Location voiture aux Baléares

Forum Baléares

Bonjour, nous partons fin mai à l’hotel lookéa farniente à Cala d’Or.
nous souhaiterions louer un véhicule, quelle loueur vous nous conseillez, nous avons vu auto-europe, le moins cher (arnaque).
par ailleurs, comme le transfert est inclus entre hotel et aéroport nous ne savons pas si nous prenons notre véhicule au village de Cala d’Or ou à l’aéroport (transport entre hotel et village ? bus ?).

si vous avez des plans sur des loueurs pas chers et sérieux, nous sommes preneurs.

merci.

Nous partons à Majorque la semaine prochaine et nous avions absolument besoin d’une voiture de loc.
Suite aux bons conseils du forum, nous avons éliminé toutes les agences qui pratiquent la politique carburant plein/vide. Au comptoir vous payez le plein de carburant ( bien plus cher) et vous devez rendre le véhicule avec le réservoir vide. Pas de remboursement s’il est à moitié. Bien lire les conditions de location, peu sont transparents sur cette politique carburant
Nous avons fait pas mal de simulation de réservation sur govoyages, ebookers, autoescape et … tous y sont passés.
Mais nous avons aussi fait des simulations sur les sites de loueurs historiques. Et surprise sur le site de Hertz le même véhicule moins cher que les sites qui se présentent comme des centrales de location. Comme quoi !!! En plus avec les différents programmes de fidélisation des compagnies aériennes, y a toujours possibilité d’avoir une réduc.
Attention aux agences Centauro, Goldcar, Record, entre le carburant et les assurances en supplément la facture grimpe vite. Les avis des routards ne donnent pas envie de louer par leur intermédiaire. Apparemment ça ne se passe pas toujours très bien !!!

merci pour votre réponse.Comme vous êtes de retour, quelle compagnie de location avez-vous pris ?
et quel montant faut-il compter ?

par ailleurs, est-il difficile de conduire sur l’île de Majorque (avec une carte routière on arrive à se déplacer facilement ?).

merci encore pour votre réponse

cordialement

Nous avons pris HERTZ, tout s’est bien passé, même s’il faut batailler un peu pour qu’ils ne rajoutent pas les assurances facultatives ( mais ça c’est à chaque fois).
Nous avons payé pour 8 jours de location 300 Euros TTC pour une peugeot 208 diesel( véhicule pris avec le plein d’essence et rendu avec le plein). Pas de frais caché.

Nous n’avions pas de GPS, navigation " à l’ancienne" : très facile, tout est bien indiqué et puis c’est une ile alors y a pas trop de risque à se perdre.

Cdlmt

merci pour votre réponse.quand vous parlez des assurances facultatives qu’en est -il ?
que faut-il prendre en sus au cas où nous aurions un souci lorsque nous ne réglons pas avec avec la carte bancaire.

cdlt

Ce sont les assurances qui permettent de ne pas payer la franchise en cas d’accident. Si vous avez une gold ou une premier et que vous payez la location avec, pas la peine de prendre une assurance en plus chez Hertz. Soit disant d’après la personne au comptoir l’assurance de la carte ne fonctionnait pas aux Baléares.Ce n’est pas ce qui est mentionné au contrat de la carte.

Cdlmt

bonjour , je suis rentré de Palma samedi soir ,

1–j’ai loué chez Hertz à l’aéroport ( avant , sur leur site depuis Paris )
2- j’ai pris la catégorie juste au dessus du minimum ( 10€ de supp pour 9 jrs )
et j’ai payé 154,29€ TTC
3- je me suis vu attribué une Audi A3 TDI rouge ( la frime …pour un retraité )
4- 680 kms effectués et 44€ de gas oil , le tout sans surprise ! Voiture bien inspectée au retour , réservoir marqué " FULL" sur la fiche de restitution .
J’ai pris le temps de faire des photos au retour au cas où , pensez-y …

Les amis qui étaient venus un peu avant nous se sont vus débiter 2 fois
220€ par un loueur " pas cher " …faites vos comptes !
A votre disposition

Jacques

bonjour
je souhaite louer une voiture aux baléares

j’ai vu que la carte bancaire de ma concubine prenait en charge le remboursement de franchise (gold mastercard), mais pas la mienne (visa classique)

on voudrait donc réserver avec sa carte mais on veut que ce soit moi le conducteur

tous les loueurs exigent une carte bancaire au nom du conducteur

une idée de ce que je pourrais faire ?

que risque on à réserver sous un nom et le conducteur serait quelqu’un d’autre ?

je pense qu’il faut prendre l’assurance conducteur supplémentaire mais le tarif ?

