Location voiture au Portugal, qui choisir?

Forum Portugal

Bonjour ,

Je souhaiterai loué une voiture pour mon séjour au portugal dans le sud.
Je souhaite la prendre et la rendre à Lisbonne .

Je voudrais un véhicule simple économique , avec km illimitée et 0 franchise.

A qui faire confiance?

j’ai un peut regardé certains prix , je peut compter 160 à 180€ pour 7jours.

Merci de me faire partager vos adresses & expériences.

1 « J'aime »

Bonjour,

Savez-vous qui loue des voitures à un prix abordable pour un séjour de 6 jours dans le sud du portugal en juillet/aout. Je voudrais la prendre dans le centre de Lisbonne et la rendre à l’aéroport…

Merci

Bonjour à tous!
Je viens de passer l’après-midi sur le net à rechercher une solution pour résoudre mon problème avec l’agence de location de voiture “AUTO-JARDIM” de l’aéroport de Lisbonne!
Début Mars 2012 je prépare mon voyage de 4 jours à Lisbonne. Je réserve le billet d’avion et ensuite je me mets à chercher une location de voiture “économique” pour mon séjour. Au bout de 2h de recherche et de comparaison je me décide pour une location à 94,00€ pour 4jours. Je réserve et on me confirme que j’ai une réservation du 21 Mai à 18h au 25 Mai 2012 à 11H. OK! Parfait!
Le jour J arrive, je prends l’avion pour Lisbonne, j’atérris 2H30 plus tard, je vais chercher la voiture! Le temps de spécifié le genre et modèle de voiture que je souhaite de payer 94,00€ et laisser en pré-autorisation une caution de, tenez-vous bien, 900,00€! Ok. Je vais au parking à coté chercher la voiture, je fais le tour du véhicule avec l’agent, je lui fait remarqué toute les marques, bosses, éraflures et tout autre traces suspecte sur le véhicule, je signe le récépissé et je prends la route! Jusqu’ici rien d’anormal!!
Le jour du départ, le 25 Mai j’arrive à l’aéroport en temps et heure, je ramène la voiture au parking, l’agent viens faire le tour du véhicule, il me confirme que tout est en ordre, aucun soucis, rien à signaler, donc je signe le bon de retour, il me dit que la caution sera débloqué en fin de journée et moi je pars tranquille prendre mon vol pour le Luxembourg. Le week-end se passe!
Lundi 28 Mai, je veux aller faire des courses mais avant je dois confirmer si j’ai des sous sur ma carte! SURPRISE, le solde de ma carte est négatif! Bizarre ça!
Sur ce je téléphone à l’agence à Lisbonne, je dois expliquer la situation à la personne que j’ai au téléphone et celle-ci me répond sur un ton du genre “tu m’emmerdes pour ça?” que la caution sera débloqué 5 jours ouvrables après la fin du contrat et me raccroche le téléphone à la figure! Inutile de vous raconter la demi-heure qui a suivi, tous les noms d’oiseaux et autres animaux se sont fait entendre chez moi! Bref!
Le vendredi 01 Juin, 8 jours (5 jours ouvrables) après mon retour au Luxembourg, je consulte mon compte bancaire et constate que la caution de 900,00€ n’a toujours pas été débloqué, donc toujours pas de thune pour aller faire les courses, payer mon loyer, mes factures, etc! Rebelote!
Je prends mon téléphone et j’appelle à nouveau l’agence à Lisbonne, je tombe sur un Monsieur qui m’écoute lui expliquer la situation, me demande le N° de mon contrat et quelques informations supplémentaire pour “soi-disant” aller plus vite dans ces recherche et la résolution du problème! Il me dit: "Je vais voir ou en est votre contrat et l’ordre de déblocage de la caution et je vous rappelle!
Aujourd’hui nous sommes le 08 Juin, je n’ai pas reçu l’appelle de l’agence, d’ailleurs j’ai essayer de les rappelés Mardi le 05 Juin et ils ont activé le renvoi d’appel vers le centre technique, qui ne vous servira à rien, le Mercredi 06 Juin j’ai envoyé un mail à la maison mère qui se trouve à l’Algarve et jusqu’à maintenant je n’ai plus de réponse de cette agence que se soit par téléphone, par mail, et je ne sais pas pourquoi ma caution est toujours bloqué, si je vais la récupérer et quand! Aujourd’hui j’ai contacté ma banque qui ma confirmé que la caution est toujours bloqué et que si l’agence ne la débloque pas je devrais attendre 30 jours avant que ma banque elle-même me débloque ma caution de 900,00€!
Alors si je peux vous donner un bon conseil, évité cette agence, et surtout renseigner vous avant de réserver quoi que ce soi au Portugal en terme de caution et autres avances que l’ont pourrait vous demandez de payer, car vu la situation du pays actuellement, ils sont près à tout et n’importe quoi pour assurer leur fin de mois, crise ou pas crise, austérité ou pas!!!
A bon entendeur!!!
P.S.- A l’aéroport de Lisbonne vous avez le choix entre: AVIS, BUDJET, EUROPCAR, SIXT, et encore 2 ou 3 autres agence! Mais on ne peux pas savoir à l’avance si tout va bien se passée ou pas! Bonne chance à vous et bon séjour!!!

