Bonjour
Je suis à la recherche de conseils sur des compagnies qui opéreraient ces execursions avec des bateaux ayant des normes de sécurite compatibles avec des jeunes enfants.
Par exemple j’aurai été tenté par voiliers ou catamarans, mais les rembardes ne sont peut-être pas suffisantes, si la mer est agitée.
J’imagine que nous ne sommes pas les premiers à voir vouloir emmené un jeune enfant, surtout qu’il attend que cela de voir des dauphins en vrai.
J’ai une vieille discussion sur le sujet sur laquelle intervenait France(Tenerife), mais je n’ai pas trouvé de contacter en MP sur le site.
Merci
Dans cette réponse que je fais ( " cliquer sur répondre" ) , vous avez le choix entre
- Publique
ou
*Privée !
Les rambardes : vous n’allez pas le laisser courir sur un voilier, ni sur un catamaran, ni sur un autree bateau à moins qu’il ne soit fermé ?
Il faudra garder l’enfant près de vous ; je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux …
Bonne journée !
Alors…voilier ou catamaran effectivement cela suppose que vous ayez l’oeil sur votre enfant pendant une durée de 3h en mer, car les capitaines de ces bateaux n’ont pas forcément envie de les transformer en bunker “sécurisé” :
Il y a des compagnies plus touristiques, avec d‘autres types d’embarcations rompues au transport de familles pour cela. Et des durées plus courtes.
Donc :
A vous d’estimer si votre enfant peut rester 3h en mer sur un pont qui n’est pas forcément fait pour s’agiter dans tous les sens, et sur lequel naviguent d’autres passagers qui ont choisi une option un peu plus chère que le gros bateau touristique et moins de monde à bord …afin d’être au calme.
Avec les enfants tenez compte aussi du fait que les cétacés qui vivent le long des côtes canariennes sont des animaux libres : certaines sorties sont flippantes d’espèces observées, et le lendemain on peut tout aussi bien n’apercevoir qu’un dauphin qui passe par là.
Donc tout ceci pris en compteil n’y a pas de contre indication dans l’absolu, mais c’est à vous d’evaluer si votre enfant et vous même êtes prêts pour ce contexte.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)