Bonjour, Nous devons partir début mai - Nous sommes 6 personnes 3 couples.
Nous désirons louer une voiture - Nous allons séjourner dans un Marmara, nous ne savons pas encore si c’est le Baia Del Porto ou le Club Sardegna.
Apparemment d’après ce que j’ai pu lire, la location de voiture est assez chère à l’hôtel, et comme nous désirons un véhicule pour 6 personnes, quelqu’un peut t’il nous conseiller quelle est la meilleure démarche à faire.
Sachant qu’il faut faire attention aux arnaques sur Internet.
En crête pas de problème de location, mais j’ai la vague impression qu’en Sardaigne, ce n’est pas la même chose.
Merci de me donner vos conseils et vos adresses.
Anonyme2
Bonjour,
vous pouvez essayer de loyer la voiture sur le site rentalcars.com ou easyterra.it: je m’occupe de conseils séjours en Sardaigne et je prépare des parcours personnalise’ en cherchant les sites moins chers et bon niveau de service (je suis une sarde en France) et pour mes “clients” j’ai constate’ que sur le site easyterra en italien les prix sont moins chers que dans le site en français, on sais pas pourquoi, encore! .
Choisissez le lieu et voila’…normalement il y a des prix très intéressants et ils sont pas des arnaques (justement il faut faire attention aux détails, franchise, kilométrage illimité’ , etc).
Éventuellement, pour éviter les “frais aéroportuaires” prévues normalement pour les locations voitures en aéroport, vous pouvez choisir de retirer la voiture dans une agence en ville: mais si vous avez réservé’ avec Marmara je suppose ils vous attendent directement a’ l’aéroport et…pas de chance de vous déplacer, c’est ca?
En tous le cas…Bon voyage et bonne vacance dans ma belle Île!!
Anonyme3
Merci pour vos conseils et vos adresses de location. En effet, ils viennent nous chercher à l’aéroport. La difficulté en plus de la barrière de la langue c’est de bien penser à tout quand on loue une voiture.
Ce n’est pas la première fois que l’on loue soit par internet soit sur place, mais quand on navigue sur le forum, c’est inquiétant de voir les témoignages sur les locations de voiture en Sardaigne.
Merci encore, si vous avez des tuyaux pour les meilleurs coins à visiter, nous sommes preneurs. Nous sommes 6 à partir.
Comment fonctionne le bus en Sardaigne ??
Anonyme4
Je suis exactement dans le meme cas que toi, nous avons réservé au club marmara du 11 au 25 mai et nous voulons une voiture pour une semaine, ca semble poser un probléme énorme à l’agence !
Peux tu me dire quelle solution tu as trouvé, je me demande si ce n’est pas Marmara qui refuse la mise à disposition d’une voiture d’un loueur autre à l’hotel…
Si quelqu’un peut me donner le conseil de comment prendre une voiture à Budoni en réservant à l’avance sans avoir d’embrouilles à l’arrivée, je suis preneuse. Merci par avance de votre aide.
Anonyme5
Apparemment il n’y a pas disponibilité’ de voiture a’ louer ni a Budoni ni dans les alentours (sont des petits agence), et dans ce cas la’ la choix plus pratique est de prendre un bus pour Olbia et la louer sur place a’ l’aéroport ou en ville…en suite attention pour la restitution, si vous êtes coince avec Marmara pour le retour a’ l’aéroport le dernière jour de vos vacance…
Les sites que je vous a indiquée’ son très bien, en tout les cas…
Anonyme6
bonjour nous partons le 4 mai en Sardaigne avec mamara a l’hôtel Le Sporting ,nous voulons louer une voiture car on y est pour 15 jours ,les seules locations qu’il y a c’est a Olbia a 35 km de l’hôtel . Il n’y rien a Budoni .j’aurai bien aimer savoir comment vous allez vous y prendre pour en louer.
Je n’ai rien trouver comme moyen a part le bus jusqu’à Olbia mais vu les forums c’est galère.merci de me renseigner
les bretons un peu stressés
Anonyme7
Bonsoir,L’agence nous a finalement trouvé une voiture qui sera à disposition à l’hotel. Nous partons le 11 mai
pour 2 semaines au Sardegna par Marmara aussi; Vous pouvez insister auprés de votre agence, c’est ce que nous avons fait.
Bon courage, et peut etre à bientot en Sardaigne.
Anonyme8
bonjour ,vous pouvez me dire avec quelle agence vous avez louer ,pour que je puisse peut être leur demander le même service.merci et bonne journée
les bretons
Anonyme9
je veux dire l’agence de voyage où on a réservé le séjour. Bon courage, vous allez trouver.