Bonjour,

avez-vous trouvé La location de voiture idéale? Je souhaite faire la même chose (Faro-Lisbonne) et moi c’est plutôt du 300€ minimum pour 10 jours.

Où avez-vous trouvé des tarifs aussi intéressants?

Merci!

Bonjour , je suis revenu du Portugal finalement!

Donc nous pour la voiture nous avons loué avec Avis , par le biais de voyage sncf.com
A ce période , pour 1 semaine (lisbonne-lisbonne) nous avons eu pour 146€ pour une C3 essence. tout s’est bien passé nous avons été content.

Bon voyage!

Je crois que ce n’est pas le moins cher mais je vais refaire le tour des agences pour voir.

Bonjour

j’étais il y a 15 jrs en algarve.

Nous avons loué une voiture chez luz car

http://luzcar.com/Praia-da-Luz__c201.aspx

ils sont très bien. Il faut juste se renseigner concernant les péages. Concernant l’autoroute de l’algarve, la voiture est filmée et ensuite on doit recevoir je crois une facture. A ce jour aucune facture nous est parvenue, mais c’est un sujet à voir. http://www.moniteurautomobile.be/docs/Portugal.pdf

Bon séjour au Portugal.

En passant par Easycar nous avons eu une réservation Goldcar. Passe encore qu ‘il faut attendre une navette de courtoisie ( à Porto, tous les parkings sont à 5 mn de navette de l’ aérogare). L ’ assurance " zéro risque" de Easycar à 30e a été inutile car Goldcar nous en a facturé une autre ( sinon, 900e de caution, qu 'on risque de ne jamais revoir…). Le pire est la politique de “rendre réservoir vide” ( en poussant la voiture ?) qui est une vrai arnaque pour ceux qui prévoient de peu se déplacer, et a été un stress pour nous car il ne nous restait que 30km d’autonomie, pas question de trop se perdre ! Avant il a bien sûr fallu payer le plein à l’agence, 114e pour une Clio essence qui devait avoir des réservoirs dans les portières. Nous avons préféré une Polo diesel , mais alors il y a eu un surclassemnt pour cette voiture luxueuse de 30euros.

En conclusion : ne pas mettre les pieds dans une agence Goldcar !

Désagrément proche du vôtre fin juin à Funchal (Madère)… Je confirme donc: Auto Jardim à éviter

J’aurais aimé lire ce post avant…

Bonjour,

Je rentre du Portugal et j’avais réservé par internet une voiture par l’intermediaire de Auto Europe.C’était la 1ere fois que je passais par ce prestataire. Lors de ma réservation, j’avais vu qu’il passait par plusieurs loueurs et donc que les tarifs étaient variables pour une meme catégorie de voiture. J’ai donc choisi une voiture louée chez Budget. La prestation d’Auto Europe a été parfaite.J’ai reçu plusieurs mails avant mon départ avec toutes les infos.J’avais choisi d’aller chercher la voiture directement à l’agence dans le centre de Lisbonne et de la rendre au meme endroit pour réduire les frais.
J’ai donc eu une Fiat punto diesel avec peu de kms. Tout s’est bien passé à l’agence Budget. Pour 14 jours de location, j’ai payé 500€ avec une franchise de 900€. Faire attention à ce dernier point car certains loueurs proposent des prix attractifs mais prennent des franchises tres élevées.En conclusion, vous pouvez faire confiance à Auto Europe.
Bon voyage…

Tout à fait d’accord avec Claudonp.

