Location voiture aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour
Ayant fait un tour sur les sites de locations de voitures. Autoreisen , se détache par ses prix, ce qui peut être intéressant quand on y passe 15 jours ou plus.
Mais j’aimerai savoir si l’on nous réserve bien les voitures indiquer sur le site. A savoir C2 C3, ou équivalent, et non du genre Dacia,ou autres bas de gamme comme certain le laisse supposer?
Vôtre avis si vous avez louer dernièrement
Merci d’avance
Ponte31

Bonjour Ponte31

En fait vous aurez un vehicule de “la catégorie” selon les critères de la compagnie.
Le moins cher étant le groupe “A” ensuite “B” etc…

Dans le goupe “B” il y a aussi les Dacia (avec climatisation, mais assez bas de game, par rapport aux européennes). Ca m’est arrivé. J’ai voulu changer, mais, comme d’ habitude aux canaries : on vous dit : c’est tout ce qui reste…
Ceci dit, ça n’empeche pas de rouler.
Une derniere choses : Autoreisen n’est disponible que dans les aéroports (et pas sur toutes les iles).

Cordialement
Piere

Bonjour

Merci Piere de tes conseils.Effectivement, en bas de gamme, une voiture Dacia ou autres, du moment que l’on peut se déplacer sans ennuis,en vacances n’en demandons pas plus…
Ponte 31

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine sur Gran Canaria, j’ai loué la voiture en direct sur le site www.goldcar.es. Les prix sont intéressants, j’ai déja loué chez eux aux Baléares cela c’est bien passé.

Bonnes vacances.

car en fait il faut regarder : si toutes les assurances sont comprises, si il n’y a pas de dépot de caution, si le second conducteur est inclus, si l’annulation est gratuite, si il ne faut pas payer le carburant estimé dans le réservoir…

Soucis que l’on a pas avec les loueurs dont nous parlons.
Cordialement
Pierre

Je rentre de Lanzarote. j’ai loué une voiture auprès de Goldcar via car del mar car ils étaient les moins chers. La voiture était sale et abîmée mais bon, elle roulait. J’ai du payer 76 euros pour le plein ( très cher au vu du prix de l’essence à Lanzarote) et il fallait rendre le réservoir vide!!! Ce qui est une arnaque puisqu’ils jouent sur la peur du touriste de tomber en panne sur la route de l’aéroport ( en tout cas ça marche avec moi!) donc ils récupèrent de l’essence. De plus il y a eu une embrouille avec ma carte de crédit qui soit disant ne passait pas dans leur ordinateur comme une carte de crédit, ce qui m’obligeait à prendre une assurance plus chère, ce que j’ai refusé et ma carte de crédit a miraculeusement été acceptée!!! En concusion, c’est vrai qu’ils sont très bien placés au niveau des prix mais leurs méthodes sont un peu douteuses!

Certaines fois il faut se méfier.
Prendre les avis des habitués, peut parfois etre utile.

Cordialement
Pierre

Je suis tout à fait d’accord avec vous. je tiens beaucoup compte des avis pour le logement ou le choix d’un resto, beaucoup moins pour les voitures, j’ai tendance à aller au moins cher. J’ai posté ce message pour que les gens sachent à quoi s’attendre. De manière générale merci pour toutes les infos que vous avez données, je les ai lues avant de partir et beaucoup m’ont été très utiles.

Cordialement

Bonjour,

En effet la location de véhicule est délicate suivant l’endroit où l’on va, c’est toujours du cas par cas. A mon retour je vous informe comment s’est passé la location.

Bonne vacances à tous

Cela servira à tous

Cordialement

Pierre

Bonsoir,

Pensez vous qu’il est préférable de louer à l’avance sur internet ou directement sur place, nous partons début août mais nous n’aurons les horaires des vols qu’au dernier moment. Nous avons vu que Cicar (je crois) louer directement dans les hôtels, qu’en pensez-vous ?

Y’a ti’l une grande différence en louant d’avance sur Internet ?

Merci par avance pour toutes vos infos,

Urna

Vous partez à une période de vacances habituellement chargée, avec ses contingents de voyageurs désireux de louer un véhicule, évidemment qu’il est préférable de louer, et donc réserver, de manière anticipée pour ne pas vous retrouver à faire les différents loueurs et vous entendre dire qu’il n’y a plus de véhicules disponibles et/ou avec des choix de véhicules qui ne correspondraient pas à vos attentes en termes de confort (critère de choix fondamental pour certains semble-t-il :o) ) et de prix.

