Bonjour!
je pars 15 jours avec une arrivée à Ténérife.Retour à voir.
Je souhaiterai surtout randonner et je pense qu’en 15 jours, je peux aller sur 1 ou 2 autres îles.
Mais laquelle sachant que mon but principal est la randonnée, je ne veux pas courir, prendre mon temps pour visiter.
Pouvez-vous svp m’indiquer quelles sont les plus belles randonnées et quelle(s) autre(s) îles me conseillez-vous pour 2 semaines aux Canaries?
Je n’arrive pas à faire mon choix!!
Merci beaucoup!
Angèle
Et aussi svp:
Est-il encore temps pour réserver l’autorisation de faire l’ascension du Teide(pour début septembre)?
Un guide ROTHER est-il nécessaire ou pouvez-vous me conseiller d’autres supports?
MERCI!!!
krikrietrv2
De mon point de vue, avec comme objectif la randonnée et la perte d’un minimum de temps de transfert, c’est l’île de La Gomera qui est la plus adaptée (une petite heure de ferry entre les deux îles). Pour 15 jours, je ne conseillerais pas une troisième île.
En tout cas, Tenerife et La Gomera, c’est le choix que nous avions fait et qui nous a parfaitement convenu.
Concernant les randonnées, j’en décris un certain nombre dans mon récit, si ça peut t’aider.
Le Rother est très utile, mais pour La Gomera il n’existe pas en français, uniquement en allemand, anglais ou espagnol.
Pour l’ascension du Teide, il faut aller voir le site internet en question consacré aux réservations.
Bonne réflexion !
france_tenerife3
Tenerife avec ses 3.700m d’altitude, ses 2.000km2 de territoire et des kms de sentiers répartis sur 3 massifs vous occupera un certain temps.
Disons que vous procurer les Rother nous évitera de vous les retranscrire
Toutes les randonnées sont belles.
Par ailleurs, il y a dans chaque massif des Centros de Visitantes où trouver des infos.
Effectivement si vous ne voulez pas courir La Gomera (plus petite, moins haute) est à une heure de bateau, et cette proximité ne suppose pas de la redite.
Et si vous tapez tel quel en français sur Google : sentiers de randonnées à La Gomera, il y a de l’info.
Demande d’autorisation d’accès au sommet du Teide :
www.reservasparquesnacionales.es
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
izra4
Merci France, LA “personne ressource” pour les Canaries!!
izra5
Merci pour votre réponse!
c’est donc ce que je vais faire,que ces 2 îles.
Votre article est très intéressant et va certainement m’aider!