Il est nettement plus compliqué de restituer un véhicule vide de carburant plutôt que plein… Pour pouvoir rentrer nous avons été obligé de mettre pour 5 euros d’essence !!! Nous avions les yeux rivés sur le compteur…

Il nous en a coûté pour une Ford Fiesta un prélèvement bancaire, dès le premier jour de location, de 90 euros. Nous n’avons jamais dépensé cette somme en faisant le plein, mais bon !

A présent, si nous retournons au Portugal, mon mari et moi, nous prendrons sans doute un autre loueur ou bien notre propre véhicule. Dans ce dernier cas bien prendre toutes les précautions nécessaires pour les péages d’autoroutes. C’est-à-dire faire relever le n° du véhicule et faire prendre une empreinte de la CB dès l’arrivée (cf. système automatique de paiement - particulier au Portugal).

Bonjour à tous,

Je me déplace régulièrement au Portugal et je loue une voiture à chaque fois.

Je tiens à vous donner des informations concernant les locations de voitures afin d’éviter des surprises.

Avant de valider la location prendre toujours la précaution de bien lire les conditions de location notamment les chapitres concernant l’essence(réservoir plein payé d’avance,ou autre solution),les déplacements dans un pays étranger (si vous pensez voyager en Espagne) le paiement des péages dans les SCUT (autoroutes à péage par photo) et surtout bien vérifier l’état de celle-ci (bien marquer toutes les rayures du vhéicule) et le montant de la caution demandé si vous ne prener pas l’assurance complémentaire concernant celle-ci.

A savoir:

• si vous vous déplacez en Espagne il faut compter une assurance complémentaire qui peux aller de 40 à 50 euros

• ne pas louer une voiture dans une agence qui vous facture le plein d’essence d’avance à la prise du vhéicule

• lorque vous faites votre réservation aucune agence vous propose la location sans la franchise.Toutes les agences vous proposent la location avec une assurance tous risques mais avec une franchise qui depends du groupe de la voiture loué (elle peux aller de 500 à 2000 euros)

• si vous souhaitez ne pas payer la franchise vous pouvez prendre une assurance complémentaire lors de la prise du véhuicule (en cas d’accident ou de rayures vous n’avez rien à payer)

• tous les loueurs ne débitent pas le montant de la caution.La plupart de ceux que j’ai utilisé se limitent à prendre une empreite de votre carte Visa qui vous est réstituée lors de la remise du véhicule.

• toutes les agences vous proposeront un système qui vous permets de payer les autoroutes appellés SCUT. Vous nêtes pas obligés de le prendre.Il y a encore pas mal de flou concernant le paiement de ces péages.Chaque agence à son système.

• Ci dessous quelques sites sur lesquels je réserve régulièrement mes voitures

http://www.autoeurope.pt/index.cfm?aff=Googleptint&pucode=PT&c=9959

http://www.aluguerdecarrosbaratos.pt/portugal/faro.php

http://www.atlaschoice.fr/CarRental.aspx

N’hésitez pas à les mettre en concurrence à chaque fois que vous faites une réservation

Si vous prenez toutes les précautions énnoncées je peux vous garantir que vous n’aurez pas de surprise.

Cordialement,

Antonio

on peut maider je suis cher hertz dahbitude pour louer la voiture javais envie de changer je trouve tres chere cette anne la location en direcr cher eux

Recomma ndation : bien suivre les conseils de TONECO

merci jai bien lu ce dont vous parlez jai du mal a faire confiance a certain loueur sans savoir avant de payer qui sera mon loueur

on peut maider jai envie daller cher avis location cette annee quelqu’un peut me donner son temoignage est ce quil parle Français a cette agence les voitures sont en bonne etaT??

