entre eux passent par LUZ et ZIT et j’ai constaté que pour les mêmes prestations ces 2 compagnies sont très intéressantes (2 fois moins chères que GUERIN, VISACAR…).

Qui peut éclairer ma lanterne? Merci.

moi jai un soucis revenu depuis le 12 janvier2019
je nai pas ete debite des peages electrroniques cher hertz
je ne sais pas comment faire
quelqun a deja ey ce genre de probleme

Bonjour,
Au Portugal il y a un système de télépéage (quasi incontournable) sur les autoroutes et voies rapides urbaines.
Il faut donc louer avec la voiture un badge (facturé séparément) et les péages sont pris en charge par le loueur…qui préléve le montant un à deux mois plus tard sur votre compte grace aux coordonnées de votre carte bancaire.
Les grands loueurs (Avis, Europcar…) sont honnêtes mais les loueurs “Low coast” ont tendance à se sucrer.
Evitez absolument “Surprice Car” qui surfacture honteusement (+ 55 %) et m’a prélevé 99 euros pour une dépense réelle de 63 euros.
Bien sûr, le service client répond “mollement” quand on se plaint et ne rembourse rien. Ce sont des voleurs.

Bonjour,
Chez Hertz je ne sais pas, mais chez Avis c’est environ un mois par prélévement direct sur le compte de la carte présentée lors de la location.
Les grands loueurs (Avis, Europcar…) sont honnêtes mais les loueurs “Low coast” ont tendance à se sucrer.
Evitez absolument “Surprice Car” qui surfacture honteusement (+ 55 %) et m’a prélevé 99 euros pour une dépense réelle de 63 euros.
Bien sûr, le service client répond “mollement” quand on se plaint et ne rembourse rien. Ce sont des voleurs.

Bonjour,

SI vous cherchez un avis sur une agence de location de voiture en particulier au Portugal, n’hésitez pas à consulter la rubrique Transports dédiée, une personne l’ayant déjà testée pourra vous apporter son avis éclairé.

À bientôt,

Norma de Routard.com

Bonjour, je déconseille vivement Hertz!
Très déçue.
Mon Mari voulait me faire une surprise, trois jours au Portugal.
Il a pris par le comparateur RentalCar une voiture à louer sur Hertz, c’est le moins cher (environ 110€ pour les 3 jours avec une tres bonne voiture) seulement sa carte de crédit ne fonctionnait pas a l’étranger (ce que nous ignorions) et il fallait absolument qu’elle soit au nom du conducteur principal, ma carte de crédit ne passait donc pas. Sauf que, impossible de modifier la réservation, ni RentalCar; ni Hertz n’a pu faire quelque chose, résultat: nous avons bien été débité de la réservation sans jamais avoir vu la couleur de la voiture!!! Sans compter que les employés de Hertz étaient infects, même pas d’egard vis a vis de Moi, qui était enceinte…
Bref nous sommes allé voir des concurents: Sixt, plus cher (de 80€) mais bien plus arrangeant et beaucoup plus aimable!!
Autrement le Portugal: destination géniale a recommander a 100%.

Bonsoir !
Il est vrai que ça fait peur de louer une voiture quand on lit ces messages ! Certes les grandes enseignes sont souvent citées mais après avoir navigué sur différents sites, les prix vont du simple au double !!!
Centauro : 163 € les 9 jours pour une Fiat 500
Goldcar : 182 €
Avis : 246 €
Dommage qu’il faille souvent remplir le document de réservation pour connaître le prix définitif et les conditions d’assurance etc … même si les réservations on peut annuler la réservation … ou alors, je m’y prends mal !
Pas facile la vie !!! :wink:

j ai louer en janvier avec hertz porto et en avril aussi
jai pris le badge du peage
a ce jour on ne m a pas retirer le reglement de mes peages
quelqun a til deja eu ce genre de soucis et combien de temps ont til mis pour retirer se reglement

bonjour
nous revenons de Faro et avons loué une voiture via Sixt par internet ; à l’arrivée à 22 h pas de souci accueil avec quelqu’un qui parlait assez bien fraçais - on avait pris le rachat de franchise avant et n’avons pas accepté l’assurance complète proposée sur place - au retour pas de souci, état des lieux rapide - vu qu’on avait laissé une empreinte de carte de 500 € on a eu un peu peur de la suite, mais rien n’a été débité que le montant des péages - il faut arrêter de faire peur à tout le monde mais bien sûr la prudence reste de mise en optant pour des agences connues - bon séjour

bsr
Merci pour ce retuour d experience positif.C est en general beaucoup beaucoup plus complique lorsque vous ne rachetez pas la franchise ,multipliant en general la facture par deux.cdt

Sujets suggérés

Services voyage