En outre, les tarifs internet sont toujours plus attractifs qu’en agence et qu’en hôtel. Et ce n’est pas une spécificité canarienne. De plus, ne pas oublier que dans les hôtels, ce sont généralement des franchisés, il y a donc surcote (l’agent se rémunère, c’est normal).

Il faut mieux s’adresser directement au loueur comme ORCAR AUTOREISEN CICAR ou il n’y a pas de surprise de prix au moment de prendre le vehicule, plutôt que Economy car ou degriftour ces deux ste appliquent des frais supllémentaires ( carburant les assurances) à la prise en charge du véhicule

Bonjour Urna

Internet ou agence (pour Cicar, c’est pareil).

Par contre, sur place vous ne pourrez prendre que ce qu’il restera, et là, ça risque de vous entrainer vers des modeles haut de gamme.

Alors qu’en réservant à l’avance, meme si il ne reste pas de modele correspondant à votre catégorie, vous serez surclassé gratuitement.

Effectivement vous faire livrer la voiture à l’hotel, vous permettrai de vous affranchir de la difficulté concernant l’heure d’arrivée.

Cordialement

Pierre

Merci Pierre pour votre réponse, je vais suivre vos conseils c’est effectivement plus prudent.

Bonne soirée à vous,

Cordialement

Urna

Vu la période effectivement nous allons réserver par internet.

Merci pour vos conseils et bonne soirée à vous,

Urna

Bonsoir,

Merci pour les infos sur les noms des loueurs,

Ca va me permettre de comparer les prix, c’est sympa à vous.

Bonne soirée,

Martne

J’ai eu exactement le meme probleme avec Goldcar à Tenerife. Nous avions reservé et payé la location de la voiture via Autoescape.
Lors de la presentation de la carte bleue (banque postale) et du voucher le loueur, qui parlait bien français ,a commencé à expliquer que les assurances dommages, vols… incluses et sans franchises dans le contrat autoescape n’etait pas valable chez lui. Il a commencé à sortir un depliant avec les exemples de prix de reparation si on ne prenait pas sa super assurance (300 euros le retroviseur cassé, 150 euros la vitre fracturée…). Quand on a refusé il a dit que la carte bleue etait une carte de debit et non pas de credit et donc qu’elle n’etait pas valable pour la caution; On a protesté en disant que la location etait deja payée, d’un coup il ne savait plus parler français mais plus qu’anglais. J’ai demandé à ce qu’on appelle autoescape. Il a commencé à s’enerver. Pour ne pas envenimer la situation j’ai proposé ma carte bleue (LCL) qui elle etait bien une carte de credit…Il a essayé de nous faire payer du coup un chauffeur supplementaire. J’ai profité que d’autres clients entraient pour l’obliger à nous donner les clefs. On a finalement eu une voiture en mauvais etat, sans faire d’etat des lieux, en payant 76 euros de gasoil (rendu avec environ 20 euros) et un supplement pour vehicule gasoil et un surclassement (5 euros environ en tout) sans le demander, ce n’est qu’apres que je m’en suis apercue. Par contre au retour vehicule l’employé fait bien l’etat des lieux, heureusement nous n’avons pas été prélevé frauduleusement mais comment reclamer sans etat des lieux entrant?Rien ne nous a été remis, on nous a dit que la caution courrait encore 5jours. Bref je n’ai pas eu un tres bon souvenir de Goldcar…

Dans le cas où nous prendrions le véhicule à l’aéroport vu que nous aurons les informations sur le vol uniquement quelques jours avant et si nous voulons réserver dés à présent le véhicule, la solution serait peut-être de ne le récuper que le lendemain de notre arrivée.

Nous allons loger à Playa blanca, est-ce que qu’elqu’un d’entre vous saurait si’il y existe des transports en commun pour s’y rendre.

Sinon pour ceux qui ont procédés à une réservation par internet avec une prise de véhicule à l’aéroport, comment avez-vous procédez ? réservation seulement quelques jours avant le départ ?

Merci à tous pour vos infos,

Cordialement,

Urna

personnellement je pense qu’il est inutile de s’y prendre trop à l’avance pour louer une voiture. je les réserve toujours quelques jours avant et quelquesoit l’endroit ou la période je n’ai jamais eu de problème (sauf pour les fêtes de Pâques en Espagne!). En effet il est beaucoup plus confortable pour vous de prendre votre voiture à l’aéroport, Paya Blanca est très étendue et ce n’est peut-être pas évident d’utiliser les transports en commun selon l’endroit où vous serez.