Bonjour, juste une petit précision concernant la caution lors de location de véhicule.
En effet sur tout les sites de location ils parlent de franchise mais ils ne font jamais apparaître le montant de la franchise ainsi que de savoir s’ils l’encaissaient ou non, s’il y a des pièges a éviter ?

merci bien

Pour ma part, je n’ai jamais été déçu par Avis, ou que ce soit dans le monde.
Mais évidement ce ne sont pas les moins chers…

moi jai reservé car del mar du coup jai une voiture sytel golf,il navait pas de vehicule en dessous,jai envie de tout annuler et de passer en direct cher hertz,jai peur detre ennuyer au retour de vehicule,ca ne doit pas etre super simple de se faire indemniser apres avec car del mar je pense.jai un numero flying blue qui donne une reduction mais je nai pas ma carte encore,la aussi je crains que lon me refuse la location de voiture meme si air France ma donner une attestation;quen pensez vous;je stresse tout les ans des que je dois louer une voiture aux vues de different témoignages.

Bonjour,

Pour ceux et celles qui n’ont jamais été déçus par Avis tant mieux. Ce n’est pas mon cas.

En effet, ayant même été abonnée ches Avis durant 1 an, c’est confiante que j’ai loué une voiture chez Avis-Budget Islande. QUELLE ERREUR !

Dès mon départ et, dans mon dos, ma CB (empreinte laissée pour la caution) a été utilisée sous un prétexte fallacieux pour un montant considérable.
Je me suis aperçue assez vite de la supercherie, je me suis très vite rendu compte aussi que les grandes enseignes, loueurs internationaux en Islande, abusaient de ce processus malsain et malhonnête.
Après avoir adressé de nombreux courriers et courriels à moult destinataires islandais (autorités) et françaises (ambassade, agences de voyages etc.), au bout de 6 mois j’ai pu récupérer mon argent. Quelle épreuve tout de même ! Beaucoup de voyageurs n’ont pas eu la même chance que moi (consultez les rubriques locations de voitures en Islance sur internet).

Il ne faut sans doute pas généraliser le comportement d’Avis dans tous les pays mais tout de même… Cette triste expérience est pour moi synonyme de prudence lors d’une location de véhicule. Il faut vraiment être vigilant.

Par ailleurs, pour le Portugal, je maintiens qu’il faut d’une part être en confiance avec le loueur et d’autre part éviter les agences qui proposent de restituer la voiture réservoir vide. Il faut également essayer de contrôler au maximum, ce n’est pas toujours évident, le montant qui sera prélevé lors des passages sur les autoroutes. Le système est assez complexe à vérifier, le montant ne s’affichant pas toujours sur les écrans aux postes des différents passages.

Bon séjour tout de même au Portugal, très beau pays.

Bonjour,

Je souhaite visiter les alentours de Lisbonne en famille durant 10 jours, et le meilleur tarif de location que j’ai pu trouver est à holiday autos.

Quelqu’un connait-il ce loueur? Peut-on louer sans mauvaises surprises à l’arrivée à l’aéroport et à la restitution du véhicule?

Il y a tellement de loueurs proposés, et de commentaires variés, qu’on ne sait où donner de la tête!

Je ne connais pas ce loueur. L’année dernière , j’ai loué par l’intermediaire de Auto Europe qui propose des locations de plusieurs loueurs mais à des tarifs plus interressants que si vous passez en direct. Pour ma part, j’avais choisit Budget mais la réservation et le suivi de dossier a été géré par Auto Europe et tout a été parfait. Pour réduire le prix, j’ai récupéré er rendu le véhicule directement à l’agence Budget à Lisbonne car c’est moins cher qu’à l’aéroport.
Bon voyage.

Bonjour Clémana,

Je vous invite à lire cet article sur comment louer une voiture sans se faire arnaquer

Parfois les entreprises qui sont moins cheres à la réservation réservent quelques mauvaises surprises, comme la facturation à un prix exorbitant du plein d’essence.

Bonjour,
Cette année, mon mari et moi sommes retournés au Portugal.
Ce petit pays est superbe et les habitants sont charmants partout.
Nous n’avons pas loué notre véhicule chez Gold car comme l’an dernier, pour la raison que j’avais explicitée plus haut. Restituer un réservoir vide n’est pas confortable et le prix du plein à l’arrivée était très excessif.
Cette année, nous avons loué chez Drive and Go. Nous sommes passés par Auto Europe. Tout s’est bien passé et le coût était moins élevé que l’an dernier ; toutefois, un petit bémol : les véhicules sont moins récents que chez Gold car. Néanmoins, nous avons été satisfaits.