Voyage 18

oui, c’est ce que je veux éviter, car ça rajoute 80€

autant tout louer à mon nom avec ma carte et payer les 70€ pour l’option “remboursement de franchise” dans ce cas

je pense qu’elle va réserver, payer et conduire aussi du coup, c’est dommage

Bonjour,
Je pars demain pour Palma j’ai comme vous chercher le meilleur loueur.
Aprés avoir été sur les forum j’ai éliminé les offres allechante qui propose pour l’essence le plein/vide. Il ne me restait donc pas beaucoup de choix.En comparant les prix j’ai retenu 2 loueurs : Hertz et drivalia qui est une nouvelle compagnie locale (pas tout à fait nouvelle elle existe en espagne deja) j’ai opté pour hertz car on recupere la voiture directement à l’aeroport, alors que drivalia faut prendre la navette , apres c’etait pas trop loin mais on a fait les feignant lol.Pour 8 jours je paye 190€ j’ai eu 10% de remise car je payais avec une carte premier.
Voila j’espere que ça se passera bien pour moi.

Bonjour,

Nous avons loué une voiture à Palma de Majorque du 21/10/13 au 28/10/13 chez bk rent a car.

Nous n’avons toujours pas récupéré notre caution de 600 euros!!!

Depuis, nous avons envoyés des dizaines de mails et aucune réponse, nous ne savons pas comment entamer une procédure.

Si quelqu’un peut nous dire comment procéder ?

Merci

Bonjour,

Je reviens sur cette discution donc nous sommes partis du 24 au 31 mai à Cala d’or hotel ariel chico.
On a loué la voiture a l’aeroport par hertz tout s’est trés bien passé.
Au comptoir où on recupere les clés la personne a insisté pour nous faire prendre des assurances en plus mais ayant la carte premier nous n’en avions pas besoin.
La dame insiste qd mm le tarif etait de 20€ par jour et comme par magie il est descendu en 5mn a 10€ par jour.
Ensuite j’avais vu sur les forum qu’il fallait tout faire noté (rayure ect…) donc une petite rayure au bas la porte , j’appelle le monsieur trés gentil qui s’est un peu moquer de moi en disant que c’etait pas grand chose mais l’a qd mm noté.
Mieux vaut etre prevoyant.
Au retour pas de soucis,inspection rapide de la voiture.
A savoir (je ne le savais pas en arrivant la bas) à l’arrivée on vous dde une caution qui est annulée dés reception de la voiture.
Le personnel d’accueil parle français.
Voila j’espere que ça en aidera certain si vous avez des questions sur mon sejour je serai ravie de vous repondre.

Bonjour je pars la semaine prochaine pour une location de voiture vous me conseillez de prendre une voiture avec le plein d’essence à restituer avec le plein d’essence? pour faire le tour de l’ile est ce que ça va utiliser tout un plein ? Hertz me parait bien plus cher que les autres malgrès vos conseils :confused: merci

et est ce que le coup réservoir plein réservoir plein ne revient pas plus cher que le prépayement du carburant avec remboursement du reste?

Bonjour,

Au vu de ce que j’ai lu il vaut mieux prendre la voiture avec le plein et la rendre avec le plein sinon qd vous irez chercher votre voiture on vous comptera un plein qui sera plus cher que le prix reel.
Pour une semaine on a du faire 2 fois le plein pour 1000km (je compte bien sur le plein qd on a rendu la voiture).
Les prix sont prix cher chez hertz mais au vu des assurances et du pleins que tu es obligés de prendre avec les autres compagnies au final ils sont pas si cher

Bonjour ,
après avoir créé un compte j’ai loué une auto chez Hertz depuis Paris et c’est la bonne solution je pense , tout est prêt à l’arrivée , et pas plus cher que les arnaqueurs à bas prix !!! L’année précédente des amis se sont faits débiter 2 fois le prix prohibitif du plein d’essence à plusieurs mois d’écart …
Hertz est au sous sol de l’aéroport , votre voiture en 3 minutes !
J’y retourne le 17 Mai et je vais relouer là .
Bon séjour , allez visiter Soller ( ville ) , et prenez le tramway pour descendre à Soller plage c’est une belle balade .
Jacques

bonjour,

nous partons en famille aux Baléares fin août et naturellement nous sommes à la recherche d’une location de voiture.
Nous ne parlons pas du tout espagnol et très peu anglais !donc notre souhait est de trouver un loueur de voiture a l’aéroport ayant du personnel parlant français. Pouvez vous nous confirmer que chez hertz le personnel parle francais ?
merci pour vos réponses.