Cordialement

Pharou

Plus vous vous prenez tot, plus vous aurez de choix, et plus le prix sera bas. C’est un peu comme pour les avions.

De plus la résa est gratuite.

Maintenant si vous voulez retourner à l’aéroport le ledemain, puis la veille de votre retour, ça va vous pourrir les vacances, car Playa Blanca et loin de l’aéroport.

De plus, comme il semble que vous passiez par un TO, je ne crois pas qu’il serait possible de prendre le vehicule à la descente de l’avion, le trajet en car faisant partie du séjour.

Cordialement

Pierre

Pour l’avoir fait, si c’est possible. Rien n’oblige à prendre la navette prévue, c’est juste qu’elle est incluse dans le prix, il suffit d’avoir la décence de prévenir la personne qui fait le pied de grue en attendant les passagers, vu qu’il y a pointage, et de prévenir pareillement pour le retour. Ça évite de faire attendre toute la navette pour rien, ce qui devrait être le minimum de la politesse mais de la façon dont notre interlocutrice nous avait remerciés, je pense que le cas (autre moyen de transport que la navette) est plutôt fréquent et la politesse mise au placard.

Sinon, entièrement d’accord avec le reste de l’intervention.

je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous notamment quand vous parlez des voyages aériens. Il y a de nombreux avantages à réserver à la dernière minute car les prix sont parfois cassées: Fram par ex à j-8 a baissé ses billets pour Lanzarote de 50% donc je ne pense pas qu’il y ait de règles très précises aussi bien pour les loueurs de voitures que pour les compagnies aériennes. tout dépend du marché à un moment donné. Après pour ce qui est de réserver plus tôt ou plus tard tout dépend de l’état d’esprit des voyageurs!

Cordialement

Reponse à Nobody_nowhere :

En fait je faisais référence à un refus d’un TO de nous laisser ramener la voiture de location à Tenerife sud, sous pretexte qu’il devait garder le groupe entier pour l’enregistrement des bagages.
Mais il est vrai que c’était il y a tres longtemps et les choses ont sans doute changé depuis.

Cordialement

Reponse à pharou :

Quand je parle des voyages aériens, je parle des compagnies, pas des TO qui ne font que revendre des billets (parfois effectivement tres bon marché, mais seulement dans le cas d’invendus). Le prix des billets ne fait qu’augmenter chez les compagnies aériennes, et comme pour les voitures de location : il arrive un moment ou tout est vendu…
Pour ma part en 20 ans de Canaries, je n’ai jamais vu les prix baisser avec le temps. Je viens encore de vérifier ma location (de voiture) pour juin a encore augmenté…

Par contre, concernant les hotels, là les prix peuvent diminuer en cas de manque de clients, mais rien n’est garanti. Et pour moi il est hasardeux de compter sur cette éventuelle diminution de tarif, car on risque de se retrouver devant un hotel …complet.

Cordialement
Pierre

Je ne comprends pas le sens de votre message concernant la politesse, j’ai remercié toutes les personnes qui m’ont répondus ! y compris le votre.

En plus nous avons toujours pris les navettes de l’aéroport donc je ne comprends pas pourquoi vous affirmez des choses sans savoir, je posais simplement la question à ceux qui prennent leur véhicule directement à l’aéroport pour savoir leur procédure de réservation.

Cordialemet

Urna

Je pense que vous avez raison, nous allons prendre le véhicule à l’hôtel ça me semble beaucoup plus simple.

J’apprécie vos messages qui sont de bons conseils.

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée.

Urna

Bonjour,

Je réagissais à une partie du message de Pierre, il ne vous visait ni ne vous concernait directement, si je puis dire : j’indiquai seulement que des situations qui pourraient ne pas sembler envisageables peuvent être possibles même avec des TO, dans la mesure où on le fait avec politesse.

J’ai effectué un réservation de vol sec pour Lanzarote avec fram 10 j a l’avance le prix du billet A/R 150€ au départ de Nantes le 4 mai retour le 11 mai. Actuellement pour les 15 prochain jours le prix est de 202€.

Concernant le véhicule j’ai réservé 8J a l’avance chez autoreisen au prix de 60.15€ assurance incluse et sans franchise. Le reglement se fait a la prise en charge du véhicule.La voiture était un Chevrolet AVEO 5 portes essence 1.4L avec clim et en parfait état total compteur 9.800KMs. Le parc pour cette catégorie est essentiellement des Chevrolet AVEO et des twingo .Au retour il faut restitué le véhicule avec 1/4 du plein. Pour l’hôtel j’ai réservervé a l’hotel iberostar papagayo une chambre double qui était très spacieuse au prix de 60€ pour 2 pers et en 1/2 pension.