Anonyme10
je ne comprends pas, je croyais qu’il y avait une agence europcar à budoni non ? je pensais aller avec le bus qui passe près de notre hôtel (sporting 4) à budoni et prendre la voiture, que j’aurais préalablement réservée sur le net avant de partir, pour 3 jours. Ce n’est pas possible ?
Anonyme11
bonjour j’ai enfin réussi a avoir quelqu’un a europcar a Budoni pour me dire quelle étais fermée jusqu’en juin m…le pire c’est l’agence d’Olbia qui ma dit que l’on pouvait louer là.
bon ben il reste Olbia on se débrouillera pour y retourné car on doit prendre le car mamara en descendant de l’avion ou ben a l’hotel mais beaucoup plus cher je suppose
les bretons
Anonyme12
merci pour l’info les bretons, ce n’est pas une bonne nouvelle mais bon. Nous on part du 8 au 15/06, ça serait super simpa qu’à votre retour vous nous disiez comment vous avez fait…en attendant si qq’un d’autre à un plan pour louer une voiture n’hésitez pas !
Anonyme13
mais au fait j’y pense si europcar budoni réouvre en juin, et qu’on part du 8 au 15 juin c’est bon non ? vous avez la date exacte de réouverture ???
solyrics14
Bonjour,
Je pars également début mai au club Mamara le Sporting. Les avis sur le site Mamara conseille tous de louer une voiture en dehors de l’hôtel mais pas moyen de trouver quoi que ce soit hormis à l’aéroport.
Si quelqu’un a des tuyaux ?
sinon j’ai relu des avis sur le site qui ne sont vraiment pas bon (des personnes s’y étant rendu en avril 2012…) j’espère que la qualité va s’améliorer !
Anonyme15
C’est mon agence de voyage qui a trouvé une solution avec un loueur de Budoni pour qu’ils amènent la voiture à l’hotel, mais ca a semblé compliqué d’où ce post.
Pour l’hotel moi je pars le 11 mai au Sardegna l’autre club de Marmara, l’agence m’a conseillé de prendre plutot celui ci car la construction est plus récente que le sportign, par contre les critiques que j’ai lu ne sont pas bonnes non plus !
Anonyme16
Bonjour Mimika
Si ce n’est pas indiscret, pourriez-vous me dire combien vous avez payé pour la location de votre voiture fournie à l’hôtel et pour combien de jours ?
Avez vous le nom de la location de voiture même si vous êtes passée par votre agence ? Nous allons dans le même club Marmara que vous, nous y allons du 4 au 11 mai départ Deauville.
D’avance merci
Anonyme17
Nous payons 310 euros pour une semaine + 18 euros pour la mise à disposition à l’hotel, je ne connais pas le loueur, je peux demander à mon agence. une ford fiesta.
Anonyme18
Merci c’est sympa, oui j’aimerai bien savoir le nom du loueur, en plus nous ne sommes plus que 4 donc plus de possibilité de modèle.
Avez-vous pris une assurance complémentaire, car quand j’ai consulté sur Internet, rentalcar.com, il demandait une supplément par jour, cela évitait de payer une franchise.
J’attends de vos nouvelles.
Anonyme19
bonjour,
pour les personnes qui partent en mai et qui découvrent que l’agence europcar est fermée, et bien je crois qu’il y a une agence AVIS à budoni qui fait les mêmes tarifs (cf le site d’avis), pour les premiers prix c’est à peut pres 110 euros pour 3 jours de loc pleins. J’espère que cette info pourra aider certains d’entres vous, tenez nous au jus…
solyrics20
Merci KarineC pour l’infoJe viens de regarder par contre, l’agence se trouve à Siniscola (20km environ) http://bit.ly/J8OR3J
Je vais essayer de me renseigner pour savoir s’ils peuvent livrer la voiture.
Anonyme21
nous partons ce vendredi pour la Sardaigne , nous avons réservé un véhicule chez “avis” à Budoni . Nous sommes 8 et ce n’ai pas facile de louer un seul véhicule , je pense que si nous passons par un " grand de la location " il ne devrait pas y avoir de problèmes . Bonne vacances.
PS : nous partons aussi chez Marmara au club "Sardaigna "
Anonyme22
Pour information , nous avons loué un véhicule 9 places pour 3 jours chez " avis" à Budoni pour la somme de 277,28€ ;
nous partons également au " Sardaigna " du 4 au 11 mai de Paris ;
Bonne vacances et à bientôt
Anonyme23
Le loueur est Avis, pour ce qui est de la franchise si vous réglez avec une carte premier il y a l’assurance remboursement de franchise. bonnes vacances à tous.
Anonyme24
bonjour a tous bon nous voici a quelques jours des vacances pour tous,nous venons de louer notre voiture chez avis à Siniscola a 17 KM de Budoni ( il y aura surement un bus pour se rendre au pire en stop c’est les vacances !!!)pour 9 jours 250€ ça va.pour une une Fiat punto.les bretons.
Anonyme25
bonjour,
je suis ravie de constater que tout le monde à réussi à louer un vehicule, vous êtes nombreux à partir début mai, pour ceux qui partiraient au sporting 4 marmara, je vous informe que j’ai mis un post “retours d’experiences sporting 4 et idees de visites” dans lequel je vous invite à nous faire part de vos avis sur l’hôtel et aussi à nous raconter ce que vous avez fait pendant vos vacances (je pars du 8 au 15/06).
Merci d’avance et surtout BONNES VACANCES !!! karine
solyrics26
Bonjour,
Je reviens du Sporting (je mettrais un avis sur le poste de Karine). Sinon un guide m’a informé qu’il y avait des navettes assez régulière pour Olbia au départ de Budoni (pour 3€ seulement). J’ai retrouvé le site de la compagnie régionale :
Bus bleu et rouge http://www.arstspa.info/609.pdf
Personnellement je n’ai pas pu testé, j’ai loué directement à l’hôtel pour une journée avec d’autres personnes. Par contre le service sur place (effectué par Europcar) est laborieux. Une personne commence a traité notre dossier ensuite sans comprendre pourquoi une autre reprend sa place. C’est très long quand il y a du monde ! Par contre, c’est pratique quand on loue une seule journée, la voiture est sur place et on ne la rends que le lendemain matin à l’accueil !
Anonyme27
bonsoir Karine,
pour nous le départ au sporting est prévu pour vendredi 18/05!ou puis je trouver ton post “retours expériences…”?
et au niveau de l’hotel et ambiance, ca le fait ou pas?il y a qq critiques négatives sur ce site…
merci beaucoup
Edith
Anonyme28
bonjour, vous pourrez trouver mon post sur le lien suivant
j’espere que vous y trouverez qq informations et que vous nous ferez partager vos experiences, en attendant, bonnes vacances !
Anonyme29
bo njours nous revenons de notre séjour au sporting nous avons bien fait de louer notre voiture avant notre séjour ; location avec Avis a la Caléta une Lancia pour 249€ pour 10 jours très bonne accueil et en plus ils parlent français c’est plus simplealors on prend la navette pour Budoni 3 € par pers. après bus a la Caléta 2€
et pour le retour on a repris le bus jusqu’a Budoni et nous sommes rentré a pieds par la plage c’est plus sympa on a mis 45 mn tranquillement mais vous pouvez louer une voiture de France et vous a récupérer a la descente d’avion c’est encore plus simple;
les bretons content de leur séjour sous le soleil Sarde;
Anonyme30
bonjour
j ai loué a siniscola ag avis du 9 au 14 juin par intermediaire ami sarde …
voir avis siniscola 10 km environ budoni
a bientot
Anonyme31
bonjour attention l’agence ne se trouve pas à Siniscola mais a la Caléta sur le port de pêche près d’un hotel au bout de la route bon sèjour
les bretons
Anonyme32
Bonjour
Pouvez vous me confirmer qu’il y a bien une agence Avis à Budoni
Nous partons cet été et nous voulons aussi louer une voiture pendant 10 jours, justement pour sortir un peu du club?
Est-ce que les gens qui ont loué une voiture peuvent en parler csur le forum ?
Merci
Anonyme33
taper sur google avis siniscola …
bonne vacances
Anonyme34
Bonjour à toutes et à tous,
Nous voilà de retour de Sardaigne. Séjour d’une semaine au sporting marmara. Le club est sympa et les bungalows vraiment bien!grand lit 2 personnes, un lit une personne, tv, sdb avec douche et bidet. Le ménage est fait tous les jours avec changement de serviette et lit fait, il y a eu un changement de drap ds la semaine.Concernant le buffet rien à dire, il y en a pour tous les gouts!pour avoir fréquenté les cantines de collège de part mon métier, je peux vous assurer qu’on mange bien au club!