Merci pour vos différents conseils

Bonjour à tous,

je reviens d’une semaine de vacances en Algarve et je me suis promis d’écrire ce message à mon retour tant l’arnaque que j’ai subi lors de la prise de ma voiture de location a l’aéroport de FARO auprès de la compagnie GOLDCAR est digne des meilleures…
voici mon histoire :

• réservation d’une Nissan JUKE sur le site de Goldcar avant le départ : 105 euro pour 8 jours, sans paiement en ligne.
  • arrivée sur place, l’opérateur me fait régler ces 105 euro + 112 euro de diesel car j’ai l’option “retour avec le réservoir vide” !
    112 euro pour une voiture d’environ 50L, ça fait quasiment 2 euro/L alors que le diesel sur place est à environ 1,30 euro.
    Si le réservoir n’est pas vide, ils doivent nous rembourser au retour sur notre CB qui doit etre recréditée.
    1ère arnaque !
  • comme dans toutes les agences, l’opérateur m’informe d’une franchise en cas de sinistre de 2000 euro qui peut être annulée par la prise d’une assurance complémentaire de 157 euro pour les 8 jours.
    Comme à chaque location de voiture, je refuse cette assurance complémentaire comme je la possède déja avec ma carte VISA PREMIER.
    Et là, grande surprise, l’opérateur m’invente une histoire rocambolesque comme quoi ma carte ne peut etre créditer et/ou elle ne permet pas de laisser une caution de 2000 euro, il faut débloquer cette option auprès de ma banque.
    Après avoir passé 30 minutes à lui expliquer que j’ai déja réservé des voitures avec cette carte dans le monde entier, il ne veut rien savoir et ne veut pas me donner mon véhicule sans paiement de 157 euro
    Je tente alors le scandale dans l’agence, qui était pleine à la sortie de ce vol RyanAir, en criant à l’arnaque et au scandale auprès des autres français mais rien à faire…
    Avec mes 2 enfants et mon bébé de 3 mois qui attendaient, j’ai du céder et payer ces 157 euros inutiles…

Conclusion : ne prenez jamais GOLDCAR et surtout faites le savoir au plus grand nombre

Bonjour Vander01,

Merci pour votre témoignage, j’en suis sur qu’il va être utile à d’autres voyageurs.

Dans le lien que j’ai posté au-dessus, je démontre qu’il faut faire trés attention aux prix d’appels sur internet, qui cachent souvent des mauvaises surprises.

Au final la location vous a coûté 374 €. Je sais que ce n’est pas évident mais je pense qu’à votre place j’aurai demandé d’être remboursé des 105€+112 du diesel et je serai parti voir les autres loueurs.

PS: Avez-vous quand même vérifité que vous aviez un plafond suffisant sur votre carte visa pour bloquer 2000€ ?
Imaginons que votré plafond pour le mois est de 3000€ et qu’avant d’arriver chez Goldcar vous aviez dépensé 1500€, le loueur n’aurai pas reussi à bloquer les 2000€ car ça dépassais le plafond de la carte.

Cette année mon mari et moi avons préféré un autre loueur à Goldcar car nous avions trouvé le carburant contenu dans le véhicule au départ excessivement coûteux, compte tenu de la capacité du réservoir de la voiture louée !!! Par ailleurs, imposer un retour à vide est très inconfortable (voir mon précédent message plus haut).
Pour votre information, l’escroquerie portugaise n’est rien à côté de celle qui est pratiquée par certains loueurs internationaux en Islande. En effet, lorsque vous laissez l’empreinte de votre CB comme garantie, les informations de votre carte peuvent être utilisées après votre départ sous un prétexte fallacieux. Il faut des mois pour récupérer l’argent indûment prélevé sur votre compte bancaire dans votre dos et, quand cela est possible !
Il faut de la pugnacité et ne rien lâcher surtout si vous êtes prélevé du montant de la franchise alors que le véhicule a été restitué en bon état.
Par conséquent, voyageant beaucoup, nous avons mon mari et moi appris à être très méfiants vis-à-vis des loueurs de véhicules. Bien entendu, même avec de la prudence, il est toujours possible de se faire arnaquer.
Il semble que ce type de commerce ne soit pas suffisamment encadré et la législation de chaque pays étant différente d’un pays à l’autre ceci engendre des problèmes spécifiques.
Exemples :

• En France, la charge de la preuve, en cas de détérioration notamment, incombe à l’accusateur, donc le loueur.
  • En Islande, la charge de la preuve incombe aux clients.
    Avant de partir, il faut impérativement se renseigner sur la moralité, les règles du loueur et du pays.