Concernant la météo du beau temps sans trop de vent et des températures de 24 à 27 ° C

nous revenons d’une semaine à LAS PALMAS location chez ORLANDO attention:
Ce loueur n’a pas de bureau sur l’aéroport. Perte de temps pour le trouver à l’arrivée. De là un agant vous emmène à leur bureau qui se trouve à un bon quart d’heure en voiture.Les voitures réservées sur le site de location ne correspondent pas aux voitures attribuées. vous partez avec un plein facturé à 70€ alors que le réservoir de la voiture ne les contient pas (arnaque) et il faut rendre la voiture sans le plein c’est à dire vide puisque vous avez payé l’essence au départ limite vous rendez la voiture en la poussant pour ne pas perdre d’argent précision l’essence est beaucoup moins chère aux canaries. et pour couronner le tout il n’ont pas de bureau ouvert 24/24 c’est à dire si vous tombez en panne ou si problème à 22h par exemple vous attendez le lendemain 8h.
pour rendre la voiture c’est la même pas de prise ne charge à l’aéroport sinon 15€ facturés et meme conditions donc déposéer la voiture à leur bureau et ils vous emmènent à l’aéroport si votre avion vous laisse le temps. pour l’histoire nous étions à leur bureau à 8h et nous avons attendu 8h 30 qu’un agent veuille bien revenir de l’aéroport. le tarif est interressant mais compte tenu de tous ces problèmes ne vaut-il pas mieux payer un peu plus!!!

Il y a 6 mois j’ai été à Ibiza, j’avais payé 72 € pour 5 j. de location, ce qui n’est pas cher…Mais ce fut avec Goldcar (que je ne connaissais pas à l’époque). En arrivant à leur bureau (dans un hangar bric à brac), j ‘ai du directement leur payé un plein de diesel 90 € et je pouvais rendre le réservoir vide…Seulement voilà, l’ île étant tellement petite, impossible de faire plus de 300 km en 5 j. Nous avons donc remis la voiture au 3/4 plein. Nous avions en plus une citroên C3 diesel qui consomme très peu : 4 litre au 100. Goldcar a refusé de nous remboursé les 3/4 du plein, (environ 65 €). Ce sont vraiment des arnaqueurs et plus jamais je ne prendrai chez eux. Maintenant je réserve soit chez www locationdevoiture.fr ou economycarrentals, les prix sont très intéressants et ils vous dirigent bien souvent sur Europcar (qui est très fiable).

J’ai aussi essayer economycar au canaries mais je ne recommande pas les voitures sont en mauvais états ils ajoutent des frais de carburant de l’ordre de 70€. même chose et principe pour degrif tour.
Il faut mieux choisir parmi un loueur de voiture en direct comme par exemple autoreisen, orcar, cicar. voiture en bon état, pas de caution, a la réservation pas de communication de carte bancaire, assurances incluses, prix payé identique au montant de la réservation sur internet.

J’ai également pris economy car rentals en Turquie, j’ai payé 110 € pour 1 semaine, pas de frais de carburant, j’ai reçu la voiture avec le réservoir vide et je l’ai rendu vide. Pas du donner de caution de carte bleue, nous étions satisfait. C’est vrai que la voiture n’était pas neuve, elle avait 3ans, mais on n’a eu aucun problème avec les loueurs Turcs.
Par contre le prix du carburant en Turquie, est hallucinant 2 € le litre
pour un pays dont la population gagne en moyenne 500 € par mois c’est honteux pour le gouvernement.

Bonjour
Nous avons loué une voiture 6 jours à lanzarote, nous avions réservé sur internet chez Cabrera Medina sans rien payer par avance (ils ne demandent même pas de numéro de carte bancaire). C’était la meilleure offre de prix sur internet lors de notre recherche.
Nous avions demandé la voiture à l’hôtel et l’avons restituée à l’hôtel. La personne, très ponctuelle, nous a amené la voiture, le contrat était prêt, nous l’avons signé, avons payé la somme de 108 euros convenue sur internet. Tout a été fait rapidement sans aucun problème
Ce loueur de voitures est à recommander, il fait partie du groupe Cicar présent sur Ténérife, nous avions loué une voiture à Ténérife sans aucun problème non plus.

Sujets suggérés

Services voyage