Location voiture en Sicile - Carte banque en ligne refusée

Forum Sicile

Bonjour,
Je pars en fin de semaine à Catane en Sicile. J’ai loué une voiture mais je viens de voir que dans les conditions de location il est stipulé qu’ils ne prennent pas les cartes des néobanques (banques en ligne)
Ils prennent bien les cartes de crédit ET de débit, donc c’est étonnant que les banques en ligne soient écartées ?
J’ai essayé d’appeler mais ils ne sont pas très clairs au téléphone
J’ai une carte de débit Boursorama (donc une banque en ligne), mais mon nom entier apparaît et il s’agit d’une carte visa (qui fait partie des catégories qu’ils acceptent normalement avec MasterCard). C’est la même carte avec laquelle j’ai payé la location
Est ce que quelqu’un a deja essayé de louer en Sicile avec une carte Boursorama ou d’une autre banque en ligne ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour,
je peux témoigner l’acceptation de la CB Boursobank, par les loueurs en Italie (et ailleurs: Canada, USA, Afrique du Sud…)à condition qu’elle soit de crédit, lorsqu’il s’agit d’une CB de débit, là, il faut se renseigner, les loueurs les acceptant sont relativement rares.

Les néobanques (Revolut, N26, etc.) ne sont pas des BEL (Boursobank, Fortuneo, etc.) et peuvent être refusées pour les locations car elles sont prépayées.

Toutes les cartes Boursobank sont des cartes de débit, mais si votre carte est à débit différé, elle sera considérée comme carte de crédit. Si elle est à débit immédiat, il existe pas mal de loueurs qui peuvent la refuser, surtout en Italie (comme en Irlande ou au Portugal) ou qui vous feront payer une assurance complémentaire totalement inutile, pour contourner le problème de la caution.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage