Nous aimerions louer une voiture sur Cancun, mais nous avons peur d’être arnaqué à cause de l’assurance.
J’ai lu presque partout que les agences de location vous obligent à prendre leur propre assurance, ce qui double quasiment le prix.
Sur EuropCar, il existe une option “Loss damage waiver”. Si je l’a prends, devrais-je quand même payer une assurance sur place?
Merci,
Cordialement
Anonyme2
Bjr. Walou…
Il n’y a pas d’arnaque avec les assurances, de trucs oui mais pas d’arnaques, cela fuctione comme les prix de billet d’avion chez les compagnies aériennes low cost, prix aubaine pour le billet d’avion + les ajoutes et cela devient au même prix qu’un compagnie régulier.
comme fuctione une assurance chez les compagnies de location de voitures ?
tout d’abord le prix de la location + les supplementaires tels que: deuixème conducteur, GPS, assurance responsabilité civile et médicale patati patata.
la plupart de compagnies offrent ses tarifs avec l’assurance vol et collision certaines pas pour offrir des aubaines sur le toile.
francoise313
Vous avez toutes les deux tout faux je vais quasiment tous les ans au Mexique j’aterris a Cancùn je loue une voiture a chaque fois
En Mai 2016 j’ai loué chez SIXT aéroport de Cancùn une petite voiture car arrivés a Akumal elle nous sert qu’a aller ax courses
J’ai était si satisfaite des services de SIxt Aéroport de Cancùn que pour Mai 2017 du 1er au 31 j’ai reloué chez sixt en octobre 450 euros pour la durée de notre séjour
Nous ne orenons que l’assurance obligatoire et les autres sont prises en charge par notre Visa premier avant de colporter les contre vérités repandues sur les forums renseignez voos soit auprés de la compagnie de location soit aux bonnes personnes
Bonne soirée
Anonyme4
Salut
Attention, les assurances proposées par les CB sont très jolies sur le papier. Dans la réalité des choses si tu as un problème avec le voiture, c’est très compliqué et long avant d’obtenir le remboursement (si tu arrives à te faire rembourser) car le banque demande beaucoup de documents et de factures impossibles à obtenir une fois tu es revenu en France.Très souvent les gens laissent tomber et les banques compte la-dessus. Il faut être très naïf pour croire à ces clauses CB… parce que cela est écrit dans les conditions de CB. Donc ne vous fiez pas trop aux assurances CB.
Jo
equipe_yucatansolidaire5
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison Jo,
je vis sur place et je peux vous certifier que les CB ne remboursent quasiment jamais les frais d’accident. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour vous “dégoûter” et ainsi ne pas vous rembourser. Soit en vous demandant des papiers impossible à fournir, soit tout simplement en ne donnant jamais suite à votre dossier.
De toute façon leur métier (les banques) est de ne pas vous rembourser. D’ailleurs qui fait encore confiance à la bonne volonté d’une banque en 2017 ?
Voir les millers de plaintes sur le net.La plupart des voyageurs utilisent leur CB pour les assurances pour une question de budget, tout en ayant la certitude que cela sera un chemin de croix en cas d’accident.
Pour votre tranquillité sur place le mieux est de prendre les assurances des loueurs. Ici il y a autour de 350.000 accidents par an avec 20% de blessés (chiffres du gouvernement). Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille durant votre voyage.
Pierre
francoise316
il est vrai que depuis que nous louons des voiture dans le monde (1979) nous roulons prudement avec et nous n’avons jusqu’a maintenant jamais eu d’accident mais cela peut nous arriver aussi
walou013007
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos réponses.
Effectivement j’ai appelé les agences, et elles obligent bien à prendre leur propre assurances, ce qui nous fait passer de 250€/semaine à 450…
Autres solutions, nous sommes tombé sur un site de location entre particulier qui s’appelle Tomatucar. Connaissez-vous ?
Nous avons discuté avec le gérant du site, qui nous confirme que les assurances sont comprises dans le prix de location. Location avec vérification des identités (pièces d’identité etc), contrat de location et remboursement en cas de non “livraison” au point de rendez-vous de la voiture.
Nous avons contacté un français Olivier qui loue sa voiture sur place et il nous à répondu etc. Le site à l’air fiable.
Quelqu’un à déjà essayé ?
Merci,
Cordialement
francoise318
Libre a vous de tenter l’expérience Moi Nous avons loué chez SIxt pour 31 jours une petite voiture par choix personnel car nous n’amons pas frimer Nous allons payer avec les assurances obligatoires du loueur 450 euros pour moi ce n’est pas cher pour 31 jours
Bonne fin de journée
equipe_yucatansolidaire9
Bonjour,
L’idée est sympa et si vous le faites tenez-nous au courant avec un retour d’expérience.
Par contre j’ai deux gros doutes :
le détail des assurances…et en cas d’accident grave qui vous donne une assistance juridiqe ?
si la voiture que vous avez loué sur Cancun tombe en panne dans le Chiapas (une voiture particulière n’a pas le même suivi technique qu’une voiture de location), comment cela se pase t-il ? Le particulier vous envois une autre voiture (il lui faut avoir deux ou trois voitures de rechange) ou vos vacances tombent à l’eau ?
A très bientôt
Pierre
walou0130010
Effectivement 450€ pour 30 jours ce n’est pas cher du tout ! Pour ma part du 31 Décembre au 14 Janvier nous en avons pour minimum 750€ pour la moins cher et toute petite voiture…
walou0130011
Bonsoir Pierre,
D’après le créateur du site, “toutes les assurances sont comprises dedans” mais je penses qu’en cas de gros accident il doit y avoir d’autres règles… De même en cas de panne ! Il faudra surement appeler un dépanneur etc etc à nos frais.
Je penses que c’est uniquement les assurances que le particulier détient lui même qui nous sont attribués…
A voir… Je penses que nous allons faire ça car le loueur que nous avons trouvé est français ce qui supprime la barrière de la langue…
Lors de notre retour je vous ferais part de notre expérience sans faute
francoise3112
Méfiez vous de ce qui semble trop beau et peu cher moi je part en courant dans ces cas là mais tentez le coup
francoise3113
Il n’y apas que le Français de par le monde unpeu d’anglais et surtout d’espagnol ne font pas de mal quandon part au Mexique
walou0130014
Effectivement, mais je voulais dire supprimer la barrière de la langue pour une réservation de véhicule… Car je n’ai peut être pas le vocabulaire nécessaire pour poser mes questions en espagnol sur les assurances etc, mais sur place il est bien évidemment prévu que nous parlerons espagnol et anglais
francoise3115
Nous nous louons en basse saisaison vous en haute saison là est la différence il vaut mieux aller au Quintana Roo en basse saisoon tout y est moins cher
Anonyme16
Bonjour,
Je suis partie a Tulum, pendant une semaine début novembre via TouraCancun.J’ai retournée internet et notamment le forum du Routard pour être sur de mon choix, car j’avais très peur de me faire arnaquer. J’avais trouvé un avis renvoyant sur leur site et j’ai vu qu’ils ne demandaient pas de payer à l’avance, juste une fois sur place, que les interlocuteurs parlaient francais.
Ils m’ont envoyé un devis par mail, que j’ai accepté (environ 300euros la location à la semaine en novembre pour une petite voiture type Shevrolet Spark, assurance incluse, et kilométrage illimité)
Je les ai donc choisi pour la location car ils m’ont semblé très reglo, et je me suis dit que si il y avait un soucis ils parlaient francais, tout du moins pas les loueurs sur place car ils sous-traitent à des agences locales mais ils ont un tchat en ligne dispo 24h/24 et repondent à la seconde, ce qui s’est avéré très pratique pour nous.
En effet, il y a un soucis d’incompréhension pour le retour de la voiture, dû à un plan mal imprimé nous n’avons pas trouvé le lieu de restitution de la voiture. Il était 5h du matin nous étions à 10 minutes en voiture de l’aéroport et quelqu’un de l’agence devait nous amener en navette à l’aéroport apres avoir réceptionné la voiture.
Dans la panique nous nous sommes rendus à l’aéroport, nous avons laissé la voiture avec les clés à l’intérieur dans un parking payant et nous avons reussi à contacter via le live tchat quelqu’un de chez TouraCancun qui nous a dit que nous avions bien fait.
La personne a tout géré et ils ont payé pour nous les frais de parking et les frais de rapatriement de la voiture (soit envrion pour 40euros).
Donc si il y a un bien une agence à laquelle vous pouvez faire confiance c’est celle-ci.
pOUR mAI 2017 TOUT LE MOIS sIXT NON PLUS NE M A DEMANDE AUCUN PAIMENT EN AVANCE CELA SERA FAIT A LA RESTITUTION DU VEHICULE EN RESERVANT CHEZ EUX POUR NOS DATES LONGTEMPS A L AVANCE NOUS SAVONS QUE NOUS PAIERONT 450 EUROS POUR TOUT LE MOIS SOIT 31 JOURS BIEN EVIDEMENT CELA SERA L EQUIVALENT DE 450 EUROS EN PESOS mON MARI PARLE ANGLAIS MOI ESPAGNOL ET ANGLAIS NOUS AVONS L HABITUDE ET PAS BESOIN D4ASSISTANCE EN FRANCAIS pARDON D42CRIRE EN MAJUSCULES MAIS JE SUIS TROP PREEE POUR RECOMMENCER
voyalam18
Bonjour pouvez vous faire un retour d’expérience svp sur la location de voiture entre particuliers au Mexique avec Tomatucar? Merci
bastien.r19
J’ai écris un article où vous aurez toutes les astuces pour louer le plus sereinement votre voiture au Mexique, mais aussi dans n’importe quels autres pays. On vous explique aussi les arnaques que vous pourriez rencontrer tout au long de votre voyage. Comme sur chaque article, nous donnons notre avis