Bonjour

Cicar (bien connu aux canaries) s’est implanté aussi aux baléares.
On peut reserver (en Français) sur internet, pas besoin de connaitre des langues étrangeres.

Cordialement
Pierre

Bonsoir, je viens vous faire part de ma mauvaise expérience en ce qui concerne la location d’une voiture à palma de majorque en juin dernier.j’avais pris soin de réserver par autoescape (pourtant recommandé par le routard)et payé ma reservation en ligne.à l’arrivée, le partenaire “record” a exigé un nouveau paiement supérieur à celui prêvu sur la réservation.j’ai donc été débité par les deux organismes sur mon compte bancaire.un dossier de réclamation est en cours depuis le 18 juin auprès de autoescape qui pour l’instant, malgré mes relances n’a toujours pas abouti !A éviter absolument !

nous n’avons pas eu la même chance que vous samedi dernier à palma; l’hotesse ne parlait pas français et nous a vendu une assurance à notre insu, pour ne pas payer les 820e de caution qu’on était d’accord à payer . total 76 e de plus qu’on a pas réussi à récupérer , une belle arnaque et un bon filon pour eux pour faire marcher le tiroir caisse.
à bon entendeur salut

Record Go applique une franchise si vous réglez avec la carte AMEX. Il faut bien regarder les contrats et lire entre les lignes.
Pas cher au départ puis finalement, pas si intéressant que ça.

Bonjour,
Nous préparons un séjour à Majorque pour octobre prochain, on a donc le temps, je suis entrain de faire la réservation de location avec Housetrip, qui à ce jour ne m’a jamais déçue, et je recherche une bonne adresse de location de voiture sans arnaque à l’aéroport.
Il semblerait que HERTZ soit sans souci, que faut-il choisir , au niveau du carburant , car on s’y perd.
Merci de vos bons conseils, et peut-être d’autres conseils.
Cordialement

Bonjour,
Effectivement aprés avoir fait le tour des forums il y avait beaucoup d arnaques pour les locs voitures du coup j’avais préferé payer un peu plus cher mais avoir la sécurité.
J’avais reservé sur le site de hertz et recup la voiture a l’aeroport .
Tout s est trés bien passé.
J’avais été trés pointilleuse sur les micros impacts qd on a recuperé la voiture suite au com sur les forums et le Mr etait trés sympa.

Bonjour ,

je vous redonne mon avis :

prenez le temps , bien à l’avance et depuis la France de louer comme moi chez Hertz PALMA , tous les papiers seront faits sur votre cpte hertz , et vous avez votre voiture au sous-sol de l’aéroport en qlqes minutes . Je le fais régulièrement sans soucis et sans arnaques comme lchez les loueurs low cost aux alentours … ne soyez pas naïfs au point de payer plus cher à la finale et de gâcher vos vacances … du style carburant facturé 80€ pour qlqes litres , carte bleue débitée une seconde fois plusieurs mois plus tard etc …
C’est sympa en Mai ( j’y serais ) , allez à Soller et à puerto de Soller avec le vieux tramway , c’est original !

Bon séjour en tous cas !

Jacques

Bonsoir,
Par contre vous parlez, il me semble que c’est vous, d’une location chez HERTZ à 175 € la semaine, moi j’arrive facile à 260 €
Comment avez-vous fait pour avoir ce prix ?
Cordialement

Bonjour,
Attention paiement de la caution avec simple carte visa n’est pas acceptée par Drivalia à Palma : arnaque ! car bien sûr impossible de changer de carte il faut que ce soit celle du conducteur… Seule solution proposée (tres rapidement) : payer nouvelle assurance locale de 66 euros sans caution ! Alors que j’avais deja pris toutes les assaurances avant… Conclusion : si vous voulez toutes les assurances les prendre localement.
C’était Drivalia via Auto-europe via Carigami !
Sinon un seaine plus tard no problème avec EUROPCAR sur Minorque qui a aussi des tarifs intéressants et accepte comme partout la même carte visa pour la caution, eux !
A bon entendeur… Si vous avez réussi a récupérer les 66 euros suis interessé.

Bonjour
nous avions loué chez drivalia et nous avons été très déçu voir même escroqué, nous somme passés d’une location à 40€ à 250€, car soit disant toutes nos cartes ( 5 cartes de crédits visa Amex et master Card) ne fonctionnaient pas sur leur appareil en mode crédit pour la caution et le choix était simple d’après le loueur soit on paye soit on repart à pied.
Donc pour ma part c’est un loueur a éviter.

Sujets suggérés

Services voyage