Concernant la location de voiture, je vous déconseille de passer par le club (88euros pour une petite voiture/jour…) J’en ai loué une avant le départ en passant par internet.130euros pour une fiat 500 pour 4 jours, assurance comprise et km illimités, chez europcar. Le seul hic c’est qu’il n’y a pas de navette le we pour retourner à Olbia (la voiture se trouvait a europcar olbia aéroport)la solution est de prendre la voiture le jour même de l’arrivée à l’aéroport, il n’y a aucune obligation de partir avec le car marmara pour arriver au club, contrairement à ce que nous avait dit leclerc voyage!!
Si vous ne pouvez pas vous rendre à olbia ou autre, il faut savoir que europcar est au club quasiment ts les jours et peuvent vous amener la voiture pour 50euros supplémentaire!
pour ce qui est des visites, c’est à tomber tellement les paysages sont magnifiques!pensez a bien préparer votre plan de visite car ils sont un peu avare de signalisations en Sardaigne!les musées ne sont pas chers (max 4euros)voire gratuits, on peut se faire un bon resto pour pas cher un peu partout (Olbia, 22euros pour deux, vin compris)!
La petite astuce pour les visites, c’est de voir ce que propose marmara et de les faire soi même, en plus d’être indépendants ça revient moins cher…
Bref, pour une première visite en Sardaigne, pour une sarde d’origine, ca a valu le détour!on remet ça l’année prochaine en famille, probablement au sporting, si les prix restent ne changent pas trop!
Je vous souhaite de passer un aussi bon séjour que nous!
Edith
Anonyme35
Bonjour,
Je parts avec mes 2 enfants (16 et 12 ans) au sporting, que pouvez vous me dire de plus sur cet hotel par rapport a l’ambiance pour eux.
La plage est elle bien accessible?
Je pense louer une voiture pour me déplacer et sortir de l’hotel, Que pouvons nous faire aux alentours, car avec 2 ados , pas si facile de visiter!!!
Je compte un peu sur vous pour me donner vos conseils et adresses
Merçi beaucoup.
Anonyme36
de rédiger n’a pas été enregistré, je résume donc… les animateurs, agréables et dynamiques viennent volontier chercher les jeunes pour les activités ludiques et sportives, les spectacles du soir sont plaisants aussi. L’acces à la plage se fait par un petit chemin pietonnier, il n’ y a pas de route, aucun danger. La plage de l’hotel n’est pas exceptionnelle mais en longeant de la plage de l’hotel à pied vers budoni ou porto ottiolu, les plages sont jolies. A san teodoro la plage de la cinta est à faire aussi. Avec la voiture allez à Palau et embarquez sur un ferrry avec le vehicule, c’est bon marché. Il vous emènera sur l’ile de la maddalena (15 min de traversée), faites le tour de l’ile, les rues pietonnes, et surtout allez sur l’ile de caprera grace au pont qui rejoint maddalena à caprera, les plages sont fabuleuses. Le soir allez faire un tour à porto ottiolu (10-15 min à pied de l’hôtel) pour boire un coup ou manger une bonne glace artisanale, ainsi qu’à san teodoro (9 km) c’est vivant (boutiques de souvenirs, resto, bar…). je reste à votre disposiiton pour tout renseignement complémentaire
Anonyme37
si vous avez la voiture, vous pouvez aussi passer à olbia faire les magazins (je ne sais pas si vous avez des filles ou des garçons…)
Anonyme38
Bonjour,
Merçi beaucoup pour vos conseils, ils vont bien m’aider, je n’ai pas encore réserve de voiture, pensez vous que je pourrais le faire une fois sur place,et qu’elle agence est la moins chere car pour ce qui est des jours ou nous allons visiter ils ne sont pas encore fixés, c’est les vacances, pas trop d’obligations!
En ce qui concerne les enfants, 1 fille de 12 ans et 1 garcon de 16 ans.
Encore une petite question, avez vous été embété par les moustiques ou guepes?
Merçi beaucoup, bonne journée.
Cordialement,
Sylvie
Anonyme39
Bonjour,Je vous conseille de louer la voiture en France via internet.
Ça ns est revenu aux environs de 150€ au lieu de 90€ la journée arrivé au club…par contre si vs louez comme ça pensez que vous pouvez prendre la voiture directement à l’aéroport le jour de l’arrivée,ensuite vs suivez le car qui va jusqu’au club!
C’est bien plus pratique sachant qu’il n’y a pas de navette pour olbia le week-end end!
Pour info ns avons loué avec rent a car
Je vous souhaite un aussi bon séjour que nous
Edith
Anonyme40
bonjour
je confirme mieux vaut louer par internet …et bien verifier la voiture au depart
et egalement l empreinte de la carte bleue a la fin de la location …