A Porto toutes les agences qui soustraitent à Guerin il vous faudra presque plus de temps pour obtenir votre voiture qu un vol Paris Porto
A éviter aussi drive4less sur la troisième page du contrat vous découvrez alors que les km sont limités a 60 Km
Le préposé de Guerin à eu la gentillesse de me signifier ce détail après avoir prélevé ma carte bancaire il etait ravi de me dire c est trop tard

Bsr

Semaine dernière j ai loué Interrent ils osnt été super
Rapide éfficace a l aller comme au retour et 34 € pour 4 jours KM illimités
Rien a voir avec experience en Octobre avce Guerin et consors

C’est comme dit plus haut des arnaqueurs, surfacturation de carburant a payer a la prise de l’auto, facturation d’une assurance anti franchise déjà payée en france, et tout le monde s’en fouet ils font semblant de pas parler anglais pour ne pas être emmerdé. A éviter soigneusement !

Bonjour Tiago,

j’ai bien lu votre lien consernant vos conseils quant à la location de voiture mais j’avoue être un peu perdu entre franchise ou pas franchise, assusance tout risque ou de base.
J’ai fait comme vous la simulation avec auto europe et, avec et sans frachise il y a une différence de 50€.

Pour ma part je pars 10 jours au portugal, en algarve, mais j’arrive à Lisbonne. Je souhaitais louer une voiture pour les 10 jours.
Dois-je prendre lSans franchise ou avec remboursement de franchise ou seulement l’assurance de base.
Il est indiqué qu’il aurait une franchise de 950€ dans un cas comme dans l’autre.
Ma réservation serait faite avec une visa classique.

Merci par avance pour votre aide.

Katia

Bonjour katia,

Si vous passez par autoeurope je vous conseille de ne pas prendre l’assurance tous risques chez eux. Payez le tarif de base. Le problème des assurances chez les courtiers (autoeurope, rentalcars, etc) est qu’il faudra laisser quand même une caution/franchise au loueur et en cas d’accident il faut demander un remboursement de la franchise à Autoeurope ou autre.

En prenant le véhicule avec le tarif de base, au moment de le récuperer vous aurez le choix entre payer une assurance tous risques (autour de 15€ par jour) ou de laisser une caution/franchise (entre 1000 et 2000€) restitué à la fin de la location si vous n’avez pas eu d’accident responsable.

Je prend toujours l’assurance tous risques pour les courts séjours (jusqu’à 7 jours), au delà ça va dépendre du prix final.

Si vous ne prenez pas l’assurance tous risques, je vous conseille d’augmenter le plafond de votre carte bancaire.

Imaginons que vous avez un plafond de 2000€ par mois, en laissant la caution vous ne pourrez plus utilisez que 1000€ (si la franchise est de 1000€) sur votre carte pendant votre séjour.

Tiago

Merci beaucoup Tiago pour vos conseils que je vais suivre.

J’en profite pour vous dire que votre site est très bien fait, j’y ai glané quelques informations par ci par là pour mon voyage au passage.

Merci encore pour votre aide.

Katia

moi je vais a porto en juin et je prefere largement louer a hertz directement et je prends la super cover du coup zero soucis certes ac a un prix mais je suis serein et tranquille jose est tres sympa a hertz

Bonjour Tiago
je suis dans le même cas. Je souhaite louer une voiture a l’aéroport de Lisbonne début juillet pour 7 jours. J’ai trouvé mon bonheur via autoeurope chez thrifty et Souhaite prendre l’assurance ts riques (sans franchise) pour être tranquille.
'Si je vous suis bien , le mieux est de prendre via internet l’assurance de base et une fois sur place demander a l’agence de facturer l’assurance tous risques, de manière à ce qu’aucune somme ne soit bloquée via ma carte bancaire ?
sur internet l’assurance tous risques est de 9 euros par jour mais en agence je n’en connais pas le prix , (qui peut être consequent )?
pouvez vous me confirmer que cette démarche est la bonne et que les frais d’assurance ts risques en agence ne sont pas prohibitifs?
merci pour vos reponses,

Bonjour,
L’année dernière j’étais un peu comme vous, on préparait un petit séjour à Porto et on avait envie de louer une voiture et c’est vrai que les assurances c’est un casse-tête.

Nous on a commencé par se renseigner à notre banque qui nous a dit qu’avec la carte visa premier on n’ avait pas besoin de prendre des assurances à côté.
La location de voiture on l’a fait avec « Firefly » c’est une filiale d’Hertz mais moins cher, on a payé 48€80 pour 3 jours.

La seule différence avec ce loueur c’est qu’il ne se trouve pas à l’intérieur de l’aéroport comme tous les grandes agences.

Mais bon ! ou bien ils viennent te chercher avec une navette ou comme c’était le cas de Firefly il fallait y aller à pied (200m l’agence était à l’extérieur)

La personne qui nous a reçu nous a confirmé qu’ on n’avait pas besoin d’assurances complémentaires en payant avec la visa premier, le réservoir était plein et à rendre plein, juste en face se trouvait la station d’essence. Il a été très professionnel et aimable.

Nous on n’a eu aucun souci et c’est vrai que la location de voiture nous a permis de faire un très joli parcours.
Pour plus de renseignements je vous invite à regarder mon site ou bien a me contacter.

Bonjour Chopin01.3,

Si vous prenez l’assurance tous risques chez AutoEurope la franchise sera quand même bloquée sur votre carte bancaire.

En cas d’accident vous devez payer la franchise et à votre retour il faudra demander le remboursement à l’assurance d’AutoEurope.

Le seul moyen pour que la franchise ne soit bloqué sur votre carte bancaire est de prendre l’assurance tous risques chez le loueur.

Le tarif ne sera pas de 9€ par jour. Comptez autour de 15€ par jour.

Ce que je vous conseille de faire c’est d’appeler Thrifty pour connaitre le coût de l’assurance tous risques avant de réserver.

Si vous n’avez pas encore lu l’article “Comment louer une voiture sans se faire arnaquer”, je vous invite à le faire ici.

Tiago

Merci pour toutes ces précisions bien utiles!

Tout à fait d’accord. J’ai loué pour 1 semaine chez Drive4less Faro aéroport en novembre dernier en passant par Rentalcars. Ils ont “oublié” de déduire la somme de 148€ (avec complément d’assurance) payée à Rentalcars en octobre.
La Citroën C Elysée qui m’a été imposée, comportant des coups et des rayures (relevées lors de la prise en charge) m’a donc coûté 344€ soit 3 fois le prix chez Europcar, non compris les frais de péage. Le complément d’assurance m’a été une nouvelle fois facturé. Au retour de la voiture, c’est une visite complète qui a été effectuée avec une torche sous le véhicule! J’avais fait des photos et vérifié que les problèmes de carosserie avaient tous été notés au départ. Ils ne leur a pas été possible de me compter une rallonge! Il m’ont rendu les 100€ de précompte en désespoir de cause. J’étais bêtement content … Je n’ai pas récupéré mes 148€!
Aux Canaries, je vais chez Autoreisen sans payer d’avance, sans aucun problème pour moins cher qu’au Portugal. Dans ce dernier pays, je crois, à la lecture de tous les avis qu’il vaut mieux s’adresser à Europcar, Hertz, Sixt ou autre compagnie sérieuse sans passer par Rentalcars qui, malgré mes demandes, cherche tous les prétextes pour ne pas me rembourser et continue de m’envoyer ses pubs mensongères!
Tant qu’à faire de payer autant louer un véhicule dans la catégorie désirée, intact, kilométrage illimité, assurance incluse sans la désagréable impression qu’on vous a trompé et que vous êtes un casseur d’auto!

Sujets suggérés

